Nanoue37 Posté(e) 12 février 2021 Posté(e) 12 février 2021 il y a 5 minutes, prune2007 a dit : Oui, c'était mon cas l'an passé. Par contre, c'est une dispo sur autorisation, pas pour elever un enfant @Nanoue37. Si tu élèves un enfant, tu peux difficilement justifier un emploi à plein temps ailleurs. Tu peux par contre donner quelques cours, faire de l'artisanat... tout ce qui est compatible avec le fait de t'occuper d'abord de ton enfant. Un mi-temps ça passerait tu penses ? A qui est-ce que je dois demander pour savoir cela ? j'ai eu un rendez-vous avec un RH de proximité mais il n'avait pas l'air de savoir.
prune2007 Posté(e) 12 février 2021 Auteur Posté(e) 12 février 2021 il y a 39 minutes, Nanoue37 a dit : Un mi-temps ça passerait tu penses ? A qui est-ce que je dois demander pour savoir cela ? j'ai eu un rendez-vous avec un RH de proximité mais il n'avait pas l'air de savoir. C'est plus une question d'emploi du temps. Si tes enfants sont scolarisés, et si tu trouves un poste qui te permette d'être chez toi le mercredi, les vacances scolaires avec des journées 8h30-16h30, je te dirais pourquoi pas, mais je doute que tu trouves un mi-temps qui corresponde à ça. Dans ce cas là, autant demander un mi temps comme PE. Je te conseillerais de laisser tomber cette idée. Si tu veux une dispo pour travailler, demande une dispo pour convenances personnelles.
Nanoue37 Posté(e) 12 février 2021 Posté(e) 12 février 2021 Merci pour tes conseils. En fait, je suis dans le flou car je suis bénévole dans la bibliothèque de mon village et la bibliothécaire m'a dit qu'un poste de plus sera bientôt créé, probablement un temps partiel mais on ne sait pas quand. J'aimerais bien tenter de postuler et je pensais me mettre en dispo en attendant, comme j'ai la dispo de droit avec les enfants j'avais pensé à celle-ci, mais si cela m'empêche de postuler à ce poste il faudrait que je demande pour convenance personnelle (avec le risque qu'elle soit refusée...)
prune2007 Posté(e) 12 février 2021 Auteur Posté(e) 12 février 2021 à l’instant, Nanoue37 a dit : Merci pour tes conseils. En fait, je suis dans le flou car je suis bénévole dans la bibliothèque de mon village et la bibliothécaire m'a dit qu'un poste de plus sera bientôt créé, probablement un temps partiel mais on ne sait pas quand. J'aimerais bien tenter de postuler et je pensais me mettre en dispo en attendant, comme j'ai la dispo de droit avec les enfants j'avais pensé à celle-ci, mais si cela m'empêche de postuler à ce poste il faudrait que je demande pour convenance personnelle (avec le risque qu'elle soit refusée...) Ma demande avait été refusée : j'ai fait un recours avec appui de la conseillère mobilité carrière et finalement j'ai eu gain de cause. Si tu postules et que tu obtiens ce poste, tu peux argumenter en disant que tu es en reconversion et que dans tous les cas, tu ne remettras pas les pieds en classe. Je vois mal comment on peut dire qu'on ne te laisse pas partir pour nécessité de service alors que tu serais de toute façon en dispo...
prune Posté(e) 12 février 2021 Posté(e) 12 février 2021 Nanoue37, tu pourrais être embauchée en biblio sans avoir passé de concours ? Ca m'intéresse...
