Aller au contenu

Formation continue : le ministère veut mettre en place des formations obligatoires sur le temps des vacances !


nonau

Messages recommandés

Le 10/09/2019 à 18:14, nonau a dit :

Sauf qu'une responsable de l'UNSA a révélé ce matin sur Inter que c'était une bonne chose car des enseignants se forment déjà sur leur temps de vacances sans rémunération... Merci à cette dame. 

Et merci à toi d'être toujours aussi objectif et rigoureux dans tes "citations". 🤔

Si c'est la même interview que celle que j'ai entendue, elle parlait des enseignants qui se formaient déjà volontairement sur le temps de vacances et qui pourraient dorénavant bénéficier d'une compensation financière pour cela (encore faut-il que ces formations rentrent dans les critères de choix de l'EN, ça j'en doute). Pour autant, le Se-Unsa continue de s'opposer fermement aux formations obligatoires pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mirobolande a dit :

Si tu as encore les moyens de te payer un billet d'avion, bienheureuse, tu n'as sans doute pas les moyens de le cramer comme tu dis. 

Sans parler des moyens dont chacun dispose, c'est toujours insupportable de devoir jeter à la poubelle billet et projet.... Et oui, maintenant j'ai les moyens : mon mari (enseignant) et moi même accumulons les heures supp et ça nous paye les vacances. On a fait ce choix. En revanche, les formations sur temps de vacances, surtout si c'est imposé, pas question. Quand je vois les heures que je passe chez moi à me former toute seule sur l'autisme, la différenciation, et tout cela sans aucune aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis engagé dans ce métier notamment pour les vacances, alors si on change les règles du jeu en cours de route, il faut au moins nous laisser la possibilité de partir dans des conditions correctes ... Et jamais je n'annulerai un voyage pour disserter quelques heures sur les réformettes auxquelles on a droit à chaque changement de ministre ! Raaaah je n'en peux plus de ces anim péda nullissimes !!!!! ( la dernière à laquelle j'ai assisté on nous a bloqué 3h un mercredi apm pour nous passer le film d'une conférence qui durait ... 2h !!! )

@Goelette : je décrivais ce que je craignais ( c'est vrai, ce n'était pas très clair ) ... Mais je suis sûr que ça va bientôt nous arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FredZZZ a dit :

@Goelette : je décrivais ce que je craignais ( c'est vrai, ce n'était pas très clair ) ... Mais je suis sûr que ça va bientôt nous arriver !

D'accord, j'aime (un peu) mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FredZZZ a dit :

Je me suis engagé dans ce métier notamment pour les vacances, alors si on change les règles du jeu en cours de route, 7

Vacances, traitement et retraite PLUS conditions de travail, tout a été revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nao a dit :

Sans parler des moyens dont chacun dispose, c'est toujours insupportable de devoir jeter à la poubelle billet et projet.... Et oui, maintenant j'ai les moyens : mon mari (enseignant) et moi même accumulons les heures supp et ça nous paye les vacances. 

Bien sûr... Mais quelles heures supp fais-tu? Ensuite, il est hors de question que je jette un billet à la poubelle, mes finances sont déjà ingérables. D'où la question des heures supp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Blanchedecm2 a dit :

C'est partout comme ça, et il faut VRAIMENT profiter de ce droit. (Un droit dont on ne se sert pas s'use…) Et il n'y a AUCUNE animation pédagogique obligatoire, il faut que ça se sache aussi!

Ben quand on réduit les "choix" elles le deviennent hein (ici on ne s'inscrit même plus, ils nous inscrivent d'office)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blanchedecm2 a dit :

Dans le sens où on n'a pas le droit de dire: vous êtes obligés d'aller à celle-là ou celle-là, et vous pouvez faire votre RIS sur CETTE animation précise.:wink:

Ah voui dans ce cas-là ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Depuis l'an dernier, ce n'est plus permis partout.

Pas sûre qu'un droit syndical soit soumis à variations géographiques. Qu'un chefaillon s'efforce de s'y attaquer, c'est autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/12/2019 at 10:06 PM, kiko said:

Ici, on ne choisit aucune animation. C'est 18h à 100% imposées.

Entendu de la bouche d'une collègue,  lors d'une conf (sans aucun intérêt (mais est-il besoin de le préciser)) quand la conseillère pédagogique s'est mise à râler à cause du bruit ambiant : on est obligé d'être là, on n'est pas obligé d'écouter. Si on arrêtait de faire semblant d'y trouver un intérêt, ça ferait peut-être avancer les choses....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mirobolande a dit :

Bien sûr... Mais quelles heures supp fais-tu? Ensuite, il est hors de question que je jette un billet à la poubelle, mes finances sont déjà ingérables. D'où la question des heures supp.

SRAN et heures périéducatives. Très bien payées, ces petites choses-là. Pour l'instant, elles existent encore mais pour combien de temps ?..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...