Nausica Posté(e) 1 octobre 2019 Posté(e) 1 octobre 2019 Il faut que je dépense mes derniers sous, je pense souvent à cette histoire de grenouille, je vais investir !
SepH Posté(e) 1 octobre 2019 Posté(e) 1 octobre 2019 Aujourd'hui j'ai mis de la musique pour réguler le niveau sonore du travail de groupes, ça a mieux marcher que mes divers rappels au murmure.
pseudo Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 Bonjour, Dans j'apprends les maths chez retz j'en suis à peine à la séquence 16 et il y a 45 séquences ????!!!! rien que pour la période 1. C'est la panique, il ne reste que 15 jours avant les vacances car je suis en zone b...
doubleR Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 C’est a dire, tu as vu quelles notions pour l'instant ?
Mayane*** Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 A l'époque où j'avais Picbille je ne le finissais jamais.... les parents étaient ravis d'avoir des pages vides pour l'été haha !
Nausica Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 Il y a 6 heures, pseudo a dit : Bonjour, Dans j'apprends les maths chez retz j'en suis à peine à la séquence 16 et il y a 45 séquences ????!!!! rien que pour la période 1. C'est la panique, il ne reste que 15 jours avant les vacances car je suis en zone b... Le fichier est découpé en 3 périodes non ?
fred301 Posté(e) 6 octobre 2019 Posté(e) 6 octobre 2019 Bonjour, Je vais bénéficier de la présence d'un assistant américain, jusque mi-janvier, 1 heure par semaine. J'utilise Hamish mais je voudrais tirer profit de sa présence. Si vous avez déjà travaillé avec un assistant, comment vous étiez-vous organisés ? Merci pour vos réponses.
chriiisss Posté(e) 6 octobre 2019 Posté(e) 6 octobre 2019 La question a déjà été posée mais après avoir cherché dans les premières pages je ne retrouve pas... vous utilisez comme support quoi en qlm ? @lilouuu0307 tu as trouvé du matériel de numération aimanté ?
SepH Posté(e) 6 octobre 2019 Posté(e) 6 octobre 2019 Pour la QLM, on a un petit cahier de travaux pratiques 64 pages. ça permet de dessiner les expériences, ce qu'on observe … Et comme c'est moi qui crée les docs avec ce que je trouve à droite à gauche, si on colle une fiche, elle est au format A5.
Mayane*** Posté(e) 6 octobre 2019 Posté(e) 6 octobre 2019 @chriiisss Un petit cahier 48 pages, on met en titre la question, on écrit ce qu'on pense. On colle des petits documents ou une petite fiche A5 ou on dessine et écrit qqs phrases. J'ai le manuel SED QLM cycle 2 en sciences et celui en espace temps. Très pratique pour avoir des supports colorés et éviter les feuilles en noir et blanc.
fred301 Posté(e) 6 octobre 2019 Posté(e) 6 octobre 2019 Grand cahier 24X32 pour QLM, leçons au fil des pages. Avez-vous un support sur lequel les élèves peuvent dessiner / recopier une phrase qu'ils ont aimée... ou autre en rapport avec leurs lectures pendant le quart d'heure lecture ?
Messages recommandés