Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rallye cartes postales 2019-2020 : on vous attend sur la vague 4 de notre nouveau rallye 2020-2021 pour la suite de l'aventure 😉

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, amanda5 a dit :

Oups j' avais pas vu que tu avais déjà précisé!!!!

Tu as raison de le préciser de nouveau. Je trouvais l’explication du projet très claire sur un précédent post du coup je l’avais copié-Collé

• Réponses 151
  • Vues 20.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Petit point organisation pour qu’on soit toutes au clair et qu’on ajuste si besoin... je fais un copier-Coller d’un message que je viens d’envoyer à une participante et vous n’hésitez pas à me dire si

• Notre collègue polynésienne a confirmé sa présence. 👍🏻 On a beaucoup de participants, c’est top!😉

• Bienvenue manuegosier 🤗 J’actualise la recap avec ton pseudo et ton niveau de classe  Mayoooootttttteeeeee!! On t’attend, viens vite c’est un super projet! j’ai contacté par mail des éc

Images publiées

Posté(e)

Bonjour

Je viens de voir ton projet alors que je viens de poster un sujet dans Correspondances... 😓

Est ce que tu accepterais une deuxième classe d Ile de France? 

J aurai des CP/CE1 ( Seine et Marne).

Merci 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, céline77 a dit :

Bonjour

Je viens de voir ton projet alors que je viens de poster un sujet dans Correspondances... 😓

Est ce que tu accepterais une deuxième classe d Ile de France? 

J aurai des CP/CE1 ( Seine et Marne).

Merci 

Bonjour Céline

Effectivement, nous avons le même projet! 😉

J'édite mon message car j'avais répondu un grand OUI à l'idée de fonctionner en binômes régionaux. Cela permettait même de partager les envois entre binômes et de produire 8 ou 9 dossiers chacun... et là, en y réfléchissant un peu plus, je viens juste de tilter que si on se retrouvait le seul représentant de sa région, on devait produire énormément de dossier (jusqu'à 2 fois plus!) afin que tous les binômes régionaux reçoivent un exemplaire. Et là ça ne me parait pas viable.

Du coup je suis obligée de décliner ta proposition... 😥 On va rester sur un représentant unique pour chaque région.

Cela dit, nous ne sommes qu'au tout début des projets du coup on a bon espoir de compléter nos rallyes avec des collègues motivés 😉

Bon courage à toi et je te souhaite un beau projet pour l'année prochaine!

Posté(e)
Il y a 4 heures, menalie a dit :

Bonjour Céline

Effectivement, nous avons le même projet! 😉

J'édite mon message car j'avais répondu un grand OUI à l'idée de fonctionner en binômes régionaux. Cela permettait même de partager les envois entre binômes et de produire 8 ou 9 dossiers chacun... et là, en y réfléchissant un peu plus, je viens juste de tilter que si on se retrouvait le seul représentant de sa région, on devait produire énormément de dossier (jusqu'à 2 fois plus!) afin que tous les binômes régionaux reçoivent un exemplaire. Et là ça ne me parait pas viable.

Du coup je suis obligée de décliner ta proposition... 😥 On va rester sur un représentant unique pour chaque région.

Cela dit, nous ne sommes qu'au tout début des projets du coup on a bon espoir de compléter nos rallyes avec des collègues motivés 😉

Bon courage à toi et je te souhaite un beau projet pour l'année prochaine!

Pas de problème!merci  Bon courage à toi aussi et je vous souhaite un très beau projet! 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Bountygong a dit :

Bonjour,

j'ai vu passer les posts alors que j'étais en maternelle et j'aurais voulu participer. l'année prochaine, je serai en ce1/ce2, région Centre, si vous voulez bien de ma candidature, mais il faut que j'ai l'accord de la directrice pour les frais postaux ! J'ai rendez-vous mercredi à l'école, est-ce possible de mettre ma candidature sous le coude ?

Merci !

Pas de souci, je te réserve la place et tu me tiens au courant .😊

Posté(e)

Je me demandai si un envoi via mail du travail était envisageable. Je pensai profiter de ce projet pour faire mes séances tice. 

Bon, c’est juste une idée comme ça ! 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, MARJOPAT a dit :

Je me demandai si un envoi via mail du travail était envisageable. Je pensai profiter de ce projet pour faire mes séances tice. 

Bon, c’est juste une idée comme ça ! 

Je n’y avais pas pensé et je pensais plus à un envoi « papier » au départ. 

Néanmoins, peut-être pouvons nous trouver un compromis à savoir un dossier version numérique (tu as des CM2 et effectivement ça te permettrait de travailler des compétences avec eux) et en parallèle l’envoi de la carte postale et de la pièce de puzzle dans une enveloppe (pour le plaisir d’ouvrir un courrier !)

qu’en penses-tu ?

Posté(e)
  • Auteur

J'essaye de tenir à jour le récapitulatif des participants : pouvez-vous m'envoyer vos adresses d'école ainsi que vos adresses mail. Merci! 😊

Posté(e)
Le 29/06/2019 à 13:04, menalie a dit :

Super! Je t’inscris!! 👍🏻

Bonjour j aurai une classe de cm2 et je suis dans la région Bourgogne Franche comté 

Posté(e)

Bonjour à toi,

Puisque le projet de clément aplati semble abandonné , je me rallie à toi : CE2 région Occitanie.

A bientôt

Posté(e)
  • Auteur
il y a 35 minutes, j.cat a dit :

Bonjour à toi,

Puisque le projet de clément aplati semble abandonné , je me rallie à toi : CE2 région Occitanie.

A bientôt

Merci 😊 

je t’ajoute... et je vais me coucher vu l’heure tardive! 

Posté(e)

bonjour, j'ai participé il y a deux ans, et j avais trouvé ça intéressant, et puis cette année, nous avons un projet autour de l'architecture, j'aurai 25 cp pour la nouvelle aquitaine, bonnes vacances