Nanoue37 Posté(e) 12 février 2021 Posté(e) 12 février 2021 il y a 44 minutes, prune a dit : Nanoue37, tu pourrais être embauchée en biblio sans avoir passé de concours ? Ca m'intéresse... En fait, autour de chez moi il y a beaucoup de petits villages avec des petites bibliothèques, mais les personnes qui y travaillent ne sont pas bibliothécaires de formation (les petites communes n'embauchent pas de "vraies" bibliothécaires avec le diplome apparemment car cela leur coûte trop cher, du coup ce sont des emplois de catégories C, payés au SMIC...) Je me dis que ça me ferait une expérience de terrain et je verrais si cela me plait vraiment avant de peut-être passer le concours. Mais encore beaucoup d'hypothétique dans tout ça. J'aimerais être en dispo en tentant cela pour avoir le temps de bien réfléchir avant de quitter l'EN.
lulutte Posté(e) 12 février 2021 Posté(e) 12 février 2021 Il y a 3 heures, Nanoue37 a dit : Merci pour tes conseils. En fait, je suis dans le flou car je suis bénévole dans la bibliothèque de mon village et la bibliothécaire m'a dit qu'un poste de plus sera bientôt créé, probablement un temps partiel mais on ne sait pas quand. J'aimerais bien tenter de postuler et je pensais me mettre en dispo en attendant, comme j'ai la dispo de droit avec les enfants j'avais pensé à celle-ci, mais si cela m'empêche de postuler à ce poste il faudrait que je demande pour convenance personnelle (avec le risque qu'elle soit refusée...) Il me semble qu'il est possible de travailler même à plein temps avec une dispo pour élever enfant de - de 12ans. Mais peut être pourrais-tu demander un mi temps d'abord, garder la dispo sous le coude pour après.
prune Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 Lulutte, la réponse à la question de travailler en dispo de droit m'intéresse car j'ai déjà été en dispo et elle est plus avantageuse car cela compte pour la retraite...
gab1306 Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 @prune Voici le texte officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544
lulutte Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 Il y a 1 heure, prune a dit : Lulutte, la réponse à la question de travailler en dispo de droit m'intéresse car j'ai déjà été en dispo et elle est plus avantageuse car cela compte pour la retraite... Tu peux avoir à justifier que ta dispo est compatible avec ton activité. Par ex: tous tes enfants sont scolarisés, tu peux très bien bosser sur leurs horaires d'école et de périscolaire. Tu fais bien ce que tu veux. Donc sur une activité partielle c'est totalement compatible, sur un plein temps c'est un peu plus tendu le mercredi par ex mais je vois pas pourquoi c'est pas possible. Il existe toujours le centre aéré, les GP, le conjoint etc...
prune2007 Posté(e) 13 février 2021 Auteur Posté(e) 13 février 2021 Il y a 2 heures, lulutte a dit : Tu peux avoir à justifier que ta dispo est compatible avec ton activité. Par ex: tous tes enfants sont scolarisés, tu peux très bien bosser sur leurs horaires d'école et de périscolaire. Tu fais bien ce que tu veux. Donc sur une activité partielle c'est totalement compatible, sur un plein temps c'est un peu plus tendu le mercredi par ex mais je vois pas pourquoi c'est pas possible. Il existe toujours le centre aéré, les GP, le conjoint etc... Mais si on demande une dispo pour s'occuper de ses enfants, ce n'est pas pour les mettre au périscolaire, au centre de loisirs et chez les GP pour aller bosser, si ? Je trouve cela difficilement justifiable... enfin si ça marche, tant mieux pour les personnes concernées...😉
lulutte Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 il y a 24 minutes, prune2007 a dit : Mais si on demande une dispo pour s'occuper de ses enfants, ce n'est pas pour les mettre au périscolaire, au centre de loisirs et chez les GP pour aller bosser, si ? Je trouve cela difficilement justifiable... enfin si ça marche, tant mieux pour les personnes concernées...😉 C'est pour ça que sur un temps partiel c'est totalement faisable! 8h30/16h30 4j/semaine t'es déjà à 32h! Sur un temps plein c'est un peu plus compliqué... Après franchement qui enquête ? Et quels sont les critères pour dire que tu t'occupes pas assez de tes enfants et que tu dois retourner bosser à l'EN?
Messages recommandés