Aller au contenu

Petit déjeuner gratuit dans les écoles


Nao

Messages recommandés

Moi, j'ai surtout vu des enseignantes ravies de proposer une solution pour remédier à un manquement des parents ….Elles font ça en bon petits soldats!!! Dans le reportage, j'ai crû voir que cela s'adresser même aux grands et pas seulement en maternelle

J'ai l'impression d'être dans un film de science fiction où les enfants sont prises en charge du levé jusqu'au coucher….J'avoue que ça me fait peur….
Mais depuis quand confond-on la salle de classe ( lieu d'apprentissage) avec un lieu de ravitaillement ??? Mais comment peut-on demander à tout un chacun de participer à cet effort national de la collation du matin ???? mais allez-y , dîtes moi que c un poisson d'avril !!!!???!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le reportage .. c'est présenté comme on ne déjeune pas à la maison on attend d'arriver à l'école pour le faire ..vous le comprenez comme ça aussi .. 

Et sur le temps d'accueil ..genre ceux qui arrivent à 8h39 par exemple  auront avalé leur petit déj et opérationnel à 40 .. le nettoyage la préparation inclus dans les 10 minutes bien sûr ..

pff .. proposer un fruit ou un verre de lait en collation ok mais là ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maethina a dit :

Clientélisme à tous les étages ! 

Normal : le rabattage pour glaner des votes aux municipales de 2020 

pas certaine que ça marche. Du point de vue de pas mal de français, l’État va encore donner aux plus pauvres et pas à eux. Y a qu'à lire les commentaires sur les réseaux sociaux en ce moment, quand des gens disent préférer donner aux nécessiteux qu'à la réfection de la cathédrale de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rage !!!! Ils sont hallucinants de con..rie ces foutus bouffeurs de petits fours !!! 10 minutes pour le pdj ! En maternelle ??? En CP ? WOW on sent les hommes et les femmes de terrain !

Et au fait c'est pour leur donner quoi aux mômes ? Des céréales pleines de sucre ? De la flotte sucrée aromatisée aux fruits ?

Qu'ils aient au moins la décence de nous filer du pognon si on décide de se casser pour ne plus participer à toutes ces mascarades !!! 👿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps d'accueil, juridiquement ça ne veut pas dire temps de service de restauration...donc les enseignants n'ont pas à le faire!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un petit déjeuner d'une personne un petit quart d'heure suffit, mais là nous parlons de collectivité ... ET tous les logisticiens savent qu'un groupe est plus lent qu'une personne isolée ...

......

Tous les entrainements militaires , pompiers, légionnaires, servent à tenter de réduire ce temps de latence pour avoir une efficacité de groupe plus rapide ... et pourtant même pour ces groupes super disciplinés le temps individuel pour une action est un cinquième plus rapide que le groupe ....

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On proposerait un truc du genre aux profs de collège ils diraient non.

Mais nous dans le primaire on dit jamais non.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget est de 30 € par mois et par élève pour les denrées… ce qui est assez confortable...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quid du lavage de dents ?????????????

 

J'hallucine totalement de ce que j'entends, je vois. J'espère que les syndicats vont réagir parce que là ...

J'ai aussi vu le reportage et même si j'ai détesté la manière dont la PE disait que c'était super  blablabla, je me dis qu'il y a peut être eu des ordres de plus haut :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mamiebrossard a dit :

et quid du lavage de dents ????????????? pas prévu du tout. mais n'en parle pas trop, on va finir par t'entendre et nous pondre une contrainte de plus.

J'hallucine totalement de ce que j'entends, je vois. J'espère que les syndicats vont réagir parce que là ...

J'ai aussi vu le reportage et même si j'ai détesté la manière dont la PE disait que c'était super  blablabla, je me dis qu'il y a peut être eu des ordres de plus haut :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 20:29, doubleR a dit :

Ah bah au moins ils ne déjeuneront pas assis sur le canapé devant la télé ! :bye2:

ah oui toujours voir le positif dans chaque situation........................... Je cherche des idées de reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...