Aller au contenu

Petit déjeuner gratuit dans les écoles


Nao

Messages recommandés

Le 18/04/2019 à 20:50, doubleR a dit :

ben s'ils n'ont pas l'habitude de manger chez eux, ils ne doivent pas se brosser les dents non plus, .. le nombre d’enfants avec du chocolat autour de la bouche qui arrivent le matin ..

Quand j'étais petite on se lavait les dents après le repas de midi................... Mais bon on était autonomes, je n'imagine pas du tout faire faire ça à mes élèves............... Rien que d'y penser ça me fatigue.... "maitresse, alors tu vois, j'avais posé ma brosse à dents ici, mais en fait quand je suis repassé hier ou avant hier, elle était là, et après elle était plus là, et donc du coup en fait j'avais pas mis le dentifrice dessus mais le soir quand ma mère m'a demandé si j'avais retrouvé ma brosse en dents, en fait je l'avais pas perdue, mais là quand je suis revenu, j'ai vu que bidule avait la même et donc du coup et blablablablablablablablabla"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le reportage et pas envie de le voir mais il n'est pas né l'IEN qui me forcera à servir le petit déjeuner à des élèves, je ne suis pas cantinière, je suis là pour enseigner.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, clerissalak a dit :

Rolala tu me fais peur. Je nettoie mon fils après le ptit dej mais il arrive régulièrement que je lui enlève du chocolat 1h après que j'avais oublié. Je me suis d'ailleurs dit cette semaine "quand il ira à l'école faudra que je fasse gaffe, ça ne fait pas sérieux"
Tu me mets la pression !! :wacko:

Le nombre de fois où arrivée devant le portail de l'école j'ai vu un peu de chocolat récalcitrant autour de la bouche... et pourtant on se débarbouille au réveil puis on repasse un coup après le petit dèj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets de la salive sur mon doigt et je nettoie la bouche de mon fils devant le périscolaire si ça peut te rassurer.... Mais c'est pas du chocolat c'est du miel bio et local ahahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, violettine a dit :

Mais pour que les syndicats réagissent….il faut que chacun, nous leur envoyions nos réactions!!!!

C'est vrai qu'ils ne sont pas capables de s'en rendre compte seuls ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah!!! Je pense qu'il y a tellement d'attaques de toutes part que c'est dur de suivre! Bref, les interpeller à chaque fois permet de montrer aussi notre mécontentement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2019 à 18:30, philpelpet a dit :

Les enseignants devront préparer et ranger? Les directeurs devront faire les courses? Cela parait dingue, non? Qui paie? La ville? C'est plutôt à la ville que revient de mettre en place ce truc, non? De toute façon, il faut bien utiliser une cuisine pro, respecter les normes d'hygiène, de stockage, de lavage, de restauration collective... Le frigo, la vaisselle, etc...

Encore une mesure cosmétique pour se donner une apparence "sociale" : le gouvernement pense sans doute que cela fera passer la pilule que représentent tous les cadeaux faits au privé (notamment l'école obligatoire dès 3 ans et le nombre de postes au concours qui augmente dans le privé mais qui diminue drastiquement dans le public dans la même académie) 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles.

Le petit déj se prépare et se fait sur temps scolaire et pas pendant l'accueil, les cycles 3 seront invités à la préparation. C'est la mairie qui achète et stocke, et fait également appel à un diététicien pour équilibrer avec les menus du midi à la cantine.

La mise en route est retardée, bien entendu, le délai d'organisation étant trop court pour les collectivités locales.

C'est moins effrayant que ce qui était annoncé initialement. Mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, doubleR a dit :

J'ai entendu sur France inter que c'était selon le volontariat des communes et uniquement en zone prioritaire ; pour l'instant juste dans certaines académies pilotes. 

Exact, et seulement quelques REP par académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, clerissalak a dit :

Et des zones rurales

Il existe des REP rurales, ça s'appelle un super combo ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, on commentera des études disant que les petits Français sont nuls en maths, anglais , vocabulaire , lecture  au choix ... 

Ni pendant le temps d'accueil ,ni pendant le temps scolaire , le petit déjeuner ( gratuit pour certains si l'on veut et encore ça se discute) c'est à la maison pas à l'école . E ventuellement sur le temps de garderie pour ceux qui arrivent tôt , mais quand on méne son enfant à 8h20 ou 8h50 , on a le temps de faire petit déjeuner son enfant ! 

Je n'en peux plus de ce métier , de ce qu'il devient .

  • J'aime 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...