Aller au contenu

Petit déjeuner gratuit dans les écoles


Nao

Messages recommandés

Bonjour, 

nous avons appris la veille des vacances que mon école  serait une école pilote à la rentrée... sauf que gros problème : ce sont les directeurs du groupe scolaire qui ont proposé de l'être sans avoir concerté les équipes avant .. pour ma part, je compte refuser de le faire, je suis contre le principe et en plus ça sera à nous de distribuer le petit déjeuner entre 8h20 et 8h30 dans la cour de récréation aux enfants qui seront inscrits...je suis en colère car l'équipe est contre et la directrice s'en fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuserais également de distribuer et que ça prenne sur le temps de classe.

Pourquoi ne laissez-vous pas le carton à l'entrée ? Les élèves se servent et se débrouillent pour manger dans la cour ... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ninienice a dit :

Bonjour, 

nous avons appris la veille des vacances que mon école  serait une école pilote à la rentrée... sauf que gros problème : ce sont les directeurs du groupe scolaire qui ont proposé de l'être sans avoir concerté les équipes avant .. pour ma part, je compte refuser de le faire, je suis contre le principe et en plus ça sera à nous de distribuer le petit déjeuner entre 8h20 et 8h30 dans la cour de récréation aux enfants qui seront inscrits...je suis en colère car l'équipe est contre et la directrice s'en fiche

Je suis contre le fait que les équipes n'aient pas été consultées, mais je trouve pas trop bête que les élèves doivent être inscrits ( donc pas de double petit dej pour les enfants dejeunant correctement le matin ) et que ce soit sur le temps d'accueil et non de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que 10min pour prendre le petit déjeuner ça va être juste en temps .. et pour tous les élèves qui arriveront vers 8h25 il ne reste que 5 minutes et je ne vois pas comment c'est possible de prendre un petit déjeuner aussi rapidement .. ils vont être pressés dès leur arrivée à l'école .. l'IEN ne veut pas que ce petit déjeuner soit pris sur le temps des apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Goëllette a dit :

Je refuserais également de distribuer et que ça prenne sur le temps de classe.

Pourquoi ne laissez-vous pas le carton à l'entrée ? Les élèves se servent et se débrouillent pour manger dans la cour ... ou pas !

La directrice veut que chaque enseignant à 8h20 s'occupe de sa classe et distribue le petit déjeuner dans la cour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8h20 tu as une obligation d'accueil, de surveillance, rien d'autre...donc tu n'as pas à distribuer des petits déjeuners.

Qui doit vérifier que celui qui prend est bien inscrit?...pas votre boulot non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord : je ferai mon service de surveillance et basta. 

On ne sait pas qui sera chargé des listes des élèves mais il semblerait bien que la mairie laisse les enseignants s'en charger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ninienice a dit :

Le problème c'est que 10min pour prendre le petit déjeuner ça va être juste en temps .. et pour tous les élèves qui arriveront vers 8h25 il ne reste que 5 minutes et je ne vois pas comment c'est possible de prendre un petit déjeuner aussi rapidement .. ils vont être pressés dès leur arrivée à l'école .. l'IEN ne veut pas que ce petit déjeuner soit pris sur le temps des apprentissages.

Parce que c'est notre rôle de faire déjeuner les enfants ... de leurs parents ?

Ils faisaient comment, avant ? Plus de 10 minutes ?

Les parents n'ont qu'à les lever 30 minutes plus tôt et leur préparer leur lait-cacao et pain beurré. Car ce n'est pas pour le prix que ça coûte ...

Mais pour les évaluations, les syndicats sont vent debout contre la remontée d'évaluations qui, éventuellement, nous évitent d'en créer nous-mêmes, mais pour cette ineptie de petit déjeuner, là, ils sont... aux abonnés absents !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ninienice a dit :

La directrice veut que chaque enseignant à 8h20 s'occupe de sa classe et distribue le petit déjeuner dans la cour 

La directrice n'a rien à vouloir. Sinon, elle n'a qu'à le faire elle-même, puisqu'elle vous impose cette idiotie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils mangent dans la cour? Et si il y en un qui s'étouffe car il aura couru avec sa brioche dans la bouche ça sera sous la responsabilité de qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, doubleR a dit :

ça + le fait que le petit dej' sera pris debout, vite fait, mal fait, et que je suppose que tout sera emballé individuellement (vice les déchets !), et de quoi va-t-il s'agir ? de pain au lait sucré et gras ? de briquette de jus de fruits sucré ? Et ceux qui ont déjà petit déjeuné mais qui voudront "regouter" ? vive la mal bouffe et l'obésité !

Je suis tout à fait d'accord car je suis concernée aussi comme maman : mon fils entre en PS dans  l'école maternelle de mon groupe scolaire, évidemment il aura pris le petit déjeuner avec moi le Matin et donc je dirai à sa maîtresse que je ne veux pas qu'il remange.. sauf qu'il est super gourmand et aura du mal à comprendre pourquoi lui Il  ne mange pas et les autres copains si .. mon fils n'est pas gros mais bien portant aucune envie qu'il mange deux fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue me disait hier que le cpc était venu à l'improviste vendredi 5/07 à 16h30 pour demander aux collègues de cycle 2 qui serait volontaire pour organiser les petits dej de 8h20 à 8h40, deux fois par semaine... !!

Et il a trouvé des volontaires !!

Les bras m'en tombent !

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...