Aller au contenu

CE1 en 2019 2020


lolottecrpe

Messages recommandés

il y a 17 minutes, diddle21000 a dit :

Pas moi.

On partage une année ensemble, je trouve que ça leur fait du bien de passer à une autre méthode de travail, avec un autre enseignant. 

Et quand bien même je le voudrais, la question ne se pose pas: ma classe est forcément dispatchée l'année du ce2. 

Oui je me dis qu effectivement, si l élève n’a pas accroché à mon fonctionnement, c est lui en remettre une couche. En même temps, je ne les ai eu physiquement que jusqu’au 13 mars . Arf...je n arrive pas à me décider. 
j ai peur aussi du niveau des futurs ce1: ils ont fini leur cp sur le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai les mêmes élèves l'année prochaine, le choix n'a aucun rapport avec le confinement, mais au final ça m'arrange, je saurai ce que chacun est sensé savoir faire !... 

Dans les petites écoles on garde nos élèves minimum 2 ans, j'ai gardé 4 ans maximum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Melle a dit :

J'aurai les mêmes élèves l'année prochaine, le choix n'a aucun rapport avec le confinement, mais au final ça m'arrange, je saurai ce que chacun est sensé savoir faire !... 

Dans les petites écoles on garde nos élèves minimum 2 ans, j'ai gardé 4 ans maximum. 

Wahou, 4 ans...ça peut-être long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, doubleR a dit :

Ici rpi donc pas possible mais souvent je garde une partie et récupère donc un ce1 ce2. 

Oui c est pas toujours possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LaSeine a dit :

Oui je me dis qu effectivement, si l élève n’a pas accroché à mon fonctionnement, c est lui en remettre une couche. En même temps, je ne les ai eu physiquement que jusqu’au 13 mars . Arf...je n arrive pas à me décider. 
j ai peur aussi du niveau des futurs ce1: ils ont fini leur cp sur le confinement.

Je n'estime pas que mes élèves ne m'auront eu que jusque 13 mars, puisqu'ils ont encore à me supporter à distance. 

Quant au niveau des futurs ce1, ça ne fait pas peur, je m'adapterai (et comme je travaille pas mal avec ma collègue de CP...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, LaSeine a dit :

Wahou, 4 ans...ça peut-être long!

Selon les élèves, pour la maîtresse aussi 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait eu confinement ne change rien à mon sens aux avantages et inconvénients à garder sa classe une année de plus.

S'ils sont sympas (ainsi que leurs parents !), garde-les ! Si la promo de CP est sympa, prends-les en CE1 l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je cherche pour ma classe des petits romans à lire en autonomie. Est-ce que vous connaissez les séries de chez MDI Je lis tout seul, Dinomir, J'aime mon école ? Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous d'autres références à me suggérer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai un CE1/CE2. Je réitère à la rentrée. Mes CE1 m'avaient suivie cette année en devenant mes CE2. Mes CE1 actuels restent avec moi l'an prochain . C'est cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fred301 a dit :

Je cherche pour ma classe des petits romans à lire en autonomie. Est-ce que vous connaissez les séries de chez MDI Je lis tout seul, Dinomir, J'aime mon école ? Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous d'autres références à me suggérer ?

Merci !

C'est pour de la lecture autonome plaisir ou de la lecture autonome avec travail de compréhension dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, diddle21000 a dit :

C'est pour de la lecture autonome plaisir ou de la lecture autonome avec travail de compréhension dessus ? 

Lecture compréhension. Les élèves seront plutôt faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...