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il y a 13 minutes, flops a dit :

Pourquoi interrompre la cantine pour de l'asthme ? 

J'ai l impression qu'il y a 2 problèmes dans cette histoire, d'une part le problème médical et d autre part, le problème comportemental.

Est ce que votre enfant ne jouaierait pas son problème d asthme dès qu'il est "pris" en flagrant délit d'un problème de comportement ? Du coup, l enseignant ne sait pas s'il est en crise d asthme ou autre ? 

Franchement, On ne fait pas de REE pour un seul incident. Et si l enseignant claque la porte, Est ce que c est parce qu'elle se sent démunie : elle parle de problème en classe et vous répondez asthme ? 

oui il ya deux problemes le comportement et l'incompréhension de la maladie, mon fils et pollyallergique acariens moisisssure pollens. Pas  de cantine  On doit eviter toute activité exteurieur pendant la saison des pollen  afin de limiter les conjonctivite et crise d'asthme ces assez severe meme pendant les petite récré sa arrive et c'est l'ecole qui m'appel  pour que je vienne le chercher car il a les yeux gonflé qui pleure et étérnumant en faite faut qu'il rentre faire la douche et des goute pour les yeux ect... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gamocha a dit :

oui il ya deux problemes le comportement et l'incompréhension de la maladie, mon fils et pollyallergique acariens moisisssure pollens. Pas  de cantine  On doit eviter toute activité exteurieur pendant la saison des pollen  afin de limiter les conjonctivite et crise d'asthme ces assez severe meme pendant les petite récré sa arrive et c'est l'ecole qui m'appel  pour que je vienne le chercher car il a les yeux gonflé qui pleure et étérnumant en faite faut qu'il rentre faire la douche et des goute pour les yeux ect... 

c'est un bref résumer que j'ai fait de l'histoire de l'equipe educative,, je répond lui expliquant que oui mohamed et désagréable et s'oppose il est de plus en plus nerveux nous avons rencontré son pneumo allergologue 3 fois ce moi si et en effet il lui a changer les mollecule  qui ma comfirmer que le singulaire rend nerveux,  il nous a orienter vers un suivie psycologique car il a du mal a géré ses emotions il avait vue deux  fois une psy en libérale  avant cette reunion (normale quand on dort peu et pas bien oui ) je répond  santé car en effet mon fils non n'est pas épanouis dans sa vie tout court pas que chez vous il souffre oui mais a aucun moment vous n'avez a lui refuser la ventoline en sachant la gravité de sa maladie je pas parler de celestene pas de flixo juste vento oui j'interromp les betises des petits pour parler des bétise des grands. désolé pour les fautes sa dois vous énervé pardonnez moi

Posté(e)

En fait, vous avez déjà votre avis : la maitresse est coupable. Difficile dans ce cas d'avoir un dialogue pour le bien de l'enfant.

Posté(e)

Donc si je comprends bien, pour vous, le comportement de votre fils est uniquement dû à sa maladie et à ses traitements. 

Peut être que est ce le cas, Peut être pas mais sa maladie fait partie de lui et ce n est pas parce qu il est malade qu'il doit mal se comporter à l'école. On peut tous s adapter, avoir plus de tolérance mais un comportement inacceptable reste un comportement inacceptable pour lequel il faut y remédier... 

A force de tout accepter, il n y a plus de limite et l'enfant se sent en insécurité et donc fait des bêtises pour retrouver des limites. 

Posté(e)

Une autre question : que vous a t-on conseillé de faire lors des dernières équipes éducatives ? Cela a t-il été fait ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, coccinutella a dit :

+1

oui l'ashtme de mon fils lui apporte un equilibre magique surtout qu'il ne dort pas beaucoup  il se sent vraiment en forme pour aller a l'école . vue qu'il est en manque de sommeil a cause de la rhinite et l'eczema et la conjonctivite  bien évidement que faire plus de 4 crises en journée un éducateur de la mdsi va régler sa en deux temps trois mouvement 

Posté(e)

Bonjour Gamocha. Vous dites que votre fils fait plusieurs crises par jour. Son enseignante lui a-t-elle déjà donné de la ventoline auparavant ou ne lui en donne-t-elle jamais ? En fait  je ne vois pas trop un enseignant prendre le risque de ne pas donner un soin inscrit dans un PAI sans raison.  Il faudrait connaître la raison d'autant plus qu'elle le reconnaît apparemment.

