Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rallye cartes postales 2019-2020 : on vous attend sur la vague 4 de notre nouveau rallye 2020-2021 pour la suite de l'aventure 😉

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Marquise 2b a dit :

Bonjour.

Je suis partante pour représenter la Corse et donc pour participer au projet avec mes élèves. J'ai des Cp/ CE1.

Sandrine.

Génial! Je t’inscris tout de suite! Envoie moi tes coordonnées 😊

plus que 4 régions!! 😊

• Réponses 151
  • Vues 20.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Petit point organisation pour qu’on soit toutes au clair et qu’on ajuste si besoin... je fais un copier-Coller d’un message que je viens d’envoyer à une participante et vous n’hésitez pas à me dire si

• Notre collègue polynésienne a confirmé sa présence. 👍🏻 On a beaucoup de participants, c’est top!😉

• Bienvenue manuegosier 🤗 J’actualise la recap avec ton pseudo et ton niveau de classe  Mayoooootttttteeeeee!! On t’attend, viens vite c’est un super projet! j’ai contacté par mail des éc

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur

J’ai regardé quelques anciens posts concernant les rallyes et je vois que beaucoup photocopient les pièces du puzzle des régions en deux fois A3. Je ne sais pas si je suis claire... en gros l’idée c’est d’avoir une carte de France équivalente à 2A3 côte à côte, plus visible je pense qu’une carte simplement agrandie en  A3 affichée au mur. Qu’en pensez-vous ? 

Posté(e)
  • Auteur

J’ai fait aussi quelques recherches concernant le contenu du petit dossier et j’ai trouvé un exemple de trame. Ça peut guider les novices comme moi! Évidemment on n’est pas obligé de suivre cette trame, car le contenu est libre. C’est juste pour donner des pistes pour le contenu.

Je vous mets le lien

http://cyberbrigade.eklablog.com/rallye-cartes-postales-regions-et-monuments-a148084360

sur ce site, il y a aussi les pièces de puzzle des régions mais on ne va pas les utiliser.  On reste sur celles qui sont en pièces jointes dans mon premier message, comme ça on ne se mélange pas sur les 2 puzzles. 

Posté(e)
  • Auteur

Je fais remonter notre post, si par hasard des collègues de Martinique, Guyane, Guadeloupe et Mayotte passent par là!

allez, laissez-vous tenter, c’est un super projet! 😉

Posté(e)

Bonjour de la MARTINIQUE
J'ai un CM1-CM2 et je souhaite me joindre à l'aventure pour l'année 2019-2020
C'est une première pour moi 😊
Kétura

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, katy97 a dit :

Bonjour de la MARTINIQUE
J'ai un CM1-CM2 et je souhaite me joindre à l'aventure pour l'année 2019-2020
C'est une première pour moi 😊
Kétura

Nous étions connectées en même temps alors je te réponds en quasi instantané 😉

bienvenue Kétura! Je valide tout de suite ton inscription dans la recap et j’attends les coordonnés de ton école, ton nom et ton adresse mail en mp.

pour moi aussi c’est une première mais je sens que ce projet va être top avec tous les collègues motivés qui se sont inscrits!

Posté(e)
il y a 1 minute, menalie a dit :

Nous étions connectées en même temps alors je te réponds en quasi instantané 😉

bienvenue Kétura! Je valide tout de suite ton inscription dans la recap et j’attends les coordonnés de ton école, ton nom et ton adresse mail en mp.

pour moi aussi c’est une première mais je sens que ce projet va être top avec tous les collègues motivés qui se sont inscrits!

Super je t'envoie ça tout de suite
D'ailleurs moi aussi je me suis procurée le puzzle en bois de la France et des DROM 😊

Posté(e)
  • Auteur
il y a 35 minutes, katy97 a dit :

Super je t'envoie ça tout de suite
D'ailleurs moi aussi je me suis procurée le puzzle en bois de la France et des DROM 😊

C’est une image que j’ai eu sur un autre post mais je possède aussi ce fameux puzzle 😊

allez on attend la Guadeloupe (peut-être une collègue du forum intéressée qui doit confirmer), Mayotte et Guyane (pour ces 2 DRom, j’ai quelques pistes mais on attend et on croise les doigts!)

étant en vacances et donc sans ordi, je ne peux pas actualiser le titre (ni mettre de couleurs dans la recap, mais c’est pas bien grave!) mais il ne nous reste que 3 places.... on y croit!!

Posté(e)
  • Auteur

J’ai un contact de Polynésie française qui souhaite participer! Du coup il faudra rajouter ce petit bout de France si vous êtes d’accord... il ne fait pas partie des drom mais ça serait sympa de l’avoir parmi nous non?

Posté(e)

oh oui la Polynésie!!!! qu on rêve en photo!!!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, amanda5 a dit :

oh oui la Polynésie!!!! qu on rêve en photo!!!

Effectivement j’ai bien envie de rêver également devant ces beaux paysages. Je lui ai renvoyé un message donc j’attends sa réponse (il y a le décalage horaire) 

Posté(e)
Il y a 5 heures, menalie a dit :

J’ai un contact de Polynésie française qui souhaite participer! Du coup il faudra rajouter ce petit bout de France si vous êtes d’accord... il ne fait pas partie des drom mais ça serait sympa de l’avoir parmi nous non?

Super cool la Polynésie française 🤗