Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

@caroli14 Les inscriptions sont vers octobre de l'année N pour un écrit (note administrative) mi-avril N+1 et un oral (entretien pro) mi-juin N+1, en temps normal (hors covid).

Top merci 

Puis je tenter seule ma prépa ? Olé ...

Quels sont les indispensables, je pense à l actualité juridique et a la question Gestion  des RH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gab1306 Merci pour ta réponse honnête. En regardant le déroulé du concours, ça m’a beaucoup fait penser à un entretien d’embauche géant. C’est un peu comme les postes en labo, ils sont obligés de faire un concours mais c’est tellement ciblé que seule la personne visée l’a. Bref. Dommage. Les fiches de postes me plaisaient pas mal... 

Mais tu bosses pas en fac, toi ? Il est possible de rentrer dans le milieu quand même alors ? 

Bosser en CRDP ça semble pas mal aussi. Bosser en fac me botterait, c’est un milieu qui m’intéresse aussi.  Mais c’est postuler pour un poste , faut qu’il y en ait pile à mon retour...

Et être détachée de l’EN vers un autre ministère, c’est pas un peu le graal ? Mon département d’origine ne laisse pas beaucoup filer ses PE... 

Bon je vais quand même me former sur le type de compétences qui ressort beaucoup sur ces postes et passer des certifications pour rendre mon CV plus sexy. 

 

@borneo c’est pas conseiller pédagogique informatique ce dont tu parles ? Il faut un cafipemf, non ? Pas spécialement envie de le passer, faudrait retourner en classe et franchement je veux pas. Là j’ai deux ans de libre pour préparer quelque chose, autant en profiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayavolsunga Je suis entrée en fac par le SAENES. Je te conseille de t'y préparer (détachement de droit, contrairement aux candidatures placemploipublic.fr où il faut que l'EN accepte de laisser partir le/la PE).

@caroli14 Après la réussite au concours SA, l'année de stage commence le 1er septembre. Ibba est donc aussi en vacances en ce moment. Il est possible de l'obtenir seule sans suivre une préparation (comme ibba justement). Si tu peux t'inscrire au cned ou en IPAG, c'est plus simple et motivant (pour avoir un retour sur les notes administratives d'entrainement que tu rédiges et "t'obliger" à réviser régulièrement). Je l'ai passé en interne donc je ne pourrai pas t'aider pour donner l'essentiel du programme d'externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance en septembre.

J’ai par le passé obtenu Assistant territorial de bibliothèque et Itrf , le dernier concours c’était CRPE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caroli14 Il y a quelques postes au ministère de la Culture en tant que SA, concours académique interministériel (cf votre réussite au concours assistant territorial de bibliothèque).

Quel concours itrf aviez-vous réussi, svp (externe ou interne, branche et dénomination, en quelle année)? En BAP J (gestion et pilotage), en ce moment, c'est très fermé et uniquement possible si déjà en poste dans l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oui, c'est ça, pour l'instant, je suis en vacances. Je ne sais pas si je vais avoir une réunion en présentiel pour avoir le listes des postes proposés, ou si je vais recevoir un mail. J'ai d'abord un 1er document à renvoyer avant mardi, qui confirme les choix de nos voeux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sur ce forum sait-il si on peut revenir en arrière au cours de l'année du stage, c'est-à-dire mettre fin au détachement de droit et retourner en classe. 

Je demande car j'envisage très sérieusement d'accepter le poste qui m'est proposé à 150 km de chez moi, mais je préfèrerais avoir un garde-fou au cas où ce soit vraiment cauchemardesque...

Selon les textes, si on met fin au détachement par anticipation et qu'il n'y a pas d'emploi vacant, on est placé en disponibilité d'office. Mais mon poste sera-t-il considéré comme vacant si, par exemple, il est pourvu par une brigade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilli En cas de réintégration anticipée à la demande du fonctionnaire, le texte indique qu'il sera "réintégré dans un emploi vacant de son grade". Je comprends redevenir PE (pas forcément retrouver sa classe). 

Je ne suis pas juriste. Quelqu'un d'autre peut préciser si dans ce cas, il faut refaire le mouvement départemental ou pas, je pense.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F543#:~:text=L'administration ou l'organisme,de faute professionnelle du fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilli oui, c'est ce terme vacant qui est important. Dans mon cas, j'ai appris début juillet 2019 que j'avais le concours SAENES et c'est moi qui est prévenu l'IEN pour que les élèves ai un PE en septembre 2019. Je doute fort que le poste soit vacant avant l'année N+1 de la réussite du concours. Si vous redevenez PE avant le mouvement départemental de 2021, le poste ne sera pas affiché et donc pas pourvu (sauf par une brigade mais qui n'a pas votre poste, fixe, puisque cette personne a son poste de brigade pour 2020-21). Après mai 2021, il risque d'être considéré comme vacant, de passer au mouvement et que quelqu'un soit nommé sur votre poste. Un délégué syndical pourrait vous le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...