Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, javanaise a dit :

Et bien l'évolution de ce post montre bien ce que cela donne quand on cherche à classer les motifs par ordre de "légitimité".

J'ai même vu une collègue qui avait 21 ans d'ancienneté. Célibataire et sans enfants (pas forcément par choix), en pleine santé. Elle aurait juste bien voulu voir autre chose, tenter sa chance ailleurs après tant d'années sans aucune journée d'absence, toujours au taquet. Mais dans son cas, aucune chance. Est-ce bien juste?

Non effectivement ce n'est pas juste et je compatis totalement avec ce type de dossier, c'est pour ça que je suis daccord avec Goelette  qui dit qu'au bout d'un certains nombre d'années on devrait pouvoir partir sans justification.

Posté(e)
il y a 14 minutes, maitresse1971 a dit :

Non effectivement ce n'est pas juste et je compatis totalement avec ce type de dossier, c'est pour ça que je suis daccord avec Goelette  qui dit qu'au bout d'un certains nombre d'années on devrait pouvoir partir sans justification.

Ce n'est tout à fait ce que j'écris, même si au final, ça devrait pouvoir revenir au même grâce à des barèmes moins bonifiés.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Ce n'est tout à fait ce que j'écris, même si au final, ça devrait pouvoir revenir au même grâce à des barèmes moins bonifiés.

Tu as dit :- d'obliger tout candidat au CRPE dans un département déficitaire (voire même partout d'ailleurs) à s'engager à y enseigner au minimum 10 ans, sans possibilité de dérogation pour muter. Ainsi, les choses seraient claires.

Tu veux dire par là que même au bout de 10 ans il faudrait fournir des justificatifs ? c'est bcp demander non ?

Posté(e)

QQUN  A DIT :

1-Je ne sais pas si il y a des modérateurs ici mais il faudrait supprimer ce sujet inutile idiot et sans aucun interet

2-Le refus d un exeat ne permet pas d écrire des inepties pareils surtout de demander quels pathologies sont plus importantes que la sienne ou qu un rapprochement de conjoint n est pas une excuse suffisante.. 

3-C est vraiment un sujet poubelle

4-La jalousie et la rage n ont rien à faire ici, réjouis toi pour les 80 personnes qui ont pu partir au lieu de cracher sur elle

5-Next !!!!! 

1- Quelle finesse d'analyse! (ça ne va pas arranger les idées reçues (de bourrin) que certains ont des militaires et de leurs proches (idées reçues que moi je n'ai pas car mon mari est ancien flic)

2- Quelles inepties ? Quand on est pas daccord, il faut au moins savoir argumenter sinon on se tait

3-Là encore le coté bourrin : on n'analyse pas, on dégomme !

4-On m' a deja dit plus haut :"De toute façon les mutations médicales suscitent toujours de la jalousie"

j'ai repondu : Tu me dis jalouse des mutations médicales.. mais tu es dingues? qui pourrait etre jaloux d un exeat pour des raisons aussi graves que celles ci.

Par contre avoir de la rage (enfin plutot de la colere) pour les raprochements de conjoint...oui ça j'assume tout à fait

5- et le retour du bourrin …On n' est pas daccord on dezingue sans se justifier

Pfff Lisez correctement avant d'intervenir

Posté(e)

Non, il y aurait un barème essentiellement basé sur l'ancienneté.

- par exemple : 1 point par année d'AGS + 1/2 point par année de demande passée (et -1/2 point par année avant les 10 ans passés dans le département) du même département, et seulement 5 points pour un véritable rapprochement de conjoint ou une mutation réellement liée au traitement d'une pathologie.

(Je précise au passage que je suis moi-même atteinte de plusieurs pathologies et handicaps pouvant actuellement me valoir de belles bonifications.)

Ainsi :

le collègue qui a "fait ses 10 ans" aurait 10 points

- le collègue qui veut partir au bout de 8 ans aurait 7 points (8-1) ou 12 s'il a une bonification

- le "vieux" collègue avec 15 ans d'AGS qui a roulé sa bosse et veut prendre l'air aurait 15 points la première année et 15.5 points la 2è

Donc les barèmes seraient moins déséquilibrés et laisseraient leur chance à tous.

Mais les mutations, ça sera toujours (j'espère) une histoire d'offre et de demandes, l'essentiel étant de ne pas bloquer les mêmes personnes trop longtemps en en favorisant trop d'autres avec des critères que d'aucuns pourraient trouver abusifs.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, mbihl a dit :

il y a une heure, Goëllette a dit :

.

Pour donner un exemple concret d ineptie: (cas authentique )

En novembre dernier 2 de mes collegues demandaient leur mut.

La 1ere etait anciennement cadre financier, la cinquantaine ,3 enfants et un mari qui bosse dans le 92. Elle a  passé le concours 4 ans auparavant (reconversion professionelle)  et a obtenu sa mut pour rapprochement de conjoint.

