Aller au contenu

CE1 en 2019 2020


lolottecrpe

Messages recommandés

Le 13/08/2019 à 08:07, pseudo a dit :

Moi aussi je viens de maternelle. 

Je ne sais même pas ce que veut dire CGP... Je suis mal...

Moi non plus, pourtant 11 ans d elem. Donc pas de panique 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En calcul mental, j'utilise depuis qqs années le manuel de RETZ. Là je suis tentée par la progression d'Accès (je compte utiliser le guide du maitre en numération calcul).

Qui se lance dans Accès en calcul mental? Qui poursuit avec Retz? J'hésite car Accès est tout nouveau et peur de regretter le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul mental, il y a quelques années, j'ai construit des petits tableaux quotidiens en me basant surtout sur ce qu'il y avait dans le guide du maitre de Pour comprendre les maths (je n'utilisais pas ce fichier pour autant) et en me basant sur ma programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mayane*** tu as compris que je fonctionnais :lol: , je distribue un calcul par jour. Je le rends le lendemain il est à coller dan le cahier du jour et à corriger si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je range le calcul mental dans un classeur fin, je découpe parfois 2 à 3 jours d'avance et mets ça dans le classeur dans des pochettes plastiques ! c’est surtout une bonne paire de ciseaux qu'il faut avec mon système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Question "organisation": quand vous relevez les résultats de vos élèves (exos cahier du jour, évaluation) vous utilisez quel support? 

Jusqu'à maintenant je m'imprimais un tableau avec  prénoms élèves et petites cases et tout en haut la compétence, ça fait brouillon je trouve....

Vous investissez dans un "cahier relevé de notes" que vous trimballez tout le temps ou vous créez vos relevés?  Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relève les évaluations sur un cahier, il me fait plusieurs années et oui il fait brouillon, mais il me convient. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...