Aller au contenu

CE1 en 2019 2020


lolottecrpe

Messages recommandés

Mlle et lilouuu0307, merci pour vos réponses. Je pense que je  vais donc investir (encore, pfff...) dans le livret cp/ce. Je ne l'ai pas trouvé d'occasion et il n'est pas à l'école.

Lilouuu0307, tu l'utilisais à quelle fréquence? As-tu noté de réels progrès ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mimiz a dit :

Bonjour,

je suis en train de me pencher sur le travail de la fluence. Arrivant de maternelle, je ne l'ai jamais fait, j'aimerais donc un guide "clé en main".

J'ai regardé les livrets de la cigale. j'ai vu qu'il y avait un  livret 1 pour cp/ce et un livret 2 pour CE...Pour ceux qui les ont utilisés, qu'en pensez-vous et  savez-vous lequel est le plus adapté pour des ce1 (tous lecteurs a priori)?  

J'ai vu sur ce post qu'une collègue comptait utiliser le livret d'entraînement à la lecture fluide (Hatier). Je l'ai feuilleté sur le site. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'exercices. 

 

Je pensais le faire en ateliers  mais j'ai peur que ce soit compliqué  en début d'année. Peut-être en APC par groupes de 4 pour commencer...

Si quelqu'un a un avis, je suis preneuse. merci!

Tout à fait d'accord avec Mayanne, moi j'utilise le fichier de Teacher Charlotte qui s'appelle Vélociraptor, en libre accès sur le net. Il est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 07:50, doubleR a dit :

Bon c’est sur, un ce1 pur à 21 ou 22 !

projet écologie, développement durable, déchets ..

De mon côté CE1 "plus ou moins" pur : en fait, je vais avoir 12 CE1 et 3 CE2 la plupart du temps, et 12 CE1 et 10 CE2 dans certaines matières comme le QLM ou l'Anglais.

Mes 3 CE2 ont un niveau CE1 et ont vraiment besoin de revoir les bases en français et en maths (je les avais en CE1 avec moi l'année dernière), je pars donc sur le programme du CE1 pour ces 2 matières.

Même projet que toi doubleR ; on l'a appelé "écocitoyenneté".

En Français, j'utiliserai Cléo, Mini-Lectorino en lecture compréhension, le fichier de Zaubette en production d'écrit, des dictées à ma sauce basées sur la progression d'orthographe de Cléo, et peut-être RSEEV en vocabulaire mais je n'en suis pas encore sûre. Je fais de la fluence avec le fichier Velociraptor de TeacherCharlotte.

En maths, j'utilise les manuels Retz pour le calcul mental et la résolution de pbs, les fichiers Bout de gomme pour la géométrie et le calcul et ses fiches pour la numération, avec beaucoup de manipulation. Je bidouille pour les Mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Quelqu'un aurait-il CLEO CE1 application TBI à nous céder ou à partager ?

On le chercher mais 95€ le dvd ça commence à faire très cher!!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CE1 également à la rentrée (avec un effectif de 13 en REP+) pour la 2ème année, je vais garder les mêmes supports :

* Singapour pour les math et Retz pour le calcul mental

* Picot pour la grammaire et l'orthographe

* Mini-lectorino + autres albums pour la compréhension

* à ma sauce pour production d'écrits, anglais, QLM et EMC

* Pour la fluence, j'ai utilisé cette année des doc trouvés sur le net, je vais peut-être commander le fichier Hatier, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 10:37, lilouuu0307 a dit :

Bonjour,

j'ai commandé le guide péda MATHS au ce1 mais je ne serai livrée que le 27 août... est-ce que si l'un(e) de vous l'a à disposition il vous serait possible de faire 1  photo ou 1 scan dès 2 premières séances pour que je commence à préparer svp?

merci bonne journée 😉

je suis dans le même cas que toi ... tu as regardé sur le site de l'éditeur ? moi j'ai préparé comme j'ai pu ma 1ere semaine grâce à cela... (il y a le calcul mental et la géométrie pour la 1ere semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 09:21, titikitten a dit :

En anglais, on vient d'acheter The Méthode pour les 5-7 ans, découverte de l'anglais avec des chansons. Je vais me pencher dessus.

Cette méthode me tente bien mais je ne trouve pas le sommaire, est-ce que tu l'as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pseudo a dit :

Moi aussi je viens de maternelle. 

Je ne sais même pas ce que veut dire CGP... Je suis mal...

C'est Correspondances Graphèmes/Phonèmes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...