La deuxieme, 40 ans,enseignante depuis 11 ans, 3 enfants aussi dont un bb. /Mari RQTH sans emploi/ un de ses enfants en suivi psy régulier car il a subi des attouchements sexuels 2 ans auparavant/ pere malade Alzheimer dont elle s occuppe tous les WE car sa mere qui a 70 ans est à bout./ un certificat medical disant qu'elle est en dépression severe.

Mut refusée pour le meme département  (92)

cette derniere demande RDV avec DRH et secretaire generale de IA DASEN et apres avoir éplucheé tous ses justificatifs on lui dit "Desolé mais vous ne cumulez pas assez de points...car :

pere Alzheimer ?  Ça ne rapporte aucun point 

enfant suivi psy? il n a pas de reconnnaissance MDPH

Mari RQTH? les points RQTH ne sont donnés cette année que pour l enseignant lui meme mais plus pour le conjoint...

ET BEN MOI je trouve ça degueu+++

(Au passage celle qui a obtenu sa mut a une gestion de classe catastrophique et l autre est une excellente enseignante ....)😨

Posté(e)
Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Mais s'il est muté dans le 13 ou le 33, pas de problème ?

Ils sont difficiles à avoir parce qu'il y a peu de postes donc peu de mouvement.

Sinon, je doute qu'ils attirent davantage que les bords de mer, le sud et l'ouest ...

En tant qu'enseignant ?

Non, c'est très injuste, et c'est pour cela que je prône, à de très rares exceptions, la primauté à l'ancienneté, modulée de l'ancienneté de la demande du même département.

Oui comme PE à l'époque

Posté(e)

Alors là, respect ! Mais c'est très rare. Il n'y a qu'à voir les récapitulatifs fournis chaque année.

Posté(e)
Il y a 11 heures, maitresse1971 a dit :

Pour donner un exemple concret d ineptie: (cas authentique )

En novembre dernier 2 de mes collegues demandaient leur mut.

La 1ere etait anciennement cadre financier, la cinquantaine ,3 enfants et un mari qui bosse dans le 92. Elle a  passé le concours 4 ans auparavant (reconversion professionelle)  et a obtenu sa mut pour rapprochement de conjoint.

La deuxieme, 40 ans,enseignante depuis 11 ans, 3 enfants aussi dont un bb. /Mari RQTH sans emploi/ un de ses enfants en suivi psy régulier car il a subi des attouchements sexuels 2 ans auparavant/ pere malade Alzheimer dont elle s occuppe tous les WE car sa mere qui a 70 ans est à bout./ un certificat medical disant qu'elle est en dépression severe.

Mut refusée pour le meme département  (92)

cette derniere demande RDV avec DRH et secretaire generale de IA DASEN et apres avoir éplucheé tous ses justificatifs on lui dit "Desolé mais vous ne cumulez pas assez de points...car :

pere Alzheimer ?  Ça ne rapporte aucun point 

enfant suivi psy? il n a pas de reconnnaissance MDPH

Mari RQTH? les points RQTH ne sont donnés cette année que pour l enseignant lui meme mais plus pour le conjoint...

ET BEN MOI je trouve ça degueu+++

(Au passage celle qui a obtenu sa mut a une gestion de classe catastrophique et l autre est une excellente enseignante ....)😨

Ok mais est ce que les conditions de vie dans l autre département amélioreraient les choses ? Pour le suivi psy ? Pour le mari rqth ? Pour la dépression ? 

Si oui... pas de secret il faut aller voir le médecin de prévention 

Ou 

Se faire reconnaître rqth 

Mais c est toi la collègue dont tu parles ? 

Ou ton cas est différent ? 

Posté(e)
il y a 37 minutes, coccinutella a dit :

Ok mais est ce que les conditions de vie dans l autre département amélioreraient les choses ? Pour le suivi psy ? Pour le mari rqth ? Pour la dépression ? 

Si oui... pas de secret il faut aller voir le médecin de prévention 

Ou 

Se faire reconnaître rqth 

Mais c est toi la collègue dont tu parles ? 

Ou ton cas est différent ? 

non ça n'est pas moi.

Mais tu as très bien résumé et c'est ce que les syndicats lui ont dit "si le changement de département ne change rien à tes problèmes et ben ça ne marche pas"

En fait, ils ne se disent  pas de façon générale "meme si ça ne regle pas ses problèmes,  la mut va au moins lui etre benefique sur sa fatigue ou son moral ..." 

Posté(e)

Mais alors je ne comprends pas

Quel est ton cas à toi ? 

Posté(e)
Le 27/06/2019 à 13:29, maitresse1971 a dit :

non ça n'est pas moi.

Mais tu as très bien résumé et c'est ce que les syndicats lui ont dit "si le changement de département ne change rien à tes problèmes et ben ça ne marche pas"

En fait, ils ne se disent  pas de façon générale "meme si ça ne regle pas ses problèmes,  la mut va au moins lui etre benefique sur sa fatigue ou son moral ..." 

Pourtant sur cet autre post ton cas ressemble non ?