Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

Bonjour,

En orthographe pour les Ce1, cette année j'ai utilisé l'orthographe graphemique de Catherine huby . Avec plein de ressources sur Facebook.  Mes élèves ont bien progressé et j'en suis tres satisfaite , je recommencerai l'année prochaine avec plaisir. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

J'étais déjà allée voir cette méthode qui respecte bien l'entrée graphémique. Cependant, je n'ai pas accroché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous rejoins en cette fin d'année car j'ai le choix entre un CP/CE1 et un CE1/CE2 l'an prochain avec du coup une partir de mes élèves de CE1 actuels que j'aurai dans le CE1/CE2.

Je n'ai jamais eu de CE1/CE2 et parfois du CP/CE1. Ce qui me fait hésiter ce sont les corrections au CE1/CE2 car j'ai un petit bout qui aura 4 ans à chercher le plus tôt possible au périscolaire, et la direction qui me prend du temps à la pause de midi.

Si vous aviez le choix comme moi, et suite à votre année de CP/CE1, vous reprendriez un CP/CE1 ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends CE1-CE2 sans hésitation ! Les corrections versus les préparations de cahier en CP, ça compense un peu, non ? 

Mais même sans ça, aucune hésitation à avoir pour moi. 

Après 8 ans de CP-CE1 voire CP-CE1-CE2, je vais avoir CE1-CE2 l'année prochaine, je suis ravie !!!!!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mayane*** a dit :

Si vous aviez le choix comme moi, et suite à votre année de CP/CE1, vous reprendriez un CP/CE1 ? Merci d'avance.

Le CP/CE1 est difficile à gérer. En plus comme le dit Melle tu as toute la préparation des cahiers des CP. Avec un CE1/CE2 tu peux faire plus de choses en commun. En tout cas, tu peux faire un démarrage commun puis varier les exercices.

Du coup, CE1/CE2 sans hésitation non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me mettez le doute !!! 

J'ai moi aussi le choix entre cp/ce1 ou ce1/ce2. Pour l'instant je voulais rester sur le cp/ce1 car j'avais le cp cette année et qui sera de nouveau un cp à la rentrée 2021. Je vois bien les avantages du ce1/ce2 mais je fatigue de m'investir sur un niveau pour ne le garder qu'une année. Pour une fois mon travail de cp sera ré-exploité. 

A terme je risque de n'avoir que cp/ce1 mais même si les préparations de cahiers sont longues avec le double niveau ça fait moins de cahiers de cp ! (vous sentez la fille qui essaie de se convaincre ? :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, joujoule a dit :

Pour une fois mon travail de cp sera ré-exploité. 

Sauf qu'il faudra tout réinventer l'année prochaine car avec le confinement les élèves n'auront pas le niveau ni pour le début de CP ni pour le début de CE1. Je pense que ça va être encore plus difficile à gérer. Je vois bien depuis mardi que certains élèves ont tout oublié. Ils n'ont pas écrit dans le cahier depuis 2 mois. Ils écrivent comme des cochons, ne respectent plus les interlignes, certains ne savent même plus se repérer,... En lecture certains n'ont pas lu depuis le début du confinement alors je ne vous dis pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cara Oui c'est vrai que ce confinement change la donne... en temps normal, j'aurais été + attirée par le CP/CE1 car même si c'est chaud j'aime encore bien, mais là il y aura forcément des lacunes ou une mise en route bcp + longue ou difficile. Certains ne reviendront pas en juin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour avoir eu de nombreuses années du CP/CE1, je pense qu'à choisir je prendrais CE1/CE2 pour l'autonomie des élèves. Les CP savent faire peu de choses en début d'année. Nous passons beaucoup, beaucoup de temps à apprendre à coller une feuille à l'endroit, en suivant la ligne. A utiliser la colle etc... 

Donc, sans hésiter CE1/CE2 et pourtant, j'adore le CP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Stephanie25 ! Idem j'aime beaucoup le CP mais je crains de perdre patience avec en plus des futurs CP très difficiles dixit la maitresse de maternelle, et le confinement n'aura pas aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis contente, l'année prochaine, je retrouve un CP pur :yahoo: (normalement pour un an seulement :sad: !). Du coup, j'espère vraiment que le corona ne va pas réduire à néant tous mes espoirs de retrouver ce niveau simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...