Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je veux juste connaitre la procédure avant que cela ne se répéte,??? alors personne ne sait comment on fait???  quand un maitre ou une maitresse refuse la ventoline et qu'on le récupére en crise???

non personne? " il a qu'a bien se tenir il aura sa vento"  "éduqué vos enfants madame" "bah je comprend pas il devrai suivre ont mangent que du mouton" 

MERCI pour vos réponse

Posté(e)

Ce n'est pas la peine de venir sur un forum poser des questions si vous voulez uniquement avoir les réponses qui vous conviennent.

Oui, on a le droit de ne pas avoir le même avis que vous et on se pose des questions vis à vis de la situation vu que l'on a que votre son de cloche.

Le problème semble bien plus global que juste le refus de la ventoline.

Mais j'arrête ici la discussion (si discussion il y avait), ça ne sert manifestement pas à grand chose.

Si vous arrivez à être dans l'impasse ici malgré toutes les personnes qui ont pris sur le temps personnel de vous apporter leur aide, leur avis, d'essayer de comprendre, alors je comprends que le dialogue avec l'école soit difficile.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Gamocha a dit :

je veux juste connaitre la procédure avant que cela ne se répéte,??? alors personne ne sait comment on fait???  quand un maitre ou une maitresse refuse la ventoline et qu'on le récupére en crise???

non personne? " il a qu'a bien se tenir il aura sa vento"  "éduqué vos enfants madame" "bah je comprend pas il devrai suivre ont mangent que du mouton" 

MERCI pour vos réponse

Il suffit de demander dans le PAI d 'être appelée quand votre enfant demande la ventoline.

Vous pourrez venir à l'école, juger vous même et lui donner vous même la ventoline.

Si c'est nécessaire vous aurez ainsi la certitude que le bon geste sera fait, et si par hasard la demande de votre enfant est liée à un autre souci , vous pourrez lui expliquer et faire en sorte qu'il comprenne mieux ce soin.

Dans les PAI pour asthme, signés dans notre école, les parents sont systématiquement appelés et l'enfant qui a une crise rentre se reposer chez lui sous la surveillance de ses parents.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pepettebond a dit :

Il suffit de demander dans le PAI d 'être appelée quand votre enfant demande la ventoline.

Vous pourrez venir à l'école, juger vous même et lui donner vous même la ventoline.

Si c'est nécessaire vous aurez ainsi la certitude que le bon geste sera fait, et si par hasard la demande de votre enfant est liée à un autre souci , vous pourrez lui expliquer et faire en sorte qu'il comprenne mieux ce soin.

Dans les PAI pour asthme, signés dans notre école, les parents sont systématiquement appelés et l'enfant qui a une crise rentre se reposer chez lui sous la surveillance de ses parents.

Oui on a procéder de cette maniere pour la maternelle et le cp mais il avait 1 crise dans la semaine c'étai gérable mais maintenant il a besoin de sa ventoline 4 à 6 fois par jour

Merci pour votre réponse

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gamocha a dit :

Oui on a procéder de cette maniere pour la maternelle et le cp mais il avait 1 crise dans la semaine c'étai gérable mais maintenant il a besoin de sa ventoline 4 à 6 fois par jour

Merci pour votre réponse

A lire ce que vous dites de la pathologie de votre enfant, une prise en charge dans un établissement sanitaire quelques temps pour réguler l'asthme semble prioritaire pour votre enfant.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a une heure, Gamocha a dit :

MERCI pour vos réponse

Je dirai que l'erreur est humaine et rien ne peut empêcher que celle ci se reproduise. PORTER PLAINTE OU AUTRE, ne fera juste " punir" peur qu' à  la personne.en vous lisant c'est ce que vous voulez punir car elle s'est trompé.  Dans vos propos,  il y'a un soupçon de vengeance, les termes de EE, ne vous ont pas plus alors vous voulez aussi montrer que l'enseignant est défaillant. Car à vous lire l'idée de faire quelque chose suite à  cet incident n'est arrivé  qu'apres EE pourquoi ne pas l'avoir fait avant.

Tout protocole existe, mais nous ne sommes pas medecin ,nous pouvons nous tromper!!

Posté(e)
il y a une heure, abel27 a dit :

Ce n'est pas la peine de venir sur un forum poser des questions si vous voulez uniquement avoir les réponses qui vous conviennent.

Oui, on a le droit de ne pas avoir le même avis que vous et on se pose des questions vis à vis de la situation vu que l'on a que votre son de cloche.

Le problème semble bien plus global que juste le refus de la ventoline.

Mais j'arrête ici la discussion (si discussion il y avait), ça ne sert manifestement pas à grand chose.

Si vous arrivez à être dans l'impasse ici malgré toutes les personnes qui ont pris sur le temps personnel de vous apporter leur aide, leur avis, d'essayer de comprendre, alors je comprends que le dialogue avec l'école soit difficile.

comment se déroule une déclaration d'accident ??? PERSONNE A REPONDU A LA QUESTION

Merci pour votre critique progressive 

Posté(e)
à l’instant, Gamocha a dit :

comment se déroule une déclaration d'accident ??? PERSONNE A REPONDU A LA QUESTION

Pour qu'il y ait déclaration d'accident , il faut un accident ... Dans votre cas ce n'est pas un accident.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gamocha a dit :

Pour une déclaration d' accident, il faut un accident avec certificat médical des sequelles occasionnées

Posté(e)
il y a 17 minutes, Pepettebond a dit :

A lire ce que vous dites de la pathologie de votre enfant, une prise en charge dans un établissement sanitaire quelques temps pour réguler l'asthme semble prioritaire pour votre enfant.

Oui il dois faire un stage a l'école du souffle au prés du chu ,une cure thermale et une désensibilisation est prévu en fin de saison du pollen soit octobre et ci échec la peut etre une orientation dans un établissement medicale  la maladie de mon enfant est grave. je me suis entretenue plusieurs fois cette année avec la maitresse et le medecin scolaire deux avenant  au pai mais toujours en crise ce n'est pas évident a gérer pour la maitresse, je c'est parfaitement qu'il ya une incompréhension de la maladie et c'est un danger et je ne peux l'exposer a de tel risques

Posté(e)
il y a 24 minutes, Gamocha a dit :

Merci pour votre réponse

C'est pourquoi je repose la question: si votre enfant fait  3 ou 4 crises par jour, l’enseignant a-t'il déjà donné de la ventoline à votre enfant ou a t'il refusé à chaque fois. S' il en a déjà donné il faut comprendre pourquoi pas cette fois en discutant avec lui. S'il refuse à chaque fois (ce qui me paraît étrange) l'idée de Pepettebond me semble judicieuse.

Enfin comme les autres, il n'y a pas d'accident donc pas de déclaration d'accident.