Aller au contenu

CE1 en 2019 2020


lolottecrpe

Messages recommandés

Catalinachic, merci pour ta réponse. Que mets-tu dans ton classeur au niveau de Picot ? J'ai pas mal lu les blogs, j'ai du mal à prendre une décision sur ce que je donne aux élèves comme trace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cara a dit :

Je te remercie @doubleR. D'après mes recherches, je pense qu'il ne doit pas exister de fichiers sons pour le CE1.

Merci encore !

En fait le picot est valable pour tout le cycle, car en CP on ne travaille pas à fond les sons complexes, donc il faut les revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fred301 a dit :

Je viens de parcourir le post, je n'ai pas vu qu'on en avait parlé...

Quels sont vos cahiers svp ? J'arrive dans une nouvelle école, la collègue avait fait les commandes et je ne sais pas trop comment procéder, notamment pour la production écrite/littérature (styles lectures offertes)/culture (école et cinéma par exemple)...

un petit cahier du jour 64 p

un petit cahier du jour 48 p pour le cahier d'écrivain

un grand cahier 24x32 48 p pour la littérature , les réseaux de lecture, le travail autour des albums, et les tapuscrits à coller (sachant que j'ai en plus le livre la lavande et le serpolet)

un grand cahier 24x32 96 p QLM

le cahier d'art est un cahier 24x32 96p pages blanches, qui suit les élèves de la PS au CM2, ne sert que pour les arts visuels

un petit classeur pour les leçons de français

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fred301 a dit :

Je viens de parcourir le post, je n'ai pas vu qu'on en avait parlé...

Quels sont vos cahiers svp ? J'arrive dans une nouvelle école, la collègue avait fait les commandes et je ne sais pas trop comment procéder, notamment pour la production écrite/littérature (styles lectures offertes)/culture (école et cinéma par exemple)...

Un petit cahier du jour

Un petit cahier du soir 

Un petit cahier de QLM

Un petit cahier de poésie chant 

Une chemise de littérature 

Une chemise de plan de travail 

La rédaction je fais ça dans le cahier du jour, mais c'est possible d'avoir un cahier dédié à ça (c'est ce que je faisais avant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

un grand cahier 24x32 96 p QLM

Rappelle moi quelle méthode tu utilises en QLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fred301 a dit :

Je viens de parcourir le post, je n'ai pas vu qu'on en avait parlé...

Quels sont vos cahiers svp ? J'arrive dans une nouvelle école, la collègue avait fait les commandes et je ne sais pas trop comment procéder, notamment pour la production écrite/littérature (styles lectures offertes)/culture (école et cinéma par exemple)...

Je n'ai que des petits cahiers (et un classeur qui sert d'archivage) : 1 leçon français, 1 leçon maths, 1 cahier du jour, 1 cahier des sons, 1 cahier QLM (cahier TP), 1 cahier EMC, 1 cahier anglais. Cahier du jour, Français et QLM en 64 pages, le reste en 48 pages. Et un cahier d'essais qualité brouillon en 96 pages (pas le choix du nombre de pages). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diddle21000 a dit :

, 1 cahier QLM (cahier TP),  QLM en 64 pages,

Ca m’intéresse ce petit cahier en QLM, j'aimerais passer en petits cahiers mais en QLM j'ai parfois/souvent des documents plus grands que A5 (A4 ou un peu moins) et je n'ai pas envie que ce soit plié. Tu y mets quoi dans ce cahier ? Comment sont présentées les leçons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, doubleR a dit :

Ca m’intéresse ce petit cahier en QLM, j'aimerais passer en petits cahiers mais en QLM j'ai parfois/souvent des documents plus grands que A5 (A4 ou un peu moins) et je n'ai pas envie que ce soit plié. Tu y mets quoi dans ce cahier ? Comment sont présentées les leçons ?

Je me permets de te répondre, je viens de tomber sur cet article en cherchant des pages de garde sympas à colorier :

https://www.charivarialecole.fr/archives/26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, doubleR a dit :

Ca m’intéresse ce petit cahier en QLM, j'aimerais passer en petits cahiers mais en QLM j'ai parfois/souvent des documents plus grands que A5 (A4 ou un peu moins) et je n'ai pas envie que ce soit plié. Tu y mets quoi dans ce cahier ? Comment sont présentées les leçons ?

Dans ma classe, déjà, on copie "beaucoup" donc souvent, on copie les leçons. 

Souvent, sur la page blanche, on dessine soit une expérience, soit un dessin qui fait office d'un bout de leçon, on illustre nous-mêmes (par exemple, au lieu de donner un arbre d'automne à colorier, on le dessine nous-mêmes et du coup, ça limite les photocopies). 

Et puis, j'ai la sale habitude de toujours réadapter/modifier les docs tous faits, donc je les refais systématiquement en A5 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...