Aller au contenu

Recommandations aux directeurs d'école pour prévenir les effets de la canicule


Dominique

Messages recommandés

Venez dans l'ouest, ici il fait 20° et il pleut :)
Sinon comme chez les collègues , consignes impossibles à appliquer, j'ai juste transmis les consignes en souriant et j'ai demandé de bien lire la conduite à tenir en cas de coup de chaleur mais bon hein , on est dans l'ouest ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

ouais, enfin ça dépend où dans l'ouest …. 

Ben dans l'ouest -ouest pas dans l'ouest du Sud :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud-ouest aujourd'hui : ça n'a pas dépassé 27 ou 28 et ciel voilà toute la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lolita a dit :

Sud-ouest aujourd'hui : ça n'a pas dépassé 27 ou 28 et ciel voilà toute la journée !

Nous ne sommes pas dans le même sud-ouest 😊 il faisait déjà plus de 30 à midi. Mais ça fait déjà plusieurs jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉 Ici on a le vent d'Autan qui nous envoie de l'air de la Méditerranée ! D'habitude, je râle quand il souffle, mais pour une fois, ça me va ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, c'est la température qu'il fait la nuit.

D'ailleurs, je suis surprise que personne n'ait encore eu l'idée de nous faire faire classe ... la nuit !

 

 

 

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, 23°. c'est pas insupportable. Mais je pense que d'autres ont des températures plus élevées encore à cette heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la région Sud -la bien-nommée ;) - 38° cet aprem à l'ombre dans la cour (et un petit courant d'air qui rendait cela supportable ...) mais encore 22° à l'instant dehors (il est 00h16) ...

Tout ouvrir la nuit pour emmagasiner un max de fraicheur et fermer volets et fenêtres toute la journée tant que la température extérieure ne descend pas sous la température intérieure ... et ventilateur-ventilateur-ventilateur ... On vit dans le noir, mais c'est la prix à payer pour ne pas fondre sur place !

 

Quand aux recommandations de notre ministère, je ne sais plus s'il faut en pleurer ou en rire :bye2: C'est sur que sans lui, on n'aurait pas eu idée de tenir nos élèves au frais (c'est à dire où ?? la chambre froide de la cantine ? car de clim ... si, une à la mairie ! Vous croyez qu'on peut y aller avec nos 450 élèves ? ) , de fermer les volets ( lesquels ?? nous n'en avons pas !) ou de les faire boire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 chez moi cette nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, giga a dit :

tenir nos élèves au frais (c'est à dire où ?? la chambre froide de la cantine ?

Vous avez de la chance d'avoir une cantine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, giga a dit :

Quand aux recommandations de notre ministère, je ne sais plus s'il faut en pleurer ou en rire :bye2: C'est sur que sans lui, on n'aurait pas eu idée de tenir nos élèves au frais (c'est à dire où ?? la chambre froide de la cantine ? car de clim ... si, une à la mairie ! Vous croyez qu'on peut y aller avec nos 450 élèves ? ) , de fermer les volets ( lesquels ?? nous n'en avons pas !) ou de les faire boire ...

Exactement ! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...