Vinclemel Posté(e) 4 septembre 2020 Posté(e) 4 septembre 2020 Le 04/09/2020 à 22:38, Vinclemel a dit : Non non ça nous change de sa précédente... Tu dors mal à cause du taf ou de tes enfants? Ça se.passe bien pour eux le changement d'école? Je pense à ton deuz' surtout... C est cool pour le détachement.👍👍 Le 04/09/2020 à 21:16, gab1306 a dit : Titularisée SAENES, puis-je/dois-je de nouveau être détachée pour travailler dans un autre organisme public du MEN ou n'est-ce pas nécessaire de le demander pour changer de poste? Le poste au CIEP (cat A, grille ASI) m'intéresse. L'entretien s'est bien passé. J'en aurai la confirmation d'ici 15j. par la DRH. pense que si c le m'en qui gère pas de nouveau détachement à envisager. 🍀🍀Pour ton poste au ciep. 🤞 1
burt88 Posté(e) 5 septembre 2020 Posté(e) 5 septembre 2020 Bonjour à tous, Je suis actuellement ZIL. Pas en remplacement pour le moment.J'ai l'opportunité d'intégrer le ministère de l'intérieur. Le problème est que le recrutement doit se faire rapidement. Prune et Vinclemel, vous semblez avoir eu rapidement votre détachement. Rapidement c'est quoi pour vous ? Pour une prise de poste au 2 novembre, ça vous paraît jouable ? Merci à vous.
prune2007 Posté(e) 5 septembre 2020 Auteur Posté(e) 5 septembre 2020 Burt, je te dirais que qui ne tente rien n'a rien. Pour ma part, j'ai eu le détachement à l'arrache car il était prévu que je parte en intégration. Et j'étais en dispo depuis un an. En plus, le détachement est vraiment calé sur une année scolaire. Appelle le service des détachements au MEN et explique ta situation. Le problème n'est pas tant le ministère que ta DSDEN. Si ton DASEN a besoin de toi, il risque de refuser ton départ en cours d'année. Appelle aussi le responsable du service du personnel de ta DSDEN. Bon courage
prune2007 Posté(e) 5 septembre 2020 Auteur Posté(e) 5 septembre 2020 Il y a 15 heures, Vinclemel a dit : Non non ça nous change de sa précédente ça fait du bien...on lui trouvera forcément des défauts par la suite. 😅 Tu dors mal à cause du taf ou de tes enfants? Ça se.passe bien pour eux le changement d'école? Je pense à ton deuz' surtout... C est cool pour le détachement.👍👍 Je dors mal à cause du boulot. Ça a toujours été et ça restera... Le changement d'école s'est très bien passé, pour l'instant mon pruneau est très content ! Ça nous change 😁. Pourvu que ça dure !
tiphaine45 Posté(e) 5 septembre 2020 Posté(e) 5 septembre 2020 Bonjour, J'ai une petite question pour celles qui sont au ministère de la Transition écologique. J'ai l'impression que tous les postes sont dans des grandes villes. Est-ce que je me trompe ou est-ce qu'il y a des postes dans des villes de type sous-préfecture ? Je pense que ça pourrait m'intéresser d'être SACDD mais je veux être sûre de pouvoir revenir habiter là où je suis même s'il faut être plus loin au début. Merci! Bon courage à celles qui sont dans l'attente de réponses et félicitations pour les nouvelles titularisations!
