Aller au contenu

Formation continue : le ministère veut mettre en place des formations obligatoires sur le temps des vacances !


nonau

Messages recommandés

il y a une heure, Goëllette a dit :

Cette année, on doit s'engager sans connaître les dates et les lieux des animations. De pire en pire !

 

Tu as des sources ? 

Notre IEN a annoncé aux directeurs qu'il y aurait une refonte, tant la réforme NVB a créé d'injustices, mais pas une disparition ...

 

Ça se passe ou tu crains que ça arrive ?

Ah ? C'est nationale ce truc merdique ? Déjà que le choix des anim n'est pas folichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on ne choisit aucune animation. C'est 18h à 100% imposées. 

Ah si, on peut en choisir d'autres, mais c'est en plus des 18h. Donc on ne fait que celles qui sont imposées. 

Prévenus au dernier moment, sinon ce n'est pas drôle....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, borneo a dit :

Ici, on ne choisit aucune animation. C'est 18h à 100% imposées. 

Ah si, on peut en choisir d'autres, mais c'est en plus des 18h. Donc on ne fait que celles qui sont imposées. 

Prévenus au dernier moment, sinon ce n'est pas drôle....

Quasiment aucun choix pour nous et pour les rares au choix, il faut s'inscrire très vite pour avoir ce que tu veux sinon plus de places et tu vas sur une autre imposée. Pour s'inscrire, il m'a fallu presque une heure pour lire les instructions d'inscription et les comprendre (pareil pour mes collègues). Heureusement que je n'ai pas eu besoin de visionner les vidéos tuto pour s'inscrire car cela aurait été plus long.... 45mn pour m'inscrire à des AP, je déduis ça des 108h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Cette année, on doit s'engager sans connaître les dates et les lieux des animations. De pire en pire !

 

Tu as des sources ? 

Notre IEN a annoncé aux directeurs qu'il y aurait une refonte, tant la réforme NVB a créé d'injustices, mais pas une disparition ...

 

Ça se passe ou tu crains que ça arrive ?

Pour l'école prioritaire (rep) c'est écrit noir sur blanc sur le rapport qui va être rendu à BLANQUER. C'est aussi dans le Café pédagogique d'hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, PommeD'Api a dit :

Ah ? C'est nationale ce truc merdique ? Déjà que le choix des anim n'est pas folichon...

C'est ça !

 

il y a 21 minutes, borneo a dit :

Ici, on ne choisit aucune animation. C'est 18h à 100% imposées. 

Ah si, on peut en choisir d'autres, mais c'est en plus des 18h. Donc on ne fait que celles qui sont imposées. 

Prévenus au dernier moment, sinon ce n'est pas drôle....

Pareil quad tu as une classe sur un seul cycle : 9h de français et 9h de maths.

Les autres peuvent panacher (mais 9+9) entre les cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

 Cramer son billet d'avion pour faire un brain storming fascinant sur le petit guide orange de notre Blanquer, ça va pas le faire.

Si tu as encore les moyens de te payer un billet d'avion, bienheureuse, tu n'as sans doute pas les moyens de le cramer comme tu dis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, borneo a dit :

Ici, on ne choisit aucune animation. C'est 18h à 100% imposées. 

Ah si, on peut en choisir d'autres, mais c'est en plus des 18h. Donc on ne fait que celles qui sont imposées. 

Prévenus au dernier moment, sinon ce n'est pas drôle....

Ici aussi, 100 % imposés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a commencé  ! Aujourd'hui, une collègue a reçu un coup de fil d'une conseillère péda de la circo lui disant : "Ok, tu es bien inscrite au stage (du plan de formation départemental) que tu as choisi ! Ça se passera le premier lundi des vacances de la Toussaint ! Bonne journée !"

La collègue a eu du mal à s'en remettre ! ;)

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

C'est ça !

 

Pareil quad tu as une classe sur un seul cycle : 9h de français et 9h de maths.

Les autres peuvent panacher (mais 9+9) entre les cycles.

Ici pas de panachage, je dois choisir mon cycle au préalable.

On va sûrement tenter avec l'ICEM de faire passer nos rencontres de co-formation là-dessus si ça se fait, sans grand espoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Linette said:

La collègue a eu du mal à s'en remettre ! ;)

Chez nous, on peut remplacer une animation pédagogique par une réunion d'information syndicale (en tout 9 h sur les 18). J'espère que c'est comme ça partout, ça permettra de sauver les vacances !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Chez nous, on peut remplacer une animation pédagogique par une réunion d'information syndicale (en tout 9 h sur les 18). J'espère que c'est comme ça partout, ça permettra de sauver les vacances !

C'est partout car c'est la loi. Et une de ces RIS peut être sur un temps de classe, mais aucune obligation  pour l'administration de te remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Linette a dit :

Ça a commencé  ! Aujourd'hui, une collègue a reçu un coup de fil d'une conseillère péda de la circo lui disant : "Ok, tu es bien inscrite au stage (du plan de formation départemental) que tu as choisi ! Ça se passera le premier lundi des vacances de la Toussaint ! Bonne journée !"

La collègue a eu du mal à s'en remettre ! ;)

Il ne faut pas accepter, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...