Aller au contenu

Formation continue : le ministère veut mettre en place des formations obligatoires sur le temps des vacances !


nonau

Messages recommandés

Il y a 15 heures, jeanounette a dit :

Méa culpa ! 😞

Il me semblait avoir lu, quand le décret n'était encore qu'en préparation,  que cela ne concernait que le 2nd degré. Du coup vous avez raison, nous sommes bien "tous ensemble" cette fois-ci !!!

🤬

Je pense qu'ils n'imposeront pas cela à tout le monde en même temps. Ils commenceront par quelques départements voire quelques circo puis cela s'étendra comme une toile d'araignée. Cela empêchera des mobilisations massives.

surtout qu'à l'heure actuelle il n'y a aucun budget dédié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, montagny a dit :

surtout qu'à l'heure actuelle il n'y a aucun budget dédié....

pour ce genre de choses (=brosser l'opinion publique dans le sens du poil) des fonds on en trouve toujours !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux semaines de vacances et une anim péda à perpète en plein milieu de la première ou deuxième semaine ... 6 heures de baratin et de remplissage ...  L'angoisse ... Et ce n'est qu'un début ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont en plus devoir sous traiter la formation avec le privé....vVous imaginez les Conseillers péda ? Devoir organiser et animer des formations sur toutes les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi comme chez beaucoup, les anims sont souvent programmées, déprogrammées et surtout reprogrammées au dernier moment. Et si tu as prévu un billet d'avion et que 15 jours avant ton départ on te dit de rester, ça se passe comment ???? Non parce que nous ça nous arrive une fois par an en moyenne. Cramer son billet d'avion pour faire un brain storming fascinant sur le petit guide orange de notre Blanquer, ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, on doit s'engager sans connaître les dates et les lieux des animations. De pire en pire !

 

Il y a 21 heures, nonau a dit :

Et dans le même temps BLANQUER devrait annoncer la fin de l'école prioritaire...

Tu as des sources ? 

Notre IEN a annoncé aux directeurs qu'il y aurait une refonte, tant la réforme NVB a créé d'injustices, mais pas une disparition ...

 

Il y a 11 heures, FredZZZ a dit :

Deux semaines de vacances et une anim péda à perpète en plein milieu de la première ou deuxième semaine ... 6 heures de baratin et de remplissage ...  L'angoisse ... Et ce n'est qu'un début ! 

Ça se passe ou tu crains que ça arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...