Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, Vinclemel a dit :

Ibba si tu as besoin d'infos ou conseils comme je travaille aussi au MI n'hésite pas. 😉les horaires et conditions de travail ne sont pas tjs identiques par exemple...

Alors, je passe l'entretien pour un poste de chargé de méthodologie.

Et oui, j'ai les fiches de postes ;)

Posté(e)
Il y a 5 heures, ibba a dit :

Alors, je passe l'entretien pour un poste de chargé de méthodologie.

Et oui, j'ai les fiches de postes ;)

Pour le compte de la DEPAFI?

Je pense plutôt pouvoir te conseiller par rapport au périmètre d'affectation, pas en ce qui concerne la technicité de chaque poste. Normalement si au niveau RH ils font leur taf ils te donneront les éléments te permettant de choisir. Pense à noter pour comparer, pas slt en terme de missions mais d'horaires / congés possible, d'entourage etc...on n'a pas tous les mêmes possibilités. Par exemple en rpef c est 38h/semaine, je sais que ce n'est pas le cas partout.

Posté(e)

J’aime bien le milieu des grandes écoles moi. À toi de voir ce qui te motive le plus .

Posté(e)

Coucou les filles !

@gab1306 on croise pour vendredi !

Suis sortie un peu mitigée par le poste de ce matin (je m'étais emmêlée dans les postes lol). Et rebondissement en fin d'après-midi, on me propose un poste de chef de secrétariat (le poste devait paraître en interne, mais ils l'ont finalement passé pour un poste issu du concours externe). On me rappelle pour m'en dire plus. Que pensez-vous de ce genre de poste ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, ibba a dit :

Coucou les filles !

@gab1306 on croise pour vendredi !

Suis sortie un peu mitigée par le poste de ce matin (je m'étais emmêlée dans les postes lol). Et rebondissement en fin d'après-midi, on me propose un poste de chef de secrétariat (le poste devait paraître en interne, mais ils l'ont finalement passé pour un poste issu du concours externe). On me rappelle pour m'en dire plus. Que pensez-vous de ce genre de poste ?

Tu as la fiche de poste?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Vinclemel a dit :

Tu as la fiche de poste?

Non. On doit me rappeler mercredi 😉

Posté(e)
Le 31/08/2020 à 18:23, ibba a dit :

Et rebondissement en fin d'après-midi, on me propose un poste de chef de secrétariat (le poste devait paraître en interne, mais ils l'ont finalement passé pour un poste issu du concours externe). On me rappelle pour m'en dire plus. Que pensez-vous de ce genre de poste ?

Tu vas encadrer du personnel ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, pepite100 a dit :

Tu vas encadrer du personnel ?

Apparemment oui, on m'en dira plus demain 😉

On peut encadrer du personnel en étant en catégorie B ??

Posté(e)
Il y a 10 heures, ibba a dit :

Apparemment oui, on m'en dira plus demain 😉

On peut encadrer du personnel en étant en catégorie B ??

Bien sûr, même en catégorie C 😉

Posté(e)
il y a 40 minutes, prune2007 a dit :

Bien sûr, même en catégorie C 😉

Alors peut être dans certains administrations mais pas au MI en tout cas. 😉

Ibba je te conseille de bien regarder la fiche de poste et de questionner car s'il arrive qu'au MI il y ait des postes de cat.B comportant de l'encadrement il peut s'agir d'un poste pour lequel les missions et responsabilités font qu'il relèverait plutôt de la cat.A mais qui n'a pas été réévalué récemment. Si c'est le cas et que tu le choisis, tu pourras prétendre assez rapidement à l'examen pro pour passer en A. Ça peut être une voie d'accès intéressante. Méfiance toutefois car ce pourra aussi être un poste qui comportera trop de contraintes en terme de présence ou de responsabilité / à ce que tu souhaites ou à ta rémunération. C'est très fréquent à l'EN, un peu moins au MI mais il faut prendre du recul pour voir si ça peut coller avec tes exigences pro et perso.

Je t'écris ça parce que j'ai justement pris un poste de A qui était occupée par un Cat.B précédemment. Ça s'est mal passé. La fiche de poste a été réévaluée afin de s'aligner avec le niveau requis en terme de contraintes, missions et responsabilités. Mp si tu veux des détails.

Posté(e)

@Vinclemel je vais demander la fiche de poste, effectivement. La commissaire m'a aussi prévenue qu'il y aurait peut-être un entretien en face à face par la suite. Je souhaite par la suite passer catégorie A, donc ce serait peut-être une opportunité. Je vais donc poser pas mal de question quand on m'appellera. Quand j'avais appelé les autres services (pour les autres postes dont j'avais reçu les fiches de poste), on m'avait répondu que ces postes étaient pourvus :huh:. Et je me demandais pourquoi vu que je n'ai passé qu'un seul entretien sur 4...