Aller au contenu

Recommandations aux directeurs d'école pour prévenir les effets de la canicule


Dominique

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Sinon, vous avez eu des heures "limite" pour ne pas organiser de fêtes ?

Ou bien les jeux et repas après 19h sont possibles ?

Jueid et vendredi dernier toutes les kermesses étaient annulées, mais là lundi et mardi de cette semaine c'était 19h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été obligés de rester à l'école tout ce temps ?

Parce que le temps entre 17h et 19h, qu'est-ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants sont rentrés chez eux, ou sont restés à la garderie comme d'habitude (jusqu'à 18h maxi chez moi). Et on est tous revenus à 19h. C'était bien, j'ai eu le temps de prendre une douche 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu habites près de ton école, mais, par exemple dans ma circonscription peu demandée, beaucoup de collègues ont plus d'une heure de route, donc un fête d'école à 19h, c'est les obliger à faire une journée continue de 8h30 à plus de 20h, sans compter le trajet.

Et ce temps mort, c'est autant de bénévolat en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi je suis dans une circo très très rurale et pourtant nous habitons toutes à moins de 2km de l'école. C'est l'école de notre village, où sont (ou étaient) scolarisés nos enfants. On a tous fini par un repas partagé sur la place du village jusqu'à minuit avec nos amis qui sont également parents d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Parce que tu habites près de ton école, mais, par exemple dans ma circonscription peu demandée, beaucoup de collègues ont plus d'une heure de route, donc un fête d'école à 19h, c'est les obliger à faire une journée continue de 8h30 à plus de 20h, sans compter le trajet.

Et ce temps mort, c'est autant de bénévolat en plus !

Et puis que se passera t-il si tu as un accident sur le trajet du retour sachant que tu es en dehors de tes heures officielles? Quant à l'amplitude horaire...largement hors cadre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Et puis que se passera t-il si tu as un accident sur le trajet du retour sachant que tu es en dehors de tes heures officielles? Quant à l'amplitude horaire...largement hors cadre.

 

En plus !

Et tout ça pour ... peanuts !

Une collègue, qui enseigne dans une maternelle en REP+ où ils s'investissent énormément, avec des dizaines d'heures de réunions et de présence hors temps scolaire (voire une centaine) pour animer les familles ou gagner de l'argent pour ça, me disait hier qu'elle a eu ... 1 remerciement et que les 2/3 de ses élèves ont pris leurs vacances sans la prévenir à l'avance et souvent sans reprendre le travail ni venir à la rencontre parent-enseignant (le soir ou le mercredi) et évidemment sans avertir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes relations avec les parents ça n'apporte pas forcément des remerciements mais ça apporte une plus grande confiance des parents envers l'école. Du coup ils critiquent moins, nous soutiennent plus devant leurs enfants. Donc moins de stress pour nous.

Enfin quand tu fais une fête de l'école c'est pour faire plaisir à tes élèves avant tout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Tinsel said:

Les bonnes relations avec les parents ça n'apporte pas forcément des remerciements mais ça apporte une plus grande confiance des parents envers l'école. Du coup ils critiquent moins, nous soutiennent plus devant leurs enfants.

Enfin, ça apporte surtout une croix dans la case excellent  pour : " contribuer à l'action de la communauté éducative et coopérer avec les parents d'élèves et les partenaires de l'école" lors de l'évaluation PPCR.

En gros, Kermesse, marché de Noël et sortie chez Mickey, ça , ça te classe un PE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tinsel a dit :

Les bonnes relations avec les parents ça n'apporte pas forcément des remerciements mais ça apporte une plus grande confiance des parents envers l'école. Du coup ils critiquent moins, nous soutiennent plus devant leurs enfants. Donc moins de stress pour nous.

Enfin quand tu fais une fête de l'école c'est pour faire plaisir à tes élèves avant tout non?

Moi, je suis enseignante, pas animatrice, pas nounou.

Une fête d'école, c'est pour montrer le travail accompli sur une année et éventuellement faire plaisir ... si le public concerné nous a également fait plaisir. C'est un échange. Et force est de constater que c'est de plus en plus à sens unique ! La critique va bon train et la confiance ne change pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bdisse a dit :

Enfin, ça apporte surtout une croix dans la case excellent  pour : " contribuer à l'action de la communauté éducative et coopérer avec les parents d'élèves et les partenaires de l'école" lors de l'évaluation PPCR.

J'ai largement passé l'âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...