prune2007 Posté(e) 13 février 2021 Auteur Posté(e) 13 février 2021 il y a 17 minutes, lulutte a dit : C'est pour ça que sur un temps partiel c'est totalement faisable! 8h30/16h30 4j/semaine t'es déjà à 32h! Sur un temps plein c'est un peu plus compliqué... Après franchement qui enquête ? Et quels sont les critères pour dire que tu t'occupes pas assez de tes enfants et que tu dois retourner bosser à l'EN? Oui enfin ça ce sont des horaires qui n'existent pas en salariat. Car 8h30-16h30, cest au mieux 7h15 par jour. Souvent on compte 45 minutes de pause (cela dépend des employeurs, le minimum étant 20min, la pause méridienne pouvant être aussi de 1h30 imposées.). Et tes 32 heures par semaine, c'est en comptant 5 semaines de congés par an. Pendant les 11 semaines restantes de vacances scolaires (quasi 3 mois), tu mets ton enfant en garde. Après, les critères pour moi sont très objectifs : tu as une dispo pour élever tes enfants, tu dois être disponible sur le temps hors scolaire. Le problème n'est pas forcément le contrôle a posteriori, mais pour pouvoir exercer un autre métier quand tu es en dispo, tu dois demander l'autorisation à l'EN. Dans cette demande, tu précises qui est ton employeur, quelle quotité tu travailles... Bref, si tu es en dispo pour élever un enfant, on te refuse le droit de travailler. Mais peut-être que certains sont arrivés à avoir une dispo dans ce cadre et à travailler quand même en tant que salarié, il y a peut-être des témoignages en ce sens.
pepite100 Posté(e) 14 février 2021 Posté(e) 14 février 2021 Il y a 14 heures, gab1306 a dit : Il y a des postes vacants accessibles en détachement, n'hésitez pas à postuler : https://www.france-education-international.fr/ciep-recrute/vacances-postes-a-france-education-international Des postes intéressants. Dommage que ce soit trop loin pour moi.
vaness92 Posté(e) 16 février 2021 Posté(e) 16 février 2021 Coucou!! J'ai passé un entretien pour une formation de graphopédagogue, dans le cas où je l'obtienne savez-vous comment on débloque notre compte épargne temps? Comment y a t-on accès ? Je n'ai aucune idée de comment savoir le nombre d'heures que j'ai 🤔😥 ça me permettrait de diminuer le coût.... 2500 euros 😓 1
caroli14 Posté(e) 16 février 2021 Posté(e) 16 février 2021 il y a 26 minutes, vaness92 a dit : Coucou!! J'ai passé un entretien pour une formation de graphopédagogue, dans le cas où je l'obtienne savez-vous comment on débloque notre compte épargne temps? Comment y a t-on accès ? Je n'ai aucune idée de comment savoir le nombre d'heures que j'ai 🤔😥 ça me permettrait de diminuer le coût.... 2500 euros 😓 Le compte épargne formation ? Inscription en ligne
beaprim Posté(e) 16 février 2021 Posté(e) 16 février 2021 il y a 22 minutes, caroli14 a dit : Le compte épargne formation ? Inscription en ligne Je me suis renseignée auprès de mon inspection académique. Il y a une campagne avec des dates d'inscription chaque année. Je voulais me faire financer une formation dont l'inscription a lieu en ce moment pour un début mai (préparation à l'épreuve de cas pratique). On m'a répondu que la campagne aurait lieu début mars avec un retour des dossiers de demandes mi-avril et une commission d'étude en mai. On m'a précisé qu'en débutant ma formation en mai, le financement ne sera pas possible et on m'a dit de la reporter plus tard en 2021... Conclusion : je paie encore...
rose455 Posté(e) 18 février 2021 Posté(e) 18 février 2021 @prune2007 toi qui connait la FPT... j'ai compris, je crois, que les concours sont organisés par les CDG...mais du coup si on a le concours avec le CDG du Grand Ouest, on peut postuler ailleurs que dans le Grand Ouest ?
prune2007 Posté(e) 18 février 2021 Auteur Posté(e) 18 février 2021 Il y a 2 heures, rose455 a dit : @prune2007 toi qui connait la FPT... j'ai compris, je crois, que les concours sont organisés par les CDG...mais du coup si on a le concours avec le CDG du Grand Ouest, on peut postuler ailleurs que dans le Grand Ouest ? Quand tu as le concours, tu es admis sur une liste d'aptitude qui te permet de postuler nimporte où en France.
rose455 Posté(e) 18 février 2021 Posté(e) 18 février 2021 à l’instant, prune2007 a dit : Quand tu as le concours, tu es admis sur une liste d'aptitude qui te permet de postuler nimporte où en France. merci! je m'intéresse particulièrement aux bibliothèques, mais bon j'imagine que c'est un doux rêve !
