Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Ok, merci beaucoup pour vos réponses, ça m'enlève une épine du pied!

Je suis de la région Centre Val de Loire et j'ai été recrutée par le MI, mon premier voeu. J'attends maintenant l'amphi de garnison pour voir si un poste peut correspondre à mes attentes....j'ai des contraintes de mobilité.

Merci encore et bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pew a dit :

Ok, merci beaucoup pour vos réponses, ça m'enlève une épine du pied!

Je suis de la région Centre Val de Loire et j'ai été recrutée par le MI, mon premier voeu. J'attends maintenant l'amphi de garnison pour voir si un poste peut correspondre à mes attentes....j'ai des contraintes de mobilité.

Merci encore et bonne continuation à tous!

Ça va dépendre de ton classement, des postes disponibles (hasard) et des choix des autres (re hasard). Grand facteur chance cet amphi de garnison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vinclemel a dit :

Ça va dépendre de ton classement, des postes disponibles (hasard) et des choix des autres (re hasard). Grand facteur chance cet amphi de garnison.

Au MI, il n'y a pas de liste de postes envoyée par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ibba a dit :

Au MI, il n'y a pas de liste de postes envoyée par mail ?

Si mais ensuite les postes sont attribués par ordre de mérite lors de l'amphi donc c'est très aléatoire. 

Cela dit ça revient au même que les autres ministères qui peuvent proposer plusieurs postes aux lauréats les mieux placés.

Moi j'étais 1 ère sur Lc donc ma liste était limitée à 10 postes dans la France entière car le concours de cat.A n'est pas déconcentré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui ont passé le concours de SAENES à Vincennes, comme j'étais absente, j'ai déjà eu mon relevé de notes. La barre pour l'admission était à 13,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, beaprim a dit :

Pour les personnes qui ont passé le concours de SAENES à Vincennes, comme j'étais absente, j'ai déjà eu mon relevé de notes. La barre pour l'admission était à 13,5.

Oui les résultats du SA externe sont tombés et grosse surprise pour moi : je suis admise sur liste principale dans l'académie de Paris. Je suis contente, mais inquiète car c'est tout nouveau lol

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ibba a dit :

Oui les résultats du SA externe sont tombés et grosse surprise pour moi : je suis admise sur liste principale dans l'académie de Paris. Je suis contente, mais inquiète car c'est tout nouveau lol

Bravo !!! Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, félicitations Ibba

Moi je ne suis pas admise mais pas de surprise, je n'avais pas du tout préparé, je commence mon congé de formation en septembre 😜 

J'ai eu 10,6 donc je suis loin même si je suis déjà contente d'avoir eu la moyenne en y allant juste pour voir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Iticus a dit :

Désolée 😕

L’un de mes IPR m’avait dit de ne pas le tenter, trop peu de postes au concours et des postes déjà pourvus par des enseignants par le biais du changement de discipline. Il faut vraiment y réfléchir effectivement.

Je sais, peu de postes... 

Clairement la 2de epreuve était pour sélectionner des profs changeant de discipline.  Une vraie exclusion des étudiants sans expérience d enseignement , en l absence d annales.

Je pense m y redonner une chance, rien que parce que le sujet (la programmation surtout) m intéresse 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...