Roisinn Posté(e) 5 septembre 2020 Posté(e) 5 septembre 2020 Bonjour à tous, Je suis PE depuis 2002. Cette rentrée est THE goutte d'eau. Je suis TR. Je préfère les remplacements courts et la secrétaire est au courant. Vendredi matin (29 août), à ma nouvelle école de rattachement, j'apprends par hasard que je suis nommée à l'année en IME (dans l'éducation nationale, on tombe enceinte du jour au lendemain, c'est bien connu) à une heure de route de chez moi, 96km aller-retour. Insomnie, crises d'angoisse, je pleure beaucoup mais ce n'est pas qu'à cause de ce remplacement. Le malaise est plus ancien (5-6 ans). Mes proches me trouvaient déjà très fatiguée même pendant les vacances. Les analyses de sang sont bonnes. Je culpabilise beaucoup parce que je n'ai pas repris le travail après le confinement (personne "vulnérable"). Donc, je n'ai pas bossé depuis 5 mois et même pendant l'été, j'étais angoissée à l'idée de reprendre. Le covid est la cerise sur le gâteau. Je n'ai pas vraiment de soutien psychologique de la part de ma famille. Ne parlons pas du côté financier... On me dit même que je suis trop âgée pour penser à une reconversion ! J'ai 45 ans la semaine prochaine. "Serre les dents, on est tous passés par là !". IL ME RESTE 20 ANS À TIRER AVANT LA RETRAITE !! J'ai toujours voulu faire ce métier par passion et du coup, je ne me suis jamais renseignée sur un autre métier après le bac. Mais je n'ai AUCUNE idée de ce que je pourrais faire ! Je sais juste que je veux avoir plus de temps pour moi, de vrais weekends, de vraies vacances, de vraies soirées. Quitte à avoir moins de vacances. J'ai regardé un peu la liste des concours administratifs sur la 1ère page du topic. Mais je ne sais pas quelles seraient mes tâches. J'ai pensé à l'immobilier mais c'est casse-gueule et risqué, j'ai même pensé à secrétaire médicale ! Je suis paumée. J'ai appelé la conseillère mobilité carrière mercredi dernier. Elle m'a donné le numéro de téléphone de son homologue dans mon département. Je prendrai du temps pour l'appeler mercredi matin. Merci de m'avoir lue.
tiphaine45 Posté(e) 5 septembre 2020 Posté(e) 5 septembre 2020 Roisinn . J'ai bossé en IME, si tu as des questions, n'hésite pas, mon MP est ouvert! Pour le reste, j'en suis un peu au même point que toi. Je n'ai plus envie de faire ce boulot, ça fait quelques années que la reconversion me titille mais je n'arrive pas à me mettre un coup de pied aux fesses pour prendre les choses en main (je pense que j'ai aussi peur de tout lâcher pour l'inconnu). Bref, y'a des jours où quand je me couche, je me dis que cette année je m'inscris à des concours, et d'autres où je me résigne à continuer dans l'EN tant que je n'ai pas d'idée de reconversion lumineuse. Courage!
Clamav Posté(e) 5 septembre 2020 Posté(e) 5 septembre 2020 Bonsoir Roisinn, Je comprends tout à fait tes questionnements. Pour ce qui concerne l'âge, j'aurai 45 ans cette année moi aussi, je suis sur LC pour le SA interministériel, et plus le temps passe plus je me dis que j'ai besoin de tourner la page et de repartir à 0. Et je ne me vois pas PE à 65 ans voire plus (on ne sait pas trop ce qui nous attend...). Pour ma part, après une intense réflexion, la seule chose qui était positive pour moi (ces derniers temps) était les vacances, pour pouvoir gérer mes enfants...🤔 Mais je me dis qu'on n'a qu'une vie, il ne faut pas subir... Maintenant il faut trouver effectivement ce qui pourrait te convenir professionnellement. Bonne réflexion!
Roisinn Posté(e) 5 septembre 2020 Posté(e) 5 septembre 2020 il y a 1 minute, Clamav a dit : Bonsoir Roisinn, Je comprends tout à fait tes questionnements. Pour ce qui concerne l'âge, j'aurai 45 ans cette année moi aussi, je suis sur LC pour le SA interministériel, et plus le temps passe plus je me dis que j'ai besoin de tourner la page et de repartir à 0. Et je ne me vois pas PE à 65 ans voire plus (on ne sait pas trop ce qui nous attend...). LC sur le SA interministériel ? Quésako ?
