Aller au contenu

CE1 en 2019 2020


lolottecrpe

Messages recommandés

@LaSeine Oui c'est dingue! et je revois encore mon instit assis au bureau du matin au soir avec ses gobelets de café empilés😅

Bon courage rdv de carrière, le stress c'est bon signe! Tu profiteras +++ des prochaines vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise est proche pour moi...

Question pratique : en arrivant en classe, mes élèves ont souvent des récriminations à formuler vis-à-vis de leurs camarades, par rapport à des bricoles qui ont eu lieu dans le rang (classe à l'étage). Si je les laisse parler on y passe des plombes, ça met de mauvaise humeur, ça n'apporte rien je trouve. J'ai plutôt tendance à ne pas laisser de temps pour ces discussions, mais j'ai l'impression que certains en profitent pour faire des âneries car ils savent qu'elles ne seront pas sanctionnées.

Bref, comment faire ?

En écrivant, je me dis que je pourrais monter en fin de rang, je verrais mieux les choses... Comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pas mal de trajet avec ma classe (au dernier étage). Je fais monter le rang par palier et dans le silence, ce qui évite déjà pas mal de désagréments : en début d'année on y perd certes un peu de temps mais c'est du temps regagné ensuite. Je me place effectivement en fin de rang pour me consacrer uniquement à la gestion du groupe pendant ce temps de montée/descente du rang. J'impose un plan de rang les années où la classe est difficile (chaque élève a alors un binôme avec lequel il devra se ranger toute l'année, binôme choisi par mes soins).
Sinon pour les histoires quand il y en a malgré tout, j'interdis en général que cela prenne du temps sur la classe : je reporte au début de la récré (seule la remontée de l'après-midi et la descente finale sont traitées in situ), ça diminue pas mal les récriminations plus opportunistes que réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ptitloir.

J'ai bien pensé au plan de rang !! Déjà j'ai 1 élève qui doit être devant, et 1 autre qui doit feer le rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance également palier par palier (tous les 5 m en gros, ils s'arrêtent ; on prend le temps d'apprendre les points de repères en début d'année). Et dans les escaliers, c'est chaque côté du rang contre la rampe, moi qui passe entre les deux. Et comme en ce moment, ils ont du mal à se tenir, ils doivent même s'arrêter au palier intermédiaire.  J'ai des chefs de rang qui changent chaque semaine. 

Et si besoin j'ai des billets de bazar dans les rangs : ils les recopient pendant la récré (pas cool :devil_2:), ça les calme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, diddle21000 a dit :

J'avance également palier par palier (tous les 5 m en gros, ils s'arrêtent ; on prend le temps d'apprendre les points de repères en début d'année). Et dans les escaliers, c'est chaque côté du rang contre la rampe, moi qui passe entre les deux. Et comme en ce moment, ils ont du mal à se tenir, ils doivent même s'arrêter au palier intermédiaire.  J'ai des chefs de rang qui changent chaque semaine. 

Et si besoin j'ai des billets de bazar dans les rangs : ils les recopient pendant la récré (pas cool :devil_2:), ça les calme. 

Je fais comme toi, arrivés en bas des escaliers, les duos se lachent pour se mettre chacun d'un coté à une rampe. Je passe entre eux car je tenais la porte du hall. Puis je monte seule au premier palier (environ 10 marches) . Je leur demande de monter silencieusement et comme je les regarde, ça ne dérape pas trop. Puis idem pour le second palier. Interdiction de doubler dans les escaliers. Après les miens ont l'habitude de faire des messages clairs. Ils se les font vite fait dans le couloir . J'en ai un qui est d'office devant. Il fait bcp de bruits dans les escaliers mais il a des troubles donc bon 🙄 , tout le monde tolère plus ou moins, de peur de se prendre un "casse toi connasse" ou un coup de poing gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rang est convenable depuis lundi, pourvu que ça dure !

Autre question : quelle(s) édition(s) me recommandez-vous pour des récits mythologiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

Je crois que ma collègue a ceux de la collection Nathan. 

Je vais regarder, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...