Juperlau2 Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Je n'ai que des CM1 mais je suis partante pour les échanges. Rien de folichon ici pour le moment mais hier j'ai donnée une page du quotidien sur le maire à lire (EMC donc) et aujourd'hui j'ai donné des documents (une carte et un tableau) et un petit questionnaire en géographie. J'ai aussi donné une manipulation à faire en maths histoire de changer des exercices.
Gerb0ise Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 Pour le moment que français / maths / poésie / chant. Je donne des énigmes aussi. Je vais leur donner un peu d'anglais à partir de la semaine prochaine. J'hésite juste sur le support. J'ai 2 élèves sans ordi ni tablette donc galère pour eux..
lilie2fr Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 Nous on respecte l'emploi du temps donc y a de tout: français, maths, histoire, geo, sciences, anglais, poésie
darkangel Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 il y a 9 minutes, lilie2fr a dit : Nous on respecte l'emploi du temps donc y a de tout: français, maths, histoire, geo, sciences, anglais, poésie Ça me semble énorme...les parents ne râlent pas ?
lilie2fr Posté(e) 26 mars 2020 Posté(e) 26 mars 2020 il y a 1 minute, darkangel a dit : Ça me semble énorme...les parents ne râlent pas ? Du tout, au contraire. On ne fait pas tous les jours évidemment. On a créé un blog et tous les jours il y a 4 ou 5 acticités. Ca peut être de la lecture de leçon ou de fiches, des exercices interactifs, de la création de leçons en interactivité (on utilise twine), un petit film à voir, une analyse grammaticale autocorrective. On alterne. Demain, il ont histoire, sport (lecture d'une fiche qu'on a créée sur un sport peu connu) et un travail d'arts pour notre projet. Aujourd'hui, on a fait maths, sciences, geo, anglais, un moment de lecture et un peu de vocabulaire. Ils adorent.
darkangel Posté(e) 27 mars 2020 Posté(e) 27 mars 2020 Il y a 9 heures, lilie2fr a dit : Du tout, au contraire. On ne fait pas tous les jours évidemment. On a créé un blog et tous les jours il y a 4 ou 5 acticités. Ca peut être de la lecture de leçon ou de fiches, des exercices interactifs, de la création de leçons en interactivité (on utilise twine), un petit film à voir, une analyse grammaticale autocorrective. On alterne. Demain, il ont histoire, sport (lecture d'une fiche qu'on a créée sur un sport peu connu) et un travail d'arts pour notre projet. Aujourd'hui, on a fait maths, sciences, geo, anglais, un moment de lecture et un peu de vocabulaire. Ils adorent. Dans mon rpi ,à la campagne ,dans l Oise, ça ralerait🤭
Frédo45 Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 Le 26/03/2020 à 23:02, lilie2fr a dit : Nous on respecte l'emploi du temps donc y a de tout: français, maths, histoire, geo, sciences, anglais, poésie Respecter l'emploi du temps ? Ca me paraît compliqué. Ou alors, ça signifie 6 h de classe à la maison. C'est un peu beaucoup non ? A moins que tu veuilles dire que tu fais un peu de tout mais moins... J'essaie de donner 2 h, 2h30 de travail par jour.
Frédo45 Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 Le 26/03/2020 à 23:18, lilie2fr a dit : Du tout, au contraire. On ne fait pas tous les jours évidemment. On a créé un blog et tous les jours il y a 4 ou 5 acticités. Ca peut être de la lecture de leçon ou de fiches, des exercices interactifs, de la création de leçons en interactivité (on utilise twine), un petit film à voir, une analyse grammaticale autocorrective. On alterne. Demain, il ont histoire, sport (lecture d'une fiche qu'on a créée sur un sport peu connu) et un travail d'arts pour notre projet. Aujourd'hui, on a fait maths, sciences, geo, anglais, un moment de lecture et un peu de vocabulaire. Ils adorent. Nous utilisons le blog de l'école qui existe depuis longtemps. Voici la journée de jeudi pour les CM2 par exemple : 26 mars CM2.
lilie2fr Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 il y a 6 minutes, Frédo45 a dit : Respecter l'emploi du temps ? Ca me paraît compliqué. Ou alors, ça signifie 6 h de classe à la maison. C'est un peu beaucoup non ? A moins que tu veuilles dire que tu fais un peu de tout mais moins... J'essaie de donner 2 h, 2h30 de travail par jour. Oui c'est ça. Mon fils qui est chez mon collègue (on fait la même chose) bosse de 10h à 12h30 max. On fait tout mais de façons différentes.
amanda5 Posté(e) 29 mars 2020 Posté(e) 29 mars 2020 ici ma fille cm1 , qui est dans ma classe 10h45 - midi pour français maths 15h30- 16h30 pour le reste ( anglais, arts, jeux, géographie...)
Gerb0ise Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 Coucou ici, Vous vous en sortez avec la continuité pédagogique ?
amanda5 Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 Je commence à saturer!!!!! Vacances vendredi soir, j'en ai besoin!!! Mes élèves sont sérieux, 100% de retour mais je suis épuisé et passe entre 5 et 7h sur l'ordi!! je vais devenir gaga!!! Ils font bien le boulot, j'ai fait 2 nouvelles leçons pour chaque niveau mais du très très simples, pas de notion compliquée!
Messages recommandés