électron déchaîné Posté(e) 24 juin 2019 Posté(e) 24 juin 2019 Le 21/06/2019 à 12:34, pimouss690 a dit : J'apporte une réponse définitive à la question que j'avais posée: en cas de fermeture et d'arrivées de plusieurs collègues sur l'école, c'est l'ags seule qui compte, hors bonfications ( dans le Rhône). C'est mon cas et renseignements pris auprès d'un syndicat, dans mon département c'est avec bonification. J'ai plus d'ancienneté que la collègue mais elle a 100 points de plus sur son barème grâce à la bonification rep. Je ne sais pas si c'est parce que c'est une bonif rep mais pour le syndicat que j'ai consulté c'est moi qui saute.
Goëllette Posté(e) 24 juin 2019 Posté(e) 24 juin 2019 il y a une heure, électron-enchaîné a dit : C'est mon cas et renseignements pris auprès d'un syndicat, dans mon département c'est avec bonification. J'ai plus d'ancienneté que la collègue mais elle a 100 points de plus sur son barème grâce à la bonification rep. Je ne sais pas si c'est parce que c'est une bonif rep mais pour le syndicat que j'ai consulté c'est moi qui saute. Adresse-toi directement à l'Administration pour avoir la règle exacte et expliquée. Et ça te permettra, le cas échéant, de négocier.
électron déchaîné Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 J'ai reçu la lettre de la dsden m'informant de la fermeture de classe et donc la suppression de mon poste. Dans le 78 c'est le barème puis l'AGS puis l'âge. Je vais donc être à titre provisoire pour l'année 2019-2020 et j'aurai pour la rentrée 2020 une bonification carte scolaire. Je dois maintenant attendre que l'inspecteur de circo me propose un poste en provisoire...
Goëllette Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 Dans mon département, il a été dit que tous les collègues dans ton cas se verront affectés en premier et avec bienveillance.
lilimay Posté(e) 28 juin 2019 Posté(e) 28 juin 2019 Il y a 12 heures, électron-enchaîné a dit : J'ai reçu la lettre de la dsden m'informant de la fermeture de classe et donc la suppression de mon poste. Dans le 78 c'est le barème puis l'AGS puis l'âge. Je vais donc être à titre provisoire pour l'année 2019-2020 et j'aurai pour la rentrée 2020 une bonification carte scolaire. Je dois maintenant attendre que l'inspecteur de circo me propose un poste en provisoire... Tu vas probablement être placée sur une ouverture, n'hésite pas à dire à ton inspecteur ce que tu voudrais.
électron déchaîné Posté(e) 12 juillet 2019 Posté(e) 12 juillet 2019 Rebonjour Après fermeture de mon poste, je suis affectée à titre provisoire en maternelle comme je voulais (dans la même circo). Cool ! Ben non je suis affectée dans une école maternelle pour laquelle il va y avoir comptage des effectifs à la rentrée car il manque des élèves (une douzaine d'élèves, ce n'est pas rien). Double peine !! Après suppression de mon poste en juin je vais connaitre une suppression en septembre...
Goëllette Posté(e) 12 juillet 2019 Posté(e) 12 juillet 2019 Tu es sûre ? Pas de bol ! Manifeste-toi dès maintenant pour qu'on t'arrange si c'est vraiment le cas !
clara29 Posté(e) 13 juillet 2019 Posté(e) 13 juillet 2019 Courage électron-enchaîné ! ♥️ Une fermeture qui se décide après la rentrée, c’est une aberration pour moi ! ☹️ Plein de 🍀🍀🍀🍀🍀à tous les concernés... 1
clara29 Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Bonsoir La fermeture semble inévitable vu la baisse d’effectifs dans mon école d’affectation moyenne de 15 / classe ! J’avoue que j’appréhende et j’angoisse pour la rentrée. 😭😭😭 Un collègue est actuellement en longue maladie dans l’ecole et il est remplacé par un collègue remplaçant. À votre avis, dans le cas où la fermeture se confirmerait, est-ce que l’IA pourrait m’affecter provisoirement sur le poste qu’occupe le remplaçant jusqu’au retour du collègue souffrant ? Dans la même école... Je ne suis pas très claire mais merci tout de même de me donner votre avis. 🙏
lilimay Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 12 heures, clara29 a dit : Bonsoir La fermeture semble inévitable vu la baisse d’effectifs dans mon école d’affectation moyenne de 15 / classe ! J’avoue que j’appréhende et j’angoisse pour la rentrée. 😭😭😭 Un collègue est actuellement en longue maladie dans l’ecole et il est remplacé par un collègue remplaçant. À votre avis, dans le cas où la fermeture se confirmerait, est-ce que l’IA pourrait m’affecter provisoirement sur le poste qu’occupe le remplaçant jusqu’au retour du collègue souffrant ? Dans la même école... Je ne suis pas très claire mais merci tout de même de me donner votre avis. 🙏 Ca se tente. Une collègue victime de MCS a pu rester un an en prenant le poste dans l'école d'une collègue qui était en congé maternité et qui avait annoncé un congé parental ensuite. C'est le remplaçant à l'année qui a sauté et la collègue est restée.
clara29 Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 4 heures, lilimay a dit : Ca se tente. Une collègue victime de MCS a pu rester un an en prenant le poste dans l'école d'une collègue qui était en congé maternité et qui avait annoncé un congé parental ensuite. C'est le remplaçant à l'année qui a sauté et la collègue est restée. Merci pour ta réponse Lilimay. Bonne rentrée à toi. Dans l’attente 😥
électron déchaîné Posté(e) 2 septembre 2019 Posté(e) 2 septembre 2019 Bonjour Bon courage Clara. Pour ma part il y a eu comptage des effectifs aujourd'hui et pas de fermeture de classe (alors qu'apparemment cela aurait pu se faire mais l'école accueille des TPS donc classe maintenue). J'ai évidemment rien préparé pensant que de toutes les façons j'allais subir une fermeture...Je suis quelque part soulagée car au moins je suis en maternelle. Bonne rentrée à toutes et tous
Messages recommandés