Aur3120 Posté(e) 18 février 2021 Posté(e) 18 février 2021 Petite question sur le concours de SA si quelqu'un peut me répondre. Le concours commun sa peut comprendre des postes dans le ministère de l'éducation nat c'est ça ? Mais il y a aussi un concours saenes spécifique educ nat c'est toujours ça ? Quelle différence de postes entre ces deux concours? (Mis à part qu'on peut être sur d'autres ministères dans le concours commun) je ne sais pas si je suis bien claire... 🤔 Dans mon esprit il vaut mieux s'inscrire dans le concours commun mais peut-être que je ne saisis pas certaines subtilités ? Y a t il autant de postes dans les deux concours?
prune2007 Posté(e) 18 février 2021 Auteur Posté(e) 18 février 2021 Il y a 5 heures, rose455 a dit : merci! je m'intéresse particulièrement aux bibliothèques, mais bon j'imagine que c'est un doux rêve ! Disons que le problème et l'atout de la FPT, c'est que ce sont des recrutements directs par les employeurs. Et vu que tu es déjà fonctionnaire, même si tu réussis un concours de catégorie B ou C, tu seras reclassée à ton échelon actuel, ce qui peut freiner les recruteurs. L'autre chose est que tu auras un concours mais sans expérience (à moins que tu n'en aies en fait !). Difficile de se faire embaucher si on n'est pas dans le bon profil. Des mairies qui recrutent des profils atypiques, il n'y en a pas beaucoup. Donc plutôt que le concours, il faut que tu te fasses de l'expérience. Bénévolat, reprise d'études, mooc sur les métiers des bibliothèques...
rose455 Posté(e) 18 février 2021 Posté(e) 18 février 2021 Il y a 1 heure, prune2007 a dit : Disons que le problème et l'atout de la FPT, c'est que ce sont des recrutements directs par les employeurs. Et vu que tu es déjà fonctionnaire, même si tu réussis un concours de catégorie B ou C, tu seras reclassée à ton échelon actuel, ce qui peut freiner les recruteurs. L'autre chose est que tu auras un concours mais sans expérience (à moins que tu n'en aies en fait !). Difficile de se faire embaucher si on n'est pas dans le bon profil. Des mairies qui recrutent des profils atypiques, il n'y en a pas beaucoup. Donc plutôt que le concours, il faut que tu te fasses de l'expérience. Bénévolat, reprise d'études, mooc sur les métiers des bibliothèques... Non je n'ai pas expérience... Merci pour toutes ces infos c'est précieux 😀
prune Posté(e) 19 février 2021 Posté(e) 19 février 2021 Bonjour, je souhaite me reconvertir depuis longtemps car je n'aime pas travailler dans le bruit, devoir faire le gendarme sans arrêt ne me plaît pas du tout et le soir, je suis vraiment épuisée. Et je ne suis qu'à mi-temps... J'ai fait une longue pause professionnelle, j'ai préparé des concours que je n'ai pas réussis et j'ai cherché toutes sortes de job sans arriver à en décrocher un.... Bref un bilan bien négatif.... Je me suis donc décidée à réintégrer cette année car il faut bien travailler et j'ai obtenu un poste à côté de chez moi. Et bien sûr, le métier n'ayant pas changé, je retrouve les mêmes problématiques qu'avant et j'aimerais vraiment changer de métier. Les demandes de dispo sont à faire en ce moment et je ne sais pas quoi faire car je ne vais pas réussir à trouver d'emploi vu que je suis déjà passée par là. J'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse..... Le fait d'être près de son travail est une vraie chance et j'ai aussi l'avantage de pouvoir être à mi-temps. Mais les journées sont dures... Que me conseillez-vous ou que feriez-vous à ma place? Merci d'avance....🙂
Messages recommandés