Aller au contenu

Petit déjeuner gratuit dans les écoles


Nao

Messages recommandés

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Je ne vois pas comment on peut nous faire venir avant l'heure officielle c'est à dire avant les 10 min d’accueil.

"Mais voyons mme borneo, vous pouvez vous organiser pour faire tenir tout cela sur 10 minutes, et si ça dépasse et bien vous ponctionnerez les créneau hygiène et éducation à la santé". Fin du mode ironico-désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, flosuperflo a dit :

Sur mon école en REP, ça se met en place à partir du 1er juin. Il y aura des petits déjeuners tous les matins pour 2 à 3 classes de l'école (sur 10 classes). Cela signifie que toute les classes auront une fois par semaine un petit déjeuner. C'est en partenariat avec la mairie qui s'occupe de l'achat des denrées, de la préparation et du rangement. 

C'est lamentable ! Pourquoi ne pas donner la moitié de cet argent aux mairies pour acheter ... du matériel ?

Dans ma commune, et je sais que nous sommes privilégiés, le budget fournitures et investissement par élève est de 40 euros ... par an !

Sans compter tout ce que coûtent ou ont coûté aux municipalités les dernières réformes ; rythmes scolaires, classes dédoublées, école obligatoire à 3 ans ...

 

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Aucun post sur les sites syndicaux locaux. La nouvelle a été soudaine, je ne suis même pas sûre qu'ils soient au courant. D'où mon étonnement et l'ouverture de ce sujet.

Si toi tu as eu l'info, eux l'ont eue au moins en même temps !

 

Il y a 2 heures, Nao a dit :

"Mais voyons mme borneo, vous pouvez vous organiser pour faire tenir tout cela sur 10 minutes, et si ça dépasse et bien vous ponctionnerez les créneau hygiène et éducation à la santé". Fin du mode ironico-désespéré.

Ça fait une dizaine d'année que je fonctionne sur ce mode ...

Heureusement que j'ai le début de ma carrière pour me souvenir que l'école,  ça peut être autre chose de plus ambitieux et agréable pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GdM a dit :

Erreur de frappe ? Lapsus ? Mot volontaire ?

J’adoooooore dans tous les cas ;)

Tout à fait volontaire ! Et j'assume !😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant sur TF1 : reportage à l'eau de rose dans une école située dans une commune test pour le petit déjeuner en classe. Je vous passe les commentaires tarte à la crème pour en venir à l'essentiel : cette mesure coûtera 30000 euros par an financé par l'EN. 

A l'échelle du pays, on fait le calcul ?!

Et pendant ce temps, notre point d'indice, lui, continue son régime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flosuperflo a dit :

Sur mon école en REP, ça se met en place à partir du 1er juin. Il y aura des petits déjeuners tous les matins pour 2 à 3 classes de l'école (sur 10 classes). Cela signifie que toute les classes auront une fois par semaine un petit déjeuner. C'est en partenariat avec la mairie qui s'occupe de l'achat des denrées, de la préparation et du rangement. 

Clientélisme à tous les étages ! 

Normal : le rabattage pour glaner des votes aux municipales de 2020 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maethina a dit :

A l'instant sur TF1 : reportage à l'eau de rose dans une école située dans une commune test pour le petit déjeuner en classe. Je vous passe les commentaires tarte à la crème pour en venir à l'essentiel : cette mesure coûtera 30000 euros par an financé par l'EN. 

A l'échelle du pays, on fait le calcul ?!

Et pendant ce temps, notre point d'indice, lui, continue son régime.

 

J'ai surtout vu des enseignantes avec leur petit charriot aller dans leur classe pour servir les élèves...elles étaient ravies!

Je propose que nous les nourrissions le soir, que nous les couchions en leur lisant une histoire!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis quand notre métier est-il de remplacer les parents? Combien de parents vont maintenant se dire que puisqu'ils ont un petit déjeuner à l'école, ils n'ont plus besoin de s'en occuper, surtout que c'est gratuit contrairement à la maison???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, matelot a dit :

 

J'ai surtout vu des enseignantes avec leur petit charriot aller dans leur classe pour servir les élèves...elles étaient ravies!

Je propose que nous les nourrissions le soir, que nous les couchions en leur lisant une histoire!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis quand notre métier est-il de remplacer les parents? Combien de parents vont maintenant se dire que puisqu'ils ont un petit déjeuner à l'école, ils n'ont plus besoin de s'en occuper, surtout que c'est gratuit contrairement à la maison???

C'est tellement pathétique cette complaisance de la part de certains collègues... Prêts à foncer tête baissée à la moindre injonction débile. 

Bref, une mesure de plus qui désengage les parents de leur mission première : élever et veiller sur leurs gamins. 

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maethina a dit :

C'est tellement pathétique cette complaisance de la part de certains collègues... Prêts à foncer tête baissée à la moindre injonction débile. 

Bref, une mesure de plus qui désengage les parents de leur mission première : élever et veiller sur leurs gamins. 

Il faut bien dire que nos représentants ne se révoltent pas trop voire pas du tout ...

Je n'ai pas fait le tour des sites nationaux mais je n'ai reçu AUCUN mail condamnant cette mise en place inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nao a dit :

 

Et comment on fait pour qu'ils n'aient pas croisé un écran avant de devoir se concentrer en classe?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

Il faut bien dire que nos représentants ne se révoltent pas trop voire pas du tout ...

Je n'ai pas fait le tour des sites nationaux mais je n'ai reçu AUCUN mail condamnant cette mise en place inadmissible.

Moi non plus, mais à leur décharge, ils doivent avoir du mal à suivre ! 

Les mesures, injonctions et autres yakafokon se multiplient chaque jour un peu plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...