Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Selon Nicolas Dupont-Aignan, "cette réforme est une escroquerie du gouvernement qui viole le contrat entre l'Etat et les retraités."

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 à 11:33, bdisse a dit :

Et ? Tu as une âme de martyr ? Si les enfants commençaient à en pâtir, peut-être que les parents les plus concernés, donc ceux qui votent, se bougeraient. Ils ne sont pas tous partis pour le privé quand même !

Ma conscience un peu trop vis-à-vis de mes élèves et de mes collègues, ce ne sont pas des anonymes, ils comptent pour moi :( . Les parents ne peuvent rien y changer car je suis dans le privé sous contrat et on a 4 jours de carence avant d'avoir des suppléants.

Bref, en ce qui concerne les retraites: ça pue pour les enseignants et il y en a marre de se faire avoir sur tous les points: réforme des rythmes soit-disant "scolaires", programmes, effectifs, salaires gelés, évaluations nationales chronophages et inutiles, mépris des ministres successifs... et maintenant la retraite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crains fort que les jeunes générations fuient le métier...car à cette allure il ne va plus rien rester des "compensations"pour salaire peu élevé,  à  savoir les vacances ( ô combien nécessaires pour tenir) et d une retraite jusqu alors convenable...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On es en train d'assister en direct à la mort de l'Education nationale et du service public en général. Forcément, ça rend morose. 

On pourra peut-être obliger les chômeurs à y aller, dans les classes Et hop, problème réglé;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mirobolande a dit :

On es en train d'assister en direct à la mort de l'Education nationale et du service public en général. Forcément, ça rend morose. 

On pourra peut-être obliger les chômeurs à y aller, dans les classes Et hop, problème réglé;

Pour l'instant, dans le second degré ils vont y envoyer des assistants d'éducation à 800 par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

EN DIRECT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : 1h00 du matin, contre l’avis de la Commission des Affaires Sociales, la majorité entérine pour le compte du gouvernement la non compensation par l’Etat des exonérations de cotisations sociales qui pèsent sur le budget de la Sécurité Sociale.
Traduction : Aux riches détenteurs de capital, des cadeaux fiscaux. Aux salariés, des cadeaux qu’ils doivent se payer... eux-mêmes ! Merci Macron ! A.Quatennens

Vidéo sur la page FB de Adrien Quatennens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je souhaite avoir une précision, pour les personnes qui seront en 2025 à quelques années de leur possible liquidation de la retraite, comment cela va t il se passer ?, vont ils faire un premier calcul sur la période d activité jusqu en 2025 avec le système actuel puis unesecond calcul de 2025 à la date de liquidation?

J ai lu tout et son contraire .

Merci de vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, banice a dit :

Bonjour,

 

je souhaite avoir une précision, pour les personnes qui seront en 2025 à quelques années de leur possible liquidation de la retraite, comment cela va t il se passer ?, vont ils faire un premier calcul sur la période d activité jusqu en 2025 avec le système actuel puis unesecond calcul de 2025 à la date de liquidation?

J ai lu tout et son contraire .

Merci de vos éclairages

C'est le flou le plus complet...Certains disent que le calcul se ferait avec les nouvelles règles c'est à dire un calcul sur l'ensemble de la carrière et non sur les 6 derniers mois, d'autres disent que le calcul se ferait sur les règles actuelles ce qui serait une véritable usine à gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas l'âge de cotisation ou le montant de cotisation! Nous ne sommes plus en 1945! Ces gens voudraient nous faire vivre avec des règles qui sont obsolètes !!/Alors qu'ils sont les 1er à utiliser l'argument de "l'ancien monde" pour mettre en place  toutes les autres régressions ! 

Un salarié aujourd'hui est 4 fois plus productif qu'un salarié des années 70!  Donc l'argument du nombre de cotisants  ne tient plus. Où passe cette productivité ? Dans le capital ! C'est donc le capital et les robots qui remplacent l'humain qu'il faut taxer ! Le problème est un problème de recette et non de dépenses ! Comme les hôpitaux, les pompiers, les policiers ou les enseignants.

