Aller au contenu

CE1 en 2019 2020


lolottecrpe

Messages recommandés

Tu pratiquais déjà le 1/4 d'heure de lecture avant? J'aimerais m'y mettre cette année, mais pas forcément sur toute l'année. Peut-être une période pour commencer.

Par contre le vendredi je me pose la question de la pertinence de rentrer en classe à 14h, faire ce temps lecture puis ressortir en EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tinsel a dit :

Tu pratiquais déjà le 1/4 d'heure de lecture avant? J'aimerais m'y mettre cette année, mais pas forcément sur toute l'année. Peut-être une période pour commencer.

Par contre le vendredi je me pose la question de la pertinence de rentrer en classe à 14h, faire ce temps lecture puis ressortir en EPS.

Non je ne le pratiquais pas bien qu'il soit demandé par notre ien. Par contre j'ai un collègue qui le faisait et les enfants d'une copine qui le pratiquaient aussi dans leur classe, tout le monde trouvait ça très bien. Par contre je pense que parfois j'en profiterai pour faire une lecture offerte...

Pour le vendredi c'est vrai que je n'ai pas fait attention, après je suis rarement mon edt à la lettre, c'est juste pour avoir tous les créneaux et savoir ce que je dois prévoir chaque jour, quitte à inverser certaines matières. Parfois selon la disponibilité des enfants j'intervertis des créneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Avel a dit :

@sabt Je pense qu'on peut te reprocher de ne pas faire assez d'anglais (la moitié seulement du temps officiel).

 

J'ai eu mon dernier rdv de carrière en début d'année, avec un créneau d'anglais de 45min, l'ien n'a rien dit...

Et de toute façon même si je calais 1h30 dans mon edt je ne les ferai pas, je trouve ça trop long en ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans mon école, l'anglais est décloisonné, les élèves ont un créneau de 45 mn et le reste de la semaine, officiellement, je remets soit 3 créneaux d'un quart d'heure (ça suffit pour rebrasser le vocabulaire et les tournures de phrases) ou un créneau de 15 mn et un autre de 30 mn. 

 

Edit : on peut aussi justifier la transversalité (en EPS, pour les consignes de classe …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'une séance d'anglais dans la semaine c'est bien, et ajouter quelques rituels en anglais ou consignes en EPS c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 13:27, diddle21000 a dit :

Donc, 2 fois par semaine, car je vois les majuscules 1 par 1, et ça permet de pouvoir les revoir une fois dans l'année (en en regroupant plusieurs à la fois cette fois-ci) et surtout d'obliger les élèves à les utiliser. 

Merci! Je vais copier....😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 18:19, mle.hortense a dit :

Oui ce que je reproche à RSEEG c est que ça rebrasse très peu. Du coup du RSEEG à la sauce picot ça doit être pas mal.

C'est ce que je fais depuis 10 ans RSEEG mais avec du rebrassage ritualisé...c'est assez efficace..si je peux je vais prendre le nouveau fichier RSEEG..Picot impossible de rentrer dedans et les fichiers hyper chronophages en double niveau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...