Aller au contenu

Recommandations aux directeurs d'école pour prévenir les effets de la canicule


Dominique

Messages recommandés

La plupart de ce qui est noté est impossible dans mon ecole...et que fait l EN pour proteger ses employés ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilie2fr a dit :

La plupart de ce qui est noté est impossible dans mon ecole...et que fait l EN pour proteger ses employés ? 

des recommandations, rédigées dans un bureau bien climatisé

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Confus 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça !

Et uniquement destinées à ouvrir le parapluie !

Et à nous de nous débrouiller pour ouvrir le nôtre sans quoi il nous pleuvra dessus, et fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Goëllette said:

C'est ça !

Et uniquement destinées à ouvrir le parapluie !

Et à nous de nous débrouiller pour ouvrir le nôtre sans quoi il nous pleuvra dessus, et fort !

Chez nous, il pleut tout court 😢

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

Chez nous, il pleut tout court 😢

+1

Pas de canicule dans le 35 (pour l'instant). On a 21°C ici et effectivement beaucoup de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons consigne de laisser les clims à 24 la nuit pour rafraichir la classe des le matin et que les clims n'aient pas à forcer au rallumage chaque jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, donc ça existe bel et bien des écoles avec climatisation ! (En même temps, vu la localisation de Barbotine, je comprends). Pour nous, au pays des sangliers buveurs de bière 😉 pas de clim et 27° dans ma classe au premier étage, 29° au second. On a "pschitté" les gamins à toutes les récrés, des mamans nous ont amené des ventilos, et la mairie nous a fourni, après appel, un tuyau d'arrosage qu'on utilisera pour remplir des bassines ou encore mouiller les enfants... 

Mais sachant qu'on est que lundi, ça fait bien peur de savoir ce qui nous attend pour la fin de semaine. Plusieurs parents nous ont déjà dit qu'ils ne mettraient pas leurs enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Linette a dit :

Sans rire, donc ça existe bel et bien des écoles avec climatisation ! (En même temps, vu la localisation de Barbotine, je comprends). Pour nous, au pays des sangliers buveurs de bière 😉 pas de clim et 27° dans ma classe au premier étage, 29° au second. On a "pschitté" les gamins à toutes les récrés, des mamans nous ont amené des ventilos, et la mairie nous a fourni, après appel, un tuyau d'arrosage qu'on utilisera pour remplir des bassines ou encore mouiller les enfants... 

Mais sachant qu'on est que lundi, ça fait bien peur de savoir ce qui nous attend pour la fin de semaine. Plusieurs parents nous ont déjà dit qu'ils ne mettraient pas leurs enfants. 

On les a depuis cette année seulement... Et qu'est ce qu'on savoure ! ( et encore plus le collègue qui avait sa classe sous le toit non isolé qui a vu l'été dernier la temperature monter au dessus de 35 dans sa classe de mi mai à la fin de l'année scolaire... )

Nous sommes dans le village le seul endroit publique  climatisé, avec la petite mairie... donc nous on incite les parents à venir à l'école au contraire ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème étage, 33 degres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, vivement jeudi, hein, lilie2fr ? ^^ Je suis sûre que tu es impatiente ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on vise le 42 là. Et apparemment, vu le site de météofrance vendredi va être sympa aussi!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...