Aller au contenu

Formation continue : le ministère veut mettre en place des formations obligatoires sur le temps des vacances !


nonau

Messages recommandés

S'inscrire tous chez les stylos rouges et en échange du dépassement obligatoir des 1607h et du vol de notre temps libre, on lance la grève totale du bénévolat... Finii Blanquer les voyages scolaires, kermesses, déplacements sans frais, portes ouvertes: VOUS DEVREZ PAYER POUR TOUT!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mirobolande a dit :

D'un côté, une "enquête" qui met en avant que les profs français sont les plus chahutés d'Europe. Et bien sûr c'est de leur faute ET ils ont besoin de formation.

Il y en a d'autres qui auraient besoin de se former un minimum en sociologie ... Et puis comment ils mesurent le chahut en classe ? Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, FredZZZ a dit :

Il y en a d'autres qui auraient besoin de se former un minimum en sociologie ... 

Il est possible qu'on soit les plus chahutés d'Europe...De nombreuses causes peuvent l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mirobolande a dit :

Il est possible qu'on soit les plus chahutés d'Europe...De nombreuses causes peuvent l'expliquer.

Je pense même qu'on l'a toujours été ou du moins que ce n'est pas nouveau (mais il est sûr que ça s'aggrave). Ma génération était relativement sage jusqu'en 3ème (et encore j'étais dans les bons quartiers) mais au lycée. Il paraît que la désobéissance est dans l'ADN des français.

Deux grosses différences entre ma génération et celle actuelle ( celle de mes enfants) :

- tout le monde ne pouvait pas réussir à l'école.  C'était comme ça.  Certains redoublaient d'autres ne dépassaient pas le collège.

- les prof et en particulier les instits étaient sacrés. Ce n'était pas la peine de se plaindre à la maison, le seul résultat était de se prendre une deuxième couche.

Pour la génération de mon père qui a connu le certificat d'étude (donc bien avant le collège unique). 

- tout le monde ne pouvait pas réussir et aller au lycée. Il nous a raconté qu'ils étaient 2 1er ex æquo au certificat. Lui a continué. L'autre, ce n'était pas prévu. Personne n'était malheureux. La pression d'avoir le bac n'existait pas. A l'époque il y avait du travail pour tous. Diplômé ou non.

- Les profs et instits... leur parole était l'évangile. Jamais un parent ou un élève ne l'aurait remise en cause, l'idée ne leur en serait même pas venue. Un jour de décembre mon père a  eu le père Fouettard et non Saint Nicolas. Ma grand-mère n'a pas cherché à comprendre. Rentré à la maison, il s'est pris une torgnole à peine la porte refermée. 

Je ne dis pas que c'était mieux, c'est juste un témoignage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.change.org/p/europäischer-gerichtshof-für-menschenrechte-freiheit-für-carolarackete-seawatch-freecarolarackete?utm_content=cl_sharecopy_16404341_de-DE%3Av7&recruiter=85213947&recruited_by_id=5c1086e2-2bb6-48f5-8183-ba1f23d7fe5e&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial

Citation

A nouveau le ministère a refusé les amendements syndicaux réservant cette mesure aux volontaires. Et à nouveau les syndicats présents (Fsu, Unsa , Sgen Cfdt et Snalc) ont voté contre le texte. Le ministère semble décidé à passer en force ce texte qui supprimera une semaine de congés pour tous les enseignants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera alors temps, plus que temps de cesser tout bénévolat...oeil pour oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matelot a dit :

Il sera alors temps, plus que temps de cesser tout bénévolat...oeil pour oeil!

 

Trop bon, trop con.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/14/2019 at 9:49 AM, nonau said:

nos ORS ont été modifiées

On ne parle en effet plus d'une année sur 36 semaines mais d'une année du 1 septembre au 31 août avec 38 semaines d'obligations de services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/21/2019 at 6:54 PM, juan66 said:

. Il n'y a cas voir le nombre de candidats pour les stages de remise à niveau, j'ai honte pour eux.

Dans le même genre, tu trouves sur EDP des dirlettes qui organisent des réunions PE ATSEM le 8 juillet et qui ne voient pas où est le problème....

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bdisse a dit :

Dans le même genre, tu trouves sur EDP des dirlettes qui organisent des réunions PE ATSEM le 8 juillet et qui ne voient pas où est le problème....

Et bien j'ai honte de la non ouverture d'esprit et des certitudes de juan66 . Si  certains ( je ne le fais pas ) font les stages de remise à niveau , je ne pense pas que ce soit par passion pour ces stages ... 

Par contre la réunion le 8 juillet n'a rien à voir , c'est du bénévolat et alors là niet , tout comme acheter du matériel pour la classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...