Aller au contenu

Formation continue : le ministère veut mettre en place des formations obligatoires sur le temps des vacances !


nonau

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Mirobolande a dit :

 

Trop bon, trop con.

Merci ... trop sympa même si c'est vrai.

J'explique tout de même pourquoi je n'ai malheureusement pas le choix de ramener du matériel perso. 

A côté de cela, je suis syndiquée et plutôt active ! Je refuse tout bénévolat, de venir sur mon jour "off", et compte toutes mes heures même si je sais que cela ne sert pas à grand chose. Je boycotte certaines animations pédagogiques ubuesques et inutiles. Je me suis fait stopper dans mon évolution de carrière après m'être défendue suite à une inspection injuste et malhonnête par une folle déplacée de circonscription en circonscription. L'EN est un milieu très spécial et malheureusement, difficilement mobilisable. C'est un état d'esprit ..... peu de collègues ont une idée claire de ce qui ne va pas, ne prennent pas de recul car n'ont connu que ce métier. Pour moi, c'est une reconversion et j'étais déjà "lucide" avant d'y rentrer .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Le problème, c'est l'image que ça renvoie....

L'image que les enseignants sont mal payés et ont parfois besoin selon leur situation personnelle de mettre du beurre dans les épinards .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, karja said:

L'image que les enseignants sont mal payés et ont parfois besoin selon leur situation personnelle de mettre du beurre dans les épinards

Doù l'intérêt de se mobiliser pour demander : le dégel du point d'indice 

                                                                                 une augmentation de salaire à hauteur des autres pays européens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant , ce grand moment de dégel  conséquent du point d'indice attendu depuis .... , les gens se débrouillent comme ils peuvent .

Les juger ou avoir honte pour eux ne me semble pas très constructif .

Pour info 3 journées de salaire perdues pour grève , un samedi de manif à Paris ,je ne crois pas avoir de leçon à recevoir concernant la mobilisation ; mais honte à mois je fais études surveillées pour arrondir mes fins de mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bdisse a dit :

Doù l'intérêt de se mobiliser pour demander : le dégel du point d'indice 

                                                                                 une augmentation de salaire à hauteur des autres pays européens

Pas d'accord avec le dégel car les études montrent que ce sont les profs qui payent l'austérité budgétaire...les policier, les finances ont vu leurs primes augmenter pour compenser, pas nous!

Donc il faut attribuer plus de points à chaque échelon des profs et non augmenter tous les fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et bien j'ai honte de la non ouverture d'esprit et des certitudes de juan66 . Si  certains ( je ne le fais pas ) font les stages de remise à niveau , je ne pense pas que ce soit par passion pour ces stages ... 

Qu'ils donnent des cours particuliers, c'est bien plus rentable. Et au moins ils ne donnent pas des arguments à nos chères décideurs pour justifier de nous faire bosser pendant les vacances.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, petitpinpin a dit :

Merci ... trop sympa même si c'est vrai.

J'explique tout de même pourquoi je n'ai malheureusement pas le choix de ramener du matériel perso. 

 

Cela ne te visait évidemment pas personnellement. Et c'est une formule qui résume les choses de manière abrupte, je suis d'accord. 

Personne n'a réellement le choix...On cède tous en achetant des trucs de nos deniers...Je suis donc la première concernée par la formule...J Mais justement on ne devrait pas...Si on le faisait, ça finirait peut-être par alerter les parents... Certaines mairies ne donnent même pas un budget photocopies permettant de travailler comme il faut. Un peu de communication sur le sujet ferait peut-être bouger les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 20:29, bdisse a dit :

On ne parle en effet plus d'une année sur 36 semaines mais d'une année du 1 septembre au 31 août avec 38 semaines d'obligations de services

Eh oui, et je me souviens de certains sur ce forum, grands soutiens de cette réforme régression (comme les syndicats majoritaires) venir me rire au nez en affirmant encore que j'agitais "le chiffon rouge" que je criais "au loup" que j'étais "ridicule'...Ils repenseront à moi quand ils seront convoqués un 15 juillet ou un 27 décembre pour participer à une semaine de formation et qu'ils devront prendre une nounou pour faire garder leurs enfants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 08:06, maryl a dit :

 Il paraît que la désobéissance est dans l'ADN des français.

 

Mouais...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A propos de vacances :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/07/12072019Article636985251986901556.aspx?fbclid=IwAR1Ipi17dbuWpfJlA3VCmoT4WdxAXQYkwB9jAHfvkJrOGD6rp_8d6eFHQgI

Citation

Depuis son arrivée au ministère, JM Blanquer n'a pas fait mystère de sa volonté de revoir les congés scolaires. Depuis deux ans il a multiplié les déclarations en ce sens sans que rien de concret , en dehors des rythmes scolaires, ne vienne confirmer les propos. C'est peut-être en train de changer. Le premier ministre a saisi le conseil constitutionnel qui a déclaré que plusieurs points de l'article L. 521-1 du code de l'éducation relèvent du réglementaire et non du législatif. Le gouvernement a maintenant les mains libres pour des modifications par décrets  ou arrêtés sans passer par le parlement.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...