Aller au contenu

CE1-CE2 en 2019-2020


Tinsel

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Nina2706 a dit :

Bonjour!

 

En lecture suivie, vous faites en  commun? si non, que fait l'autre groupe en autonomie pendant la lecture?

 

Merci

Moi je ne vais malheureusement pas faire commun pour différentes raison. L'année prochaine je pense que je changerai.

Pendant qu'un groupe est en lecture orale avec toi, l'autre peut faire des questions de compréhesion sur le lecture de la veille (qu'ils ont relu en devoirs à la maison). Donc un groupe fait questions puis nouvelle lecture, l'autre fait lecture puis questions.

Sinon ils peuvent faire autre chose: rallye lecture, écriture, exos de grammaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tinsel a dit :

Tu utilises la gommettes comme une intercallaire. Tu la colles sur le bord de la 1ère page de la matière et tu la replie. Ca dépasse de quelques milimètres, ça permet de bien repérer les pages. Et pas besoin de découper.

J'utilisais des post-il speciaux avant, mais les gommettes ça suffit largement. Carrées ou rectangulaires de préférence.

ah, ok! Moi, j'ai des petites gommettes rondes de 1 cm environ de diametre ..;tu crois que ça peut suffire? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, miminotte a dit :

ah, ok! Moi, j'ai des petites gommettes rondes de 1 cm environ de diametre ..;tu crois que ça peut suffire? Merci d'avance.

Arf non, ça va être vraiment compliqué là... ou tu en colles 2 dos à dos... Tu as bien une collègue qui a des gommettes plus grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tinsel a dit :

Arf non, ça va être vraiment compliqué là... ou tu en colles 2 dos à dos... Tu as bien une collègue qui a des gommettes plus grandes.

je vais voir ça! C'est toi qui le fais du coup ou les gamins? Merci en tout cas pour ton astuce! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nina2706 a dit :

 

En lecture suivie, vous faites en  commun? si non, que fait l'autre groupe en autonomie pendant la lecture?

Oui mais je différencie au niveau des questions écrites et au niveau de la quantité à lire à la maison. En classe on relit tout. Je fais 3 groupes de niveaux. Sinon même projet, donc même chose dans le cahier de littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, miminotte a dit :

je vais voir ça! C'est toi qui le fais du coup ou les gamins? Merci en tout cas pour ton astuce! ;)

C'est moi! J'ai déjà bien du mal à compter les pages moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je ne sais même pas ce que je vais faire demain à l'école. Je n'ai que la matinée (réunion de directeurs l'après midi). Mais j'y retournerai dans le weekend.

Pages de garde des cahiers, préparer les manuels à distribuer, les fournitures pour chaque élève (mais cette commande n'est pas arrivée... peut-être demain...), finir de ranger mon bureau.

J'aurai peut-être des coups de fils ou visites de nouveaux élèves. Tiens une petite inscription suprise ça pimenterait la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 19:27, Tinsel a dit :

C'est moi! J'ai déjà bien du mal à compter les pages moi même.

finalement, j'ai opté pour ton astuce!! ;) Merci encore. Par contre, j'ai peur que les gommettes finissent par se plier à force que les gamins les rangent n'importe comment...non? Bon dernier we avant la vraie reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, miminotte a dit :

finalement, j'ai opté pour ton astuce!! ;) Merci encore. Par contre, j'ai peur que les gommettes finissent par se plier à force que les gamins les rangent n'importe comment...non? Bon dernier we avant la vraie reprise.

Franchement, pour moi ce système a toujours tenu l'année, même avec les moins soigneux. ;) Si la gommette est pliée, ça n'empêche pas de retrouver la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

Franchement, pour moi ce système a toujours tenu l'année, même avec les moins soigneux. ;) Si la gommette est pliée, ça n'empêche pas de retrouver la page.

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une question pour la gestion de classe...qd vous êtes avec un niveau, que dites-vous à l'autre niveau en autonomie?  Bien sûr, j'imagine qu'ils ne doivent pas vous deranger avec le niveau avec lequel vous travaillez mais est-ce que :

- vous affichez une image au tableau du genre "chut" pour leur dire que vous êtes occupée?

-ont-ils le droit de demander à un camarade s'ils sont bloqués,

- ou ce doit être le silence total?  si c'est pas le cas, que faites-vous concretement?? 

s'ils ont fini le travail, qu'ont-ils le droit de faire? (travail à leur place en autonomie, lire un livre, dessin??)

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me décider, comment vous organisez vous pour l'orthographe ? Vous différenciez tout ?  Quelle(s) méthode(s) utilisez-vous ? 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...