Aller au contenu

CE1 en 2019 2020


lolottecrpe

Messages recommandés

 Moi je ne garde pas de notes de leur travail sur cahier du jour. Je relève juste les évaluations, et comme je n'en fais généralement qu'en fin de trimestre, je le mets direct sur le LSU.

Sinon je note des choses dans mon cahier journal (qui est un classeur donc j'ai une page où je marque leurs scores de fluence par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relève les notes directement sur Edumoov afin d'avoir les LSU en fin de trimestre. Je prends du temps sur le midi ou le soir après la classe pour le faire.

Si vraiment je n'ai pas le temps, je les note dans un petit cahier "relevé de notes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question (farfelue....): vous corrigez en rouge dans les cahiers?

Moi oui mais quand on travaille le verbe où les élèves doivent entourer ou souligner le verbe en rouge ça me pose problème (oui ya plus grave comme problème). 

Ou vous avez un code couleur? 

Bref je suis en train de faire le tri dans mes stylos !😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige en rose, orange ou turquoise (rarement rouge) ! Des couleurs qui se voient mais qui ne sont pas utilisées par les élèves. Je change chaque jour comme ça on voit bien les exercices que j'ai dû corriger plusieurs fois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Melle a dit :

Je corrige en rose, orange ou turquoise (rarement rouge) ! Des couleurs qui se voient mais qui ne sont pas utilisées par les élèves. Je change chaque jour comme ça on voit bien les exercices que j'ai dû corriger plusieurs fois. 

 

Exactement pareil! 😁

Il me reste un peu de budget livres, je cherche des fichiers de lecture pour l'autonomie (textes courts + questions simples), j'ai vu "Je lis seul, tu lis seule" chez Nathan. Certaines les utilisent? Je pensais prendre un CP-CE1 et un CE1 (peut-être un CP aussi).

Merci ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...