Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

@bisounours8386 Cela a du bon d'avoir été très sérieuse avec mon nouveau N+ 1 ; il a dit que le travail était fait et qu'il n'avait pas besoin que je fasse un préavis. 😀

La négociation a été simplifiée parce qu'une collègue a trouvé une remplaçante éventuelle.

 

Par contre la gestionnaire RH n'a toujours pas signé le papier 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bisounours8386 Le conseil numéro 1 que je peux donner : contacter tout de suite votre gestionnaire RH et sa cheffe, si possible en réel, devant elles (insistez pour prendre rendez-vous!) et pas par mail pour avoir le formulaire de détachement à remplir (à faire signer par l'établissement d'origine et celui d'accueil) au plus vite. Je viens enfin de l'avoir hier après 10 jours "harcèlement" au service RH!

Envoyez également tout de suite votre RIB et tous les papiers demandés à votre future gestionnaire RH. L'administratif peut aller vite dans certaines structures bien organisées ou, au contraire, peut ressembler au sketch des 12 travaux d'Astérix. Donc soyez très réactif et n'hésitez pas à demander confirmation écrite que tous les papiers sont bons et qu'il ne manque rien pour votre dossier de détachement.

Négociez également vos congés ; à poser avant de changer de poste où il est difficile d'avoir des jours de repos en venant de commencer.

J'ai ainsi les 2 semaines de vacances scol' pour reprendre le 1/11 dans le nouveau poste 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai enfin fini de lire toutes les pages du post 😅

Y a-t-il parmi vous des personnes de l'académie d'Aix-Marseille qui auraient passé le concours de SA ? Je cherche à savoir dans quel(s) département(s) se trouve l'essentiel des postes. Je suis dans le nord du 05 et je ne suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup, donc je me pose la question de passer le concours ou pas...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dvangeys a dit :

Bonjour, cela depend des années mais peu voire pas de poste dans le 05: surtout sur Marseille, Nice et Toulon. (Ministere de la défense.)

Je m'en doutais un peu. Du coup j'hésite à le passer car je ne peux pas bouger (mon mari a son emploi ici et gagne bien plus qu'une PE ou une SAENES donc c'est son job qui nous fait vivre, donc la priorité).

Comment passer dans l'administratif alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

En obtenant directement un poste de catégorie A (www.place-emploi-public.gouv.fr), puis en demandant un détachement ou une disponibilité.

A moins d'avoir une formation et carrière hors EN avant d'avoir été enseignant, on ne connait personne qui ait réussi ainsi... même si ça existe certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dodie a dit :

Je m'en doutais un peu. Du coup j'hésite à le passer car je ne peux pas bouger (mon mari a son emploi ici et gagne bien plus qu'une PE ou une SAENES donc c'est son job qui nous fait vivre, donc la priorité).

Comment passer dans l'administratif alors ???

En faisant des compromis ou sacrifices quelques années et en se débrouillant si possible pour terminer dans les premiers reçus en concours, quel qu'il soit (pour avoir le choix dans les compromis!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dodie j'espère que tu vas réussir à y voir plus clair ;)

@gab1306 : félicitations ! Tu dois être contente !

 

Sinon, comment allez-vous les filles ?

Moi ça va, moi un peu bizarre niveau salaire, car j'ai touché les 14 premiers jours de septembre  payés par l'Education Nationale, et j'ai reçu hier un acompte de 90% du Ministère de l'Intérieur.ce qui ne fait "que" 1800€ sur les 2100€ que je touche habituellement. J''espère vraiment au final toucher la même chose voire plus car sinon, je devrais redevenir prof des écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ibba a dit :

@dodie j'espère que tu vas réussir à y voir plus clair ;)

@gab1306 : félicitations ! Tu dois être contente !

 

Sinon, comment allez-vous les filles ?

Moi ça va, moi un peu bizarre niveau salaire, car j'ai touché les 14 premiers jours de septembre  payés par l'Education Nationale, et j'ai reçu hier un acompte de 90% du Ministère de l'Intérieur.ce qui ne fait "que" 1800€ sur les 2100€ que je touche habituellement. J''espère vraiment au final toucher la même chose voire plus car sinon, je devrais redevenir prof des écoles...

Tu n'aimes pas ce que tu fais?

Normalement tu devrais toucher ton ifse le mois prochain +le rappel de ton mois de septembre. Sachant qu ils mettent en paye le 5 du mois d'avant. S'ils n'ont pas réussi à l'intégrer en octobre  alors en novembre tu auras deux mois + le rappel de septembre. Tu as regardé le montant de ton ifse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinclemel Si si, ça va, je trouve cela intéressant ;).  J'ai vu que j'étais analyste/rédacteur.Je ne sais pas où trouver le montant de mon IFSE et je ne sais pas à quel groupe j'appartiens.  Je pense qu'il faut aussi certainement que je passe plus tard catégorie A car sinon, je vais stagner longtemps.= niveau salaire. En tout cas, j'en apprends beaucoup tous les jours sur la manière dont est organisée la police   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...