Aller au contenu

Recommandations aux directeurs d'école pour prévenir les effets de la canicule


Dominique

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Tinsel a dit :

Dans le Gard on a reçu un mail très clair. C'est la première fois que je comprends aussi bien ce qu'on doit faire pendant une alerte météo!

 

Bonjour

Je suis dans le Gard et mon directeur n'a pas reçu ce mail... pourrais-tu me dire qui l'a envoyé et à qui il était adressé s'il-te-plaît? Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philoma a dit :

Bonjour

Je suis dans le Gard et mon directeur n'a pas reçu ce mail... pourrais-tu me dire qui l'a envoyé et à qui il était adressé s'il-te-plaît? Merci! 

On en a reçu au moins 3 ou 4 aujpurd'hui. Du DASEN, de Didier Wagner, etc... On a même reçu un sms du dasen à 15h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tinsel a dit :

On en a reçu au moins 3 ou 4 aujpurd'hui. Du DASEN, de Didier Wagner, etc... On a même reçu un sms du dasen à 15h

On l'a reçu dans toute l'Académie ce sms d'ailleurs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, barbotinne a dit :

On l'a reçu dans toute l'Académie ce sms d'ailleurs 😅

Un mercredi ? 

Les directeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les directeurs.

Et les alertes de sécurité n'attendent pas le temps scolaire dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolita a dit :

Tout le monde n'est pas à 4 jours...

Hélas.

Mais là, je pensais à l'après-midi, vu le post un peu plus haut qui parlait de 15h.

 

il y a une heure, barbotinne a dit :

Oui les directeurs.

Et les alertes de sécurité n'attendent pas le temps scolaire dans tous les cas.

Pour ce qui concerne la canicule, ça fait un moment qu'elle est prévue, donc les mesures auraient pu être prises avant et transmises aux directeurs sur leur temps de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tinsel a dit :

On en a reçu au moins 3 ou 4 aujpurd'hui. Du DASEN, de Didier Wagner, etc... On a même reçu un sms du dasen à 15h

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Hélas.

Mais là, je pensais à l'après-midi, vu le post un peu plus haut qui parlait de 15h.

 

Pour ce qui concerne la canicule, ça fait un moment qu'elle est prévue, donc les mesures auraient pu être prises avant et transmises aux directeurs sur leur temps de travail !

J'ai vu mon IEN mardi, il me disait qu'il y avait une réunion en haut lieux concernant la canicule et qu'on allait recevoir des consignes. En effet les consignes alertes météo nous sont généralement transmises en dehors des heures de classes, le soir, ou là le mercredi (plusieurs mails le matin, 1 sms l'après midi).

Ca ne pose pas de soucis, on ne nous demande pas de faire quelque chose, on nous informe (bon en réalité j'ai vu plusieurs directeurs aller dans leurs écoles mettre un mot au panneau d'affichage).

Moi je préfère gérer le report de la fête de l'école depuis chez moi tranquillement qu'en pleine classe avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 66 vient de passer en vigilance orange, texto reçu à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 départements en alerte rouge, même !

Et évidemment, ils ne ferment pas d'office les écoles. ils laissent le soin aux Maires de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...