Aller au contenu

Petit déjeuner gratuit dans les écoles


Nao

Messages recommandés

A la réflexion, je me souviens d'une époque où certains collègues de maternelle s'étaient donné cette mission, en organisant une collation vers 9h30 chaque jour, avec l'objectif "pédagogique" de faire découvrir différents types d'aliments, mais c'était les parents qui fournissaient les ingrédients et c'était un sacré bazar car curieusement, il y avait un tas de Chouminous qui avaient déjà déjeuné les jours où il y avait du fromage ou des légumes et ... tous étaient affamé lorsqu'il s'agissait de se gaver de barres de chocolat et de brioche !

Dans ces maternelles, du coup, l'essentiel de la matinée était consacrée à la préparation, la collation, puis le brossage des dents et du rangement, et en raison de la lutte contre l'obésité, ça a été interdit chez nous et peu à peu, les désobéisseurs ont cessé également la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et j'avoue que j'ai cru à une blague...

On nous bassine avec la sécurité alimentaire blabla et là on devrait gérer le petit déj pour TOUS?

Mais ça va pas bien?

Euhh. sinon que les équipes de la mairie ( 1 animateur + l'équipe de cantine déjà sur place de toute façon le matin) s'occupent du petit déj de 07h45 à 08h20 uniquement sur demande des parents ça n'aurait pas été plus simple franchement?

Que des enseignants aient pu dire oui, j'avoue,m'exaspère profondément...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss690 a dit :

Que des enseignants aient pu dire oui, j'avoue,m'exaspère profondément...

 

C'est ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

C'est ça ...

On ne nous a pas demandé notre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Anna59 a dit :

On ne nous a pas demandé notre avis...

Il a bien fallu que quelqu'un accepte, non ? Ton directeur, par exemple. Ou qui ne refuse pas expressément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Il a bien fallu que quelqu'un accepte, non ? Ton directeur, par exemple. Ou qui ne refuse pas expressément.

L'IA viendra faire un tour dans les écoles concernées au démarrage du protocole. Les médias seront certainement présents. Et officiellement cela se fera sur temps scolaire. Dans la mesure où ça ne va pas à l'encontre du bien-être de l'enfant et où ça ne contredit pas les programmes, je ne vois pas la possibilité de refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

L'IA viendra faire un tour dans les écoles concernées au démarrage du protocole. Les médias seront certainement présents. Et officiellement cela se fera sur temps scolaire. Dans la mesure où ça ne va pas à l'encontre du bien-être de l'enfant et où ça ne contredit pas les programmes, je ne vois pas la possibilité de refuser.

Ça ne tient pas dans la répartition horaire des différentes matières scolaires, et ce n est pas inscrit dans les programmes. Bien sûr qu'on peut refuser. Ce n'est pas non plus dans mes attributions de PE. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, garba a dit :

Ça ne tient pas dans la répartition horaire des différentes matières scolaires, et ce n est pas inscrit dans les programmes. Bien sûr qu'on peut refuser. Ce n'est pas non plus dans mes attributions de PE. 

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, garba a dit :

Ça ne tient pas dans la répartition horaire des différentes matières scolaires, et ce n est pas inscrit dans les programmes. Bien sûr qu'on peut refuser. Ce n'est pas non plus dans mes attributions de PE. 

Entourloupe : ça rentre dans la   partie santé, prendre soin de soi, savoir ce qu'est un repas équilibré. Et quand rentres en REP+, tu es tenu de suivre les  projets du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nao a dit :

Entourloupe : ça rentre dans la   partie santé, prendre soin de soi, savoir ce qu'est un repas équilibré. 

Oui, enfin, il y a combien d'heures consacrées à cela dans l'emploi du temps? Et il fat aussi prendre en compte le reste du programme dans ce domaine et laisser du temps pour le faire. Mathématiquement parlant, ça ne peut pas tenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, garba a dit :

Oui, enfin, il y a combien d'heures consacrées à cela dans l'emploi du temps? Et il fat aussi prendre en compte le reste du programme dans ce domaine et laisser du temps pour le faire. Mathématiquement parlant, ça ne peut pas tenir. 

Ah mais je suis d'accord, totalement d'accord ! C'est une arnaque totale et trop peu de dirlo refusent ouvertement ce dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...