Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Oui, je pense que si le poste est occupé par une brigade , il sera toujours considéré comme m'appartenant ou du moins, non pourvu. Mais le risque est qu'ils affectent quelqu'un à TP au 3ème mouvement à la rentrée, et dans ce cas, je me demande si je pourrais être réintégrée, ne serait-ce que comme brigade  si vraiment ça se passe mal pour mon organisation personnelle (mais bon, si je prends le poste, c'est que ça devrait aller même si ce sera dur pour les kilomètres).

Quelqu'un a t-til l'expérience d'un poste vraiment loin du domicile qu'il aurait occupé en attendant une mutation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il est possible d'être réintégrée comme PE pendant l'année de stage au moins comme brigade en attendant de faire le mouvement (cf loi de réintégration).

Au début, en tant que PE, je faisais 50km aller (en voiture) avant d'obtenir ma mutation. C'était faisable car je finissais à 16h. Il faut déduire ses frais réels (essence ou billets de train) des impôts et non les 10/100 habituels.

C'est une question d'organisation aussi, si le poste plait. Il faut demander tout de suite une mutation, par contre. Il y a aussi des délégués syndicaux pour les SA pour connaitre la procédure, avoir des conseils et les dates exactes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, tu ne peux pas être muté durant l'année de stage... Pour la suite, c'est sûr que je ferai le nécessaire... C'est vrai que le poste m'intéresse. Il me permettrait de développer des connaissances juridiques et ce serait un plus dans mon CV... Et puis j'ai vraiment pas envie de retourner en classe après avoir si bien réussi... Et puis j'ai un 80 % de droit l'an prochain, ce qui m'enlèverait une journée de trajet. Le hic, c'est que je n'ai que jusqu'à mardi pour prendre une décision, et pour le moment, je n'arrive pas à connaître le montant de l'IFSE. C'est important car il faut que mes frais d'essence et de péage puissent être couverts par la prime. On m'a donné un numéro à appeler lundi, j'espère qu'on pourra me renseigner. La seule chose que je sais est que c'est classé groupe 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilli a dit :

Oui, je pense que si le poste est occupé par une brigade , il sera toujours considéré comme m'appartenant ou du moins, non pourvu. Mais le risque est qu'ils affectent quelqu'un à TP au 3ème mouvement à la rentrée, et dans ce cas, je me demande si je pourrais être réintégrée, ne serait-ce que comme brigade  si vraiment ça se passe mal pour mon organisation personnelle (mais bon, si je prends le poste, c'est que ça devrait aller même si ce sera dur pour les kilomètres).

Quelqu'un a t-til l'expérience d'un poste vraiment loin du domicile qu'il aurait occupé en attendant une mutation ?

J'habite en région nantaise et je vais en train à Angers tous les jours depuis septembre 2019. J'ai deux enfants en bas âge et je rempile pour une deuxième année avec 2h30 à 3h par jour de transport.

Mp si tu veux mon ressenti!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilli tu vas donc accepter le poste ? :happy:

Petite question : dans le document que je dois renvoyer, je dois donc confirmer l'ordre des ministères et on me demande aussi de mettre un profil ou une préférence : service financier ou service administratif. Connaissez-vous ce qu'ils attendent comme type de réponses , (pour l'instant j'ai mis une croix pour service financier, mais bon...) ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vinclemel a dit :

J'habite en région nantaise et je vais en train à Angers tous les jours depuis septembre 2020. J'ai deux enfants en bas âge et je rempile pour une deuxième année avec 2h30 à 3h par jour de transport.

Mp si tu veux mon ressenti!

Tu envisages quand même de changer de service pour te rapprocher de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilli a dit :

D'après ce que j'ai lu, tu ne peux pas être muté durant l'année de stage... Pour la suite, c'est sûr que je ferai le nécessaire... C'est vrai que le poste m'intéresse. Il me permettrait de développer des connaissances juridiques et ce serait un plus dans mon CV... Et puis j'ai vraiment pas envie de retourner en classe après avoir si bien réussi... Et puis j'ai un 80 % de droit l'an prochain, ce qui m'enlèverait une journée de trajet. Le hic, c'est que je n'ai que jusqu'à mardi pour prendre une décision, et pour le moment, je n'arrive pas à connaître le montant de l'IFSE. C'est important car il faut que mes frais d'essence et de péage puissent être couverts par la prime. On m'a donné un numéro à appeler lundi, j'espère qu'on pourra me renseigner. La seule chose que je sais est que c'est classé groupe 2...

Tu veux l'ifse au mi en cat.b? Si c'est le cas tu peux compter sur 350 à 375€ net en déconcentré et 500€ en centrale 😉 plus environ 450€ en fin d'année de Complément indemnitaire annuel.

N'hésite pas à m'envoyer un mp je peux te faire suivre des infos et des  liens avec des montants précis pour l'ifse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ibba a dit :

Tu envisages quand même de changer de service pour te rapprocher de chez toi ?

J'ai fait le point avec ma cheffe en juin. Elle est consciente que cette année a été difficile du fait de la prise de poste et de mes contraintes.  Tout va dépendre de si ma demande de télétravail pour 2j par semaine à partir de septembre est acceptée par les Cheffes n+2 et secrétaire générale. Si c'est non, je postulerai sur d'autres postes y compris en détachement à partir d'octobre. Une fois titularisée je pense que ce sera jouable y compris avec un avis défavorable du supérieur si de notre côté on a des arguments recevables pour justifier la volonté de mobilité. Honnêtement j'espère que le télétravail sera accepté car mon poste est intéressant,  je n'en n'ai pas encore bien fait le tour et les collègues sont sympas. 

Il est possible qu'avec la direction des sécurités mon poste disparaisse en janvier ce qui serait pour moi une opportunité de bouger. On verra si le préfet actuel se saisit complètement de la réforme PPNG qui a été actée depuis bien longtemps dans d'autres départements. Les missions que je remplis actuellement sont normalement désormais déléguées aux ddcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibba La question financier ou administratif est pour cerner les goûts. Est-ce qu'un poste de "gestionnaire financier" te plairait ou pas? Il essaie aussi de satisfaire au max les lauréats. Le but pour les ministères organisateurs est aussi qu'ils restent sur leur poste, pas qu'ils demandent des changements dès que possible.

Déconcentré : EPLE, rectorat, DSDEN pour le MEN ou le MESRI, préfectures pour le MI...

Centrale : Ministères

 

@Vinclemel J'espère que le télétravail sera accepté. Vu la situation sanitaire, le contraire sera très étonnant. 

A l'université, on a le droit à 2 jours/semaine (au choix, à valider avec le N+1 qui fait un planning avec tous les collègues) jusqu'en décembre. Pour 2021, un vrai plan de télétravail est en discussion avec les syndicats. Le télétravail va devenir la norme. Il n'y a aucun intérêt pour des administratifs comme nous à être dans un bureau ensemble (perte de temps en transport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles déjà en poste, vous avez eu un entretien pro d'évaluation cette année ?

Ici, l'idée est de partir sur un jour de télétravail par semaine, mais vu que le DGS n'organise rien, je ne sais pas comment cela va se goupiller... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...