"Les gens vivent plus longtemps". Oui mais comment, dans quel état ? Et l'espérance de vie en bonne santé (63ans) ne cesse de baisser! 

Si les gens vivent plus longtemps c'est aussi parce qu'ils sont  partis à la retraite plus tôt que nous...

On le voit c'est une histoire de choix, d'idéologie...

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Le problème n'est pas l'âge de cotisation ou le montant de cotisation! Nous ne sommes plus en 1945! Ces gens voudraient nous faire vivre avec des règles qui sont obsolètes !!/Alors qu'ils sont les 1er à utiliser l'argument de "l'ancien monde" pour mettre en place  toutes les autres régressions ! 

Un salarié aujourd'hui est 4 fois plus productif qu'un salarié des années 70!  Donc l'argument du nombre de cotisants  ne tient plus. Où passe cette productivité ? Dans le capital ! C'est donc le capital et les robots qui remplacent l'humain qu'il faut taxer ! Le problème est un problème de recette et non de dépenses ! Comme les hôpitaux, les pompiers, les policiers ou les enseignants.

"Les gens vivent plus longtemps". Oui mais comment, dans quel état ? Et l'espérance de vie en bonne santé (63ans) ne cesse de baisser! Wow... je dois finir à 67 ans (minimum je pense), et je vais être dans un bel état.

Si les gens vivent plus longtemps c'est aussi parce qu'ils sont  partis à la retraite plus tôt que nous...

On le voit c'est une histoire de choix, d'idéologie...

D'économie aussi. le gouvernement sait très bien que beaucoup ne pourront pas aller jusqu'au bout de leur nombre de trimestre. Il faudra partir avant et encaisser une grosse décote. Perte pour les salariés, gros gain pour l'Etat. Ajoutons à tout cela que nous risquons fort de ne plus être aussi bien soignés qu'aujourd'hui. l'espérance de vie baissera, c'est absolument certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nao a dit :

D'économie aussi. le gouvernement sait très bien que beaucoup ne pourront pas aller jusqu'au bout de leur nombre de trimestre. Il faudra partir avant et encaisser une grosse décote. Perte pour les salariés, gros gain pour l'Etat. Ajoutons à tout cela que nous risquons fort de ne plus être aussi bien soignés qu'aujourd'hui. l'espérance de vie baissera, c'est absolument certain.

Bien entendu. La retraite par points c'est le travail sans fin comme le disent certains. "L'Etat veut faire des économies" mais il me semble que l'État c'est nous ...Qu'il doit être à notre service, oeuvrer pour l'intérêt collectif hors depuis trop longtemps les gens qui se retrouvent à la tête de notre État oeuvrent pour des intérêts particuliers ...Hier sur FRance 2, les journalistes de Cash INvestigation ont montré que le CICE (100 milliards accordés aux entreprises sans aucun regard), la flat taux plafonnée à 30%, la suppression de l'ISF, etc sont en fait des dispositifs qui suppriment les impôts pour les plus riches au détriment des autres avec un rapport bénéfice / coûts absolument gigantesque!  Certaines entreprises ont utilisé 1 million de CICE pour créer... 3 emplois! Et que dire de ceux qui degraissent après avoir bénéficié de centaines de millions d'euros comme Carrefour, La POste, MIchelin, Conforama...

Tous ces dispositifs suppriment des cotisations qui manquent aux budgets de la sécurité sociale dont la branche vieillesse des retraites.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les policiers vont rentrer eux aussi dans la danse le 5 décembre.

Après la SNCF, la RATP, les pompiers, les personnels des hôpitaux, les personnels des EHPAD, les finances publiques, les fonctionnaires territoriaux, les avocats et travailleurs indépendants (kiné...),/etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...