Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, fred301 a dit :

Qu'allez-vous travailler en arts plastiques pour cette période ?

Bonne question ! En P1 j'ai travailler sur le collage avec plein de papiers de récup et notamment sur Kurt Schwitters. Là si je veux continuer dans ma démarche ce serait land art, herbier, teintures végétales mais ce n'est pas trop la saison.

Posté(e)
il y a 7 minutes, doubleR a dit :

Bonne question ! En P1 j'ai travailler sur le collage avec plein de papiers de récup et notamment sur Kurt Schwitters. Là si je veux continuer dans ma démarche ce serait land art, herbier, teintures végétales mais ce n'est pas trop la saison.

T'es bien : tu programmes par rapport à des techniques, toi :closedeyes: 

L'art visuel et moi … 

Posté(e)

Merci, j'irai piocher des idées. 

Mes thèmes sont programmés et pour le reste : merci Internet ! 

Posté(e)

Merci, je regarderai demain avec l'ordi.

Posté(e)

Ca y est, période prête en arts plastiques. 5 semaines seulement.

On va commencer par des galettes à la manière de Delaunay, puis revenir à notre travail de QLM sur le jour et la nuit, en travaillant à partir du tableau Nuit étoilée de Van Gogh, + une autre idée trouvée chez LBazar.

Posté(e)
Le 18/12/2019 à 15:46, doubleR a dit :

le bonhomme de neige  tu peux leur traduite facilement le tout début en anglais (le reste est muet, la musique est sublime), c’est d’après le livre de Raymond Briggs

J'ai noté l'idée et nous l'avons regardé. Super !

Posté(e)
Il y a 1 heure, doubleR a dit :

avec Delaunay j'ai fait ça

Ca rend bien !!

Posté(e)

Je ne sais pas où vous en êtes en écriture des majuscules. De mon côté, je les attaque dans le cahier du jour (d'ailleurs, je me demande si c'est vraiment pertinent de faire faire une ligne de chaque lettre … après tout, faire des lignes de lettres, c'est de l'entraînement, non ?). Et je cherche un thème pour pouvoir les écrire dans des noms. J'ai trouvé une idée autour d'artistes, mais ça me paraît un peu complexe pour mes CE1 et certains artistes ne me parlent pas plus que ça. 

J'avais pensé aux départements français, mais il me manque quelques lettres (genre le k, x, z ...). J'ai regardé du côté des auteurs de livres accessibles aux CE1, mais rien de concluant … 

Quelqu'un aurait-il une idée pertinente qui me permettrait de couvrir toutes les lettres de l'alphabet (et qui ne soit pas les noms de villes françaises, j'ai déjà fait ; idem pour les Etats et villes américaines ; et pas envie de faire les pays du monde) ?

J'aimerais que ça touche à la culture artistique, musicale ou mieux, littéraire …  

Posté(e)

Bonjour, ça fait trop longtemps que je ne suis pas passée. Comment vas tu ??? Je parle bien sûr de l'enseignante qui cherchait une alternative aux punitions... Je n'ai presque rien lu mais j'ai fait un burn out l'an passé et je n'ai qu'une chose à dire, arrêter de culpabiliser.

Posté(e)

🤓 j'adore delauney, Merci pour le lien, en plus tôt est bien expliqué pour une fois.

Posté(e)
Il y a 14 heures, diddle21000 a dit :

Je ne sais pas où vous en êtes en écriture des majuscules. De mon côté, je les attaque dans le cahier du jour (d'ailleurs, je me demande si c'est vraiment pertinent de faire faire une ligne de chaque lettre … après tout, faire des lignes de lettres, c'est de l'entraînement, non ?). Et je cherche un thème pour pouvoir les écrire dans des noms. J'ai trouvé une idée autour d'artistes, mais ça me paraît un peu complexe pour mes CE1 et certains artistes ne me parlent pas plus que ça. 

J'avais pensé aux départements français, mais il me manque quelques lettres (genre le k, x, z ...). J'ai regardé du côté des auteurs de livres accessibles aux CE1, mais rien de concluant … 

Quelqu'un aurait-il une idée pertinente qui me permettrait de couvrir toutes les lettres de l'alphabet (et qui ne soit pas les noms de villes françaises, j'ai déjà fait ; idem pour les Etats et villes américaines ; et pas envie de faire les pays du monde) ?

J'aimerais que ça touche à la culture artistique, musicale ou mieux, littéraire …  

L'année dernière on formait la phrase ensemble.

On cherchait des prénoms de la classe ou de l'école. Maintenant avec les prénoms très originaux, on a même le choix sur les X Y Z! Puis on rajoutait un pays ou une ville connue près de chez nous. Et on poussait même jusqu'à trouver le verbe avec la même lettre.

Ex: Prince et Paul patinent à Paris.

Cela faisait aussi une mini production d'écrit car je notais plusieurs prénoms, pays, verbe et ils créaient leur phrase. 

• Merci 1
Posté(e)

Merci @LaSeine

Mais justement, je voulais sortir du cadre prénoms et villes … 😉 

Je vais continuer de creuser du côté art et littérature voir ce que je peux faire (c'est pour mardi, faut que je me speede :-D)