Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais aussi donner environ 2 heures de travail. 

Maths français et copie en retard de mes leçons de ddm 

Posté(e)

Ici je donne 1h30 et je propose des idées facultatives en plus (comme ça ceux qui veulent en faire plus ont des idées). A partir de la semaine prochaine, je vais différencier selon les retours des parents car je me doute bien que la maman au chômage technique avec un seul enfant sera demandeuse d'activités alors que celle qui télétravaille avec 3 enfants à gérer me demandera de lui cibler uniquement l'essentiel.

Posté(e)

Bonjour !

Connaissez-vous des ressources de travail en ligne accessible depuis un téléphone portable ?

Plusieurs familles n'ont que ce moyen pour se connecter à Internet, et tous les sites ne fonctionnent pas sur ce mode (calculatice, lalilo par exemple).

Pour l'instant, j'ai donné lecture, écriture, orthographe, maths et arts plastiques. Temps quotidien je ne sais pas, je dirais 1 heure ou 2.

Posté(e)
il y a 19 minutes, fred301 a dit :

Bonjour !

Connaissez-vous des ressources de travail en ligne accessible depuis un téléphone portable ?

Plusieurs familles n'ont que ce moyen pour se connecter à Internet, et tous les sites ne fonctionnent pas sur ce mode (calculatice, lalilo par exemple).

Pour l'instant, j'ai donné lecture, écriture, orthographe, maths et arts plastiques. Temps quotidien je ne sais pas, je dirais 1 heure ou 2.

Même en repassant le navigateur en "version ordinateur ?"

Posté(e)
il y a 31 minutes, diddle21000 a dit :

Même en repassant le navigateur en "version ordinateur ?"

Je ne connaissais pas, je viens d'essayer, ça fonctionne seulement pour calculatice mais l'affichage est mini ! Lalilo ne fonctionne pas, matoumatheux non plus (pb de plug-in)...

Posté(e)
à l’instant, fred301 a dit :

Je ne connaissais pas, je viens d'essayer, ça fonctionne seulement pour calculatice mais l'affichage est mini ! Lalilo ne fonctionne pas, matoumatheux non plus (pb de plug-in)...

Ah oui, je n'avais pas pensé au flash, quelle cruche … :scratch:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Re bonjour !

Bon, voilà, faut qu'on y retourne... et qu'on s'organise !

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à me projeter, je ne sais pas par quel bout prendre le truc ! Je suis preneuse de vos pistes pour la reprise, en termes d'activités faisables sans matériel prêté / sans la maitresse qui passe dans les rangs...

Lecture à haute voix + compréhension, production écrite, grammaire, maths ardoise+fichier, lectures offertes...

Posté(e)

Ici nous ferons en classe ce que j'enverrai à ceux restés à la maison. Ce sont des activités qu'ils connaissent bien. On fera un maximum d'ardoise, des corrections collectives... Pour le travail individuel je passerai dans les rangs pour donner des explications plus ciblées et faire corriger... 

Sinon des activités à l'oral et collectives (chercher des rimes, des anagrammes, etc), du sport dehors quand il fera beau (mimes, genre de zumba mais pas trop dynamique quand même, parcours d'agilité tracé à la craie...). 

Et du langage oral, des échanges, de la relaxation, des temps libres, des dessins dirigés... 

Posté(e)
il y a 47 minutes, Melle a dit :

Ici nous ferons en classe ce que j'enverrai à ceux restés à la maison. Ce sont des activités qu'ils connaissent bien. On fera un maximum d'ardoise, des corrections collectives...

J'envisage quelque chose dans le genre aussi. Par contre, je ne passerai pas dans les rangs, je contrôlerai les ardoises de loin. 

Bon j'ai le temps de voir venir, les CE1 ne sont pas les premiers à reprendre. 
J'aimerais travailler sur les mêmes supports en classe et à la maison pour assurer la continuité pédagogique "en toute simplicité". Bon, ça c'est à condition que j'ai un vidéo-projecteur qui fonctionne. 

 

Je projette de leur donner quelques photocopies de textes pour qu'ils lisent à haute voix, travailler la fluence. 
Des exercices individuels d'entraînement en grammaire/conjugaison avec correction collective. 
 

Idem en maths en numération : les élèves devront dessiner des centaines/dizaines/unités. 

Et pour les leçons, utiliser les PP que je fais pour le distanciel.

Posté(e)

si on reprend , le matin chacune dans nos classes (CP et CE1) on fait ce qu'on envoie aux autres, mais en plus travail sur le brouillon au tableau à l'oral (dictée, phrases à transformer, analyser, opérations, .. bref s'entrainer encore et encore et revoir tout depyis le début de l'année.

L'aprem on va surement faire chacune notre tour (car ma collègue bosse bcp pour préparer sa classe et elle voulait à un moment chacune notre tour à l'école mais je ne me sens pas d'être seule avec plus de 10 gamins dans ces conditions ..), bref l'aprem temps calme, lecture (albums de la classe) production d’écrit (ce que les enfants n'ont pas pu bosser chez eux correctement), art , eps (par ex lancer de ballon dans un paner chacun son ballon, courir vite, bref des sports plutôt individuels quoi ..) bref je suis sure qu'on trouvera des idées ...

Posté(e)

Et pour l’année prochaine, qui veut et peut garder sa classe et faire le ce2 avec eux. Je me questionne . Pas vous? 
 

Posté(e)

Pas moi.

On partage une année ensemble, je trouve que ça leur fait du bien de passer à une autre méthode de travail, avec un autre enseignant. 

Et quand bien même je le voudrais, la question ne se pose pas: ma classe est forcément dispatchée l'année du ce2. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...