De Mantinée Posté(e) 11 décembre 2021 Posté(e) 11 décembre 2021 intéressée par ton insta. Tu y es sous quel nom ?
steph50 Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 Le 11/12/2021 à 20:13, kapout123 a dit : Chouette si ça peut servir c'est @gerer.mesemotions (le logo c'est un coeur rouge). Je vais aller voir aussi, dans quoi te reconvertis tu?
prune2007 Posté(e) 15 décembre 2021 Auteur Posté(e) 15 décembre 2021 Question boulot : que pensez-vous d'embaucher quelqu'un que vous connaissez de loin mais qui partage avec vous des amis proches, sans pour autant faire partie du même cercle d'amis ?
De Mantinée Posté(e) 15 décembre 2021 Posté(e) 15 décembre 2021 Rien 😂. Ou plutôt que ça n'est pas en soi un problème, à partir du moment où tu embauches la personne pour ses compétences. Sauf si tu penses que ça te posera problème de gérer ça avec ton cercle d'ami si vous rencontrez des difficultés dans le boulot. Autrement dit, je crois que c'est plus la manière dont tu te positionnes à ce propos qui est importante. Si tu penses que ça peut être un problème, ça risque de le devenir. Si tu penses que c'est un non problème, si en cas de conflit tes amis interviennent, tu sauras leur redire que tu as des responsabilités au boulot et que donc tu fais des choix et que vous n'êtes pas là pour en discuter. Que ça n'est pas personnel par exemple. Et tu l'assumeras ce qui coupera court. Bref, je crois que pour le coup, la réponse est en toi 😉 Sinon, j'ai reçu mon SIRET aujourd'hui pour ma création au 03/01 😁
gab1306 Posté(e) 15 décembre 2021 Posté(e) 15 décembre 2021 @prune2007 Si cette personne est compétente et que cela s'est bien passée dans ses expériences pro précédentes, cela ne devrait pas être un souci. Il faut se mettre d'accord avec elle de séparer perso et pro ; ne pas parler de ses amis communs au travail (a priori c'est une évidence). Cela peut être un atout dans son équipe d'avoir un soutien (si c'est un agent que tu encadreras).
prune2007 Posté(e) 15 décembre 2021 Auteur Posté(e