Aller au contenu

CE1 en 2019 2020


lolottecrpe

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Melle a dit :

J'ai commencé the methode, les 2 premières séances ont bien fonctionné, à voir par la suite mais j'ai une bonne impression pour le moment ! 

Merci ! Je vais commander la méthode quitte à compléter par d'autres choses si je vois qu'ils avancent bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Connaissez-vous le site de kiosque-edu ? C'est pour avoir accès aux ressources numériques de l'éducation nationale. J'ai contacté hatier pour pouvoir projeter sur mon tableau leur fichier de lecture. Mais je ne souhaite pas le manuel interactif, seulement le manuel numérique, et je ne trouve pas ce mode sur le site, je comprends mal. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je souhaitais discuter avec des collègues qui utilisent Hamish en classe. Je trouve que les séances sont denses et chants sont hyper difficiles est-ce moi ou bien c'est pareil pour tout le monde? j'hésite à abandonner la méthode... Je ne sais pas si ça vaut le coup de poursuive, d'être patiente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilouuu0307 a dit :

Bonjour à tous et à toutes,

je souhaitais discuter avec des collègues qui utilisent Hamish en classe. Je trouve que les séances sont denses et chants sont hyper difficiles est-ce moi ou bien c'est pareil pour tout le monde? j'hésite à abandonner la méthode... Je ne sais pas si ça vaut le coup de poursuive, d'être patiente ...

Coucou, alors effectivement, je ne fais pas tout! on a fait les 2 premiers chants, on en est sur le 3. Le premier chant ok, le 2èmebof et le 3 ème mieux je trouve que le 2ème. Ainsi que les jeux phono comme pouce en haut/ en bas .

On a fait le loto mais pas le fait d'avoir les flash cards sur la table. 

J'adapte car je fais Anglais tous les jours 20/25 min. 

J'ai prévu de faire la comédie musicale à la fin de l'année.

Allège un peu les séances.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 à 21:46, LaSeine a dit :

Coucou, alors effectivement, je ne fais pas tout! on a fait les 2 premiers chants, on en est sur le 3. Le premier chant ok, le 2èmebof et le 3 ème mieux je trouve que le 2ème. Ainsi que les jeux phono comme pouce en haut/ en bas .

On a fait le loto mais pas le fait d'avoir les flash cards sur la table. 

J'adapte car je fais Anglais tous les jours 20/25 min. 

J'ai prévu de faire la comédie musicale à la fin de l'année.

Allège un peu les séances.  

Merci pour ta réponse. Impossible pour moi de mémoriser l'aide des chants, sauf le premier... Je vais essayer de chercher ailleurs car les enfants ne suivent pas, je me perds moi-même dans le rythme... Je ne fais pas non plus les jeux de phono... J'ai deux créneaux de 30mn par semaine c'est compliqué de tout faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je craque déjà et j ai envie de faire un retour en arrière pour leur donner une place fixe. Mais cela voudrait dire abandonner le coin regroupement et mon fonctionnement en demi classe. 

Ils sont bavards... Lents à changer de place... Lents pour distribuer le matériel... Et au coin regroupement ça bouge dans tous les sens.  Dois je patienter encore un peu ou les mettre en rang d oignon ? Vos avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, as-tu des retours de leur enseignant(e) de l'année dernière?

Est-ce général, ou quelques élèves? (Parfois on a l'impression que c'est général, et quand on observe bien il s'agit seulement de quelques élèves qui entraînent les autres...).

La rentrée n'est pas si loin, je tenterais encore...

Pour changer de place, peut-être faire un décompte? Ici c'est pour ranger leurs affaires qu'ils pourraient prendre des heuuuures... je me mets à décompter : 10...9...8... et la ils foncent!... Il n'y a rien à la clé pourtant, mais ça leur fait une petit challenge et à cet âge ça peut suffire.

Pour le coin regroupement as-tu des bancs? Sont-ils par terre? Ont-ils des places fixes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LaSeine a dit :

Sinon moi je craque déjà et j ai envie de faire un retour en arrière pour leur donner une place fixe. Mais cela voudrait dire abandonner le coin regroupement et mon fonctionnement en demi classe. 

Ils sont bavards... Lents à changer de place... Lents pour distribuer le matériel... Et au coin regroupement ça bouge dans tous les sens.  Dois je patienter encore un peu ou les mettre en rang d oignon ? Vos avis. Merci

Déjà dans une classe à places fixes les élèves mettent des plombes à sortir leur livre + l'ouvrir + à la bonne page + arrêtent de feuilleter les autres pages. Tout ça en parlant... Alors c'est vrai que le flexible qui ajoute un déplacement je n'ose imaginer...

En plus, je continue de penser que les êtres humains aiment avoir une place fixe. On remarque que les familles s'installent souvent à la même place autour de la table, les couples du même côté du lit, les ados à la même place dans le bus scolaire... Je ne suis pas sûre que le flexible conviennent à tous (ça c'est sûr, rien ne convient à tous) et surtout pas aux plus faibles qui ont souvent besoin de repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, LaSeine a dit :

Sinon moi je craque déjà et j ai envie de faire un retour en arrière pour leur donner une place fixe. Mais cela voudrait dire abandonner le coin regroupement et mon fonctionnement en demi classe. 

Ils sont bavards... Lents à changer de place... Lents pour distribuer le matériel... Et au coin regroupement ça bouge dans tous les sens.  Dois je patienter encore un peu ou les mettre en rang d oignon ? Vos avis. Merci

Je pense qu'il faut un bon mois (voire toute la P1) pour que les habitudes de travail s'installent. 

Après, je pense qu'il faut aussi accepter que ça ne marche pas avec certaines classes ... Il y a deux ans, il a fallu que je repasse à une classe en autobus, il n'y avait quasiment que du transmissif en frontal ou du travail individuel, le reste ne fonctionnait pas, ils étaient incapables de tenir en îlots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...