beaprim Posté(e) 14 mai 2021 Posté(e) 14 mai 2021 il y a une heure, ibba a dit : C'est génial les filles toutes ces admissibilités !!!!! Je croise pour vos oraux !!! 🍀 J'ai eu les résultats d'admissibilité pour le concours d'attaché de l'éducation nationale. Comme je le pressentais, je ne suis pas admissible (j'ai eu 8.5/20 et l'admissibilité était à 12). Pas de regret, j'ai tenté (sans avoir trop préparé cette épreuve). @prune J'ai juste lu la commande et j'avoue que ça ne m'a pas du tout inspirée. Le sujet était moins accessible (moins proche des thématiques du terrain) et du coup la barre d'admissibilité était plus basse que l'année dernière (14,5). En plus, il y a un changement d'épreuve (je trouvais l'ancienne plus facile) avec des annexes à créer. Je ne l'ai pas présenté cette année et c'est sans regrets. Cette année, je redémarre une formation pour le cas pratique uniquement et il y a du boulot!
rose455 Posté(e) 14 mai 2021 Posté(e) 14 mai 2021 Il y a 20 heures, tiphaine45 a dit : Bonne chance Bisounou! Tu as mis toutes les chances de ton côté en prenant contact avec les bibliothèques ! Moi je passe l'oral du concours de CPIP le 21 mai, le stress monte! Cpip c'est bien deux ans de formation à Agen ? Tout mon courage en tout cas !!
tiphaine45 Posté(e) 14 mai 2021 Posté(e) 14 mai 2021 il y a 12 minutes, rose455 a dit : Cpip c'est bien deux ans de formation à Agen ? Tout mon courage en tout cas !! Merci! Oui, sauf pour le concours externe sur titres où ce n'est qu'un an. Mais il y a pas mal de stages (tu peux voir le planning de formation sur le site de l'ENAP).
rose455 Posté(e) 14 mai 2021 Posté(e) 14 mai 2021 Et tu penses faire les stages pres de chez toi pour ne pas avoir a déménagerdu coup?
élève-modèle Posté(e) 14 mai 2021 Posté(e) 14 mai 2021 Il y a 1 heure, beaprim a dit : J'ai juste lu la commande et j'avoue que ça ne m'a pas du tout inspirée. Le sujet était moins accessible (moins proche des thématiques du terrain) et du coup la barre d'admissibilité était plus basse que l'année dernière (14,5). En plus, il y a un changement d'épreuve (je trouvais l'ancienne plus facile) avec des annexes à créer. Je ne l'ai pas présenté cette année et c'est sans regrets. Cette année, je redémarre une formation pour le cas pratique uniquement et il y a du boulot! Je suis d'accord, ma collègue m'a également mentionné que l'année dernière, l'épreuve était plus accessible !
Vinclemel Posté(e) 14 mai 2021 Posté(e) 14 mai 2021 il y a 22 minutes, élève-modèle a dit : Je suis d'accord, ma collègue m'a également mentionné que l'année dernière, l'épreuve était plus accessible ! L'épreuve à été modifiée afin de correspondre à son équivalent pour l'entrée en IRA. Ce sera le format désormais retenu.
tiphaine45 Posté(e) 14 mai 2021 Posté(e) 14 mai 2021 il y a 38 minutes, rose455 a dit : Et tu penses faire les stages pres de chez toi pour ne pas avoir a déménagerdu coup? J'ai peu de contraintes (célib sans enfant), donc je suis prête à bouger pour les stages même si à terme j'aimerais travailler dans mon coin.
Coquelicot01 Posté(e) 15 mai 2021 Posté(e) 15 mai 2021 Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. le diplôme DEEJE est il de fait déjà validé par les professeurs des écoles?
prune2007 Posté(e) 15 mai 2021 Auteur Posté(e) 15 mai 2021 il y a 40 minutes, Coquelicot01 a dit : Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. le diplôme DEEJE est il de fait déjà validé par les professeurs des écoles? Pas du tout, il n'y a aucune équivalence.
Coquelicot01 Posté(e) 15 mai 2021 Posté(e) 15 mai 2021 mince...certains se sont ils reconvertis dans cette voie?
prune2007 Posté(e) 15 mai 2021 Auteur Posté(e) 15 mai 2021 il y a 15 minutes, Coquelicot01 a dit : mince...certains se sont ils reconvertis dans cette voie? A ce que je sache, pas sur ce forum. Le problème est qu'il faut reprendre toute la formation, comme pour devenir orthophoniste, et ça rebute pas mal.
littlecalie74 Posté(e) 15 mai 2021 Posté(e) 15 mai 2021 Il me semblait avoir lu qu'il était possible de faire un dossier de VAE pour avoir le DEEJE, non ?
Messages recommandés