Posté(e)

Je suis désolée mais je vais arrêter la conversation, j'ai l'impression que vous pensez qu'il n'y a aucune solution pour le comportement de votre fils sauf de parler encore et encore de sa maladie. Elle fait partie de votre vie, vous lui (fragilité médicale) collez tout sur le dos, la rendez responsable de tous vos malheurs, du mal-être de votre fils  mais il faudrait l'apprivoiser. 

Le médecin scolaire ou l'éducateur ne vont pas pouvoir vous aider si vous n'acceptez pas ce qu'ils veulent vous dire, peuvent vous proposer. 

Des solutions peuvent être trouvées : je ne suis pas médecin mais peut-être existe-t-il protocoles médicaux pour trouver un traitement plus adapté, une désensibilisation. Il me semble qu'il est possible de déscolariser partiellement un élève pour lui permettre de reposer les après-midis dans des cas précis … 

Sur ce, je vous souhaite bon courage à vous et votre fils, votre famille.

 

 

 

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Posté(e)

ça me semble plus que bizarre cette histoire ... :ninja:

  • Merci 1
Posté(e)

J'ai depuis la petite enfance un asthme très sévère. Dès qu'il a existé des traitements de fond, j'ai fait moins de crises et ai pu être scolarisée sans problème. J'avais mon broncho-dilatateur dans mon cartable dès le CP (à l'époque, pas de PAI, les enseignants ne s'en occupaient pas) et j'étais responsabilisée pour pouvoir me l'administrer si et seulement si c'était nécessaire c'est-à-dire ... pas très souvent !

Les médicaments pour soigner l'asthme ne sont pas anodins et ont des effets secondaires (dont l'indiscipline ne fait pas partie), donc il ne s'agit pas de se les administrer comme on mange un bonbon ... ou une drogue. En tant que maman, je ne me réjouirais pas que mon enfant en réclame sans cesse pour aller bien. C'est un signe que le traitement de fond n'est pas bien adapté ... ou que l'enfant n'est pas assez responsabilisé et confond besoin et envie, donc qu'il convient aux parents et au pneumologue de le prendre "entre quatre yeux" et de faire le nécessaire.

Faire une déclaration ... pourquoi (je n'ai toujours pas la réponse) ne rendra pas la santé à cet enfant.

Moi aussi, j'abandonne la discussion, qui devient stérile.

  • Merci 1
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Posté(e)
Il y a 16 heures, abel27 a dit :

Une autre question : que vous a t-on conseillé de faire lors des dernières équipes éducatives ? Cela a t-il été fait ?

@Gamocha vous ne répondez pas à nos questions

Vous venez ici pour avoir des avis, on vous donne notre avis, mais prenez le temps de répondre à nos questions si vous voulez de l'aide. 

La maladie de votre fils n'excuse pas tout. on peut être malade / asthmatique ou je ne sais quoi encore et ne pas être horrible en classe.... Comme expliqué plus haut la maladie n'excuse pas tout. MAis si vous refusez les aides : MDSI, éducateurs et compagnie, vous verrez bien .... 

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  • Merci 1
Posté(e)

MA question est comment déclarer cette accident afin que cela ne se reproduise car je ne veux pas agravé  sa maladie et je ne veut plus jamais le récupéré comme chiffon. je songe au cned car un statut de longue maladiei 10 ans lui a été accordé mais il aime l'ecole  il a des amis il aime bien apprendre les sortie ect... On m'a proposer lors de l'equipe educative de me rapprocher des service sociaux pour un suivie educatif. 

je précise que mon fils été horrible en début de ce1 ensuite il s'est calmer les bétise du ce2 se compte sur les doigts d'une main. son travail est soigné et c'est l'un des meilleur éleves de la classe  

ce forum et les réponse que je lie comfirme bien ce que je pense donc oui les étiquette existe a l'ecole, oui j'attend bien de voir la suite 

vraiment a l'ecole nos enfants ne sont pas en sécurité 

 

 

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