Clamav Posté(e) 5 septembre 2020 Posté(e) 5 septembre 2020 Liste complémentaire concours Secrétaire Administrative interministériel Aix Marseille
Pimousse95 Posté(e) 5 septembre 2020 Posté(e) 5 septembre 2020 Rosinn, J'étais à peu près dans ton état l'année dernière et grâce à une collègue qui s'était renseignée l'année précédente, je suis allée voir la conseillère mobilité carrière et me voilà en congé de formation cette année pour préparer le concours Saenes. Quel soulagement de ne pas avoir repris de classe à la rentrée... Mais attention le concours est plus sélectif que je me l'étais imaginée alors je crois que je vais essayer aussi de prévoir d'autres issues de secours mais dur dur de se reconvertir quand ce métier était une vraie vocation et que mes études ont été exclusivement tournées autour... Bon courage pour tenir le coup en attendant de trouver ta voix... 1
beaprim Posté(e) 5 septembre 2020 Posté(e) 5 septembre 2020 il y a 59 minutes, Roisinn a dit : Bonjour à tous, Je suis PE depuis 2002. Cette rentrée est THE goutte d'eau. Je suis TR. Je préfère les remplacements courts et la secrétaire est au courant. Vendredi matin (29 août), à ma nouvelle école de rattachement, j'apprends par hasard que je suis nommée à l'année en IME (dans l'éducation nationale, on tombe enceinte du jour au lendemain, c'est bien connu) à une heure de route de chez moi, 96km aller-retour. Insomnie, crises d'angoisse, je pleure beaucoup mais ce n'est pas qu'à cause de ce remplacement. Le malaise est plus ancien (5-6 ans). Mes proches me trouvaient déjà très fatiguée même pendant les vacances. Les analyses de sang sont bonnes. Je culpabilise beaucoup parce que je n'ai pas repris le travail après le confinement (personne "vulnérable"). Donc, je n'ai pas bossé depuis 5 mois et même pendant l'été, j'étais angoissée à l'idée de reprendre. Le covid est la cerise sur le gâteau. Je n'ai pas vraiment de soutien psychologique de la part de ma famille. Ne parlons pas du côté financier... On me dit même que je suis trop âgée pour penser à une reconversion ! J'ai 45 ans la semaine prochaine. "Serre les dents, on est tous passés par là !". IL ME RESTE 20 ANS À TIRER AVANT LA RETRAITE !! J'ai toujours voulu faire ce métier par passion et du coup, je ne me suis jamais renseignée sur un autre métier après le bac. Mais je n'ai AUCUNE idée de ce que je pourrais faire ! Je sais juste que je veux avoir plus de temps pour moi, de vrais weekends, de vraies vacances, de vraies soirées. Quitte à avoir moins de vacances. J'ai regardé un peu la liste des concours administratifs sur la 1ère page du topic. Mais je ne sais pas quelles seraient mes tâches. J'ai pensé à l'immobilier mais c'est casse-gueule et risqué, j'ai même pensé à secrétaire médicale ! Je suis paumée. J'ai appelé la conseillère mobilité carrière mercredi dernier. Elle m'a donné le numéro de téléphone de son homologue dans mon département. Je prendrai du temps pour l'appeler mercredi matin. Merci de m'avoir lue. Je suis comme toi ; je ne supporte plus le métier. Je dois gérer des intégrations de plus en plus lourde avec des effectifs chargés. Les parents sont sympas avec moi dans mon école mais ça ne suffit plus. La gestion de la classe au quotidien est devenue trop fatigante au quotidien. Je n'ai plus de forces le soir et il y a tout le travail du lendemain à préparer. Ce travail a trop empiété sur ma vie privée et est en partie responsable de mon divorce. Moi, j'ai 50 ans et je cherche aussi une reconversion. J'ai tenté un concours administratif cette année mais je ne l'ai pas eu (je manquais de préparation vu que je travaille toujours à temps plein). Je vais continuer de chercher une porte de sortie avec le soucis de garder la même rémunération et une retraite équivalente. Je ne peux pas aller en catégorie B (concours SAENES par exemple) car je suis déjà hors grille et je ne me vois pas stagner jusqu'à la retraite. De plus, les droits à la retraite sont ensuite ceux de la catégorie de rattachement donc je risque de trop perdre. Dans la fonction publique, je dois donc chercher en catégorie A et les concours ne sont pas faciles. A 45 ans, tu peux encore facilement changer de voie : 20 ans encore au minimum, c'est long!
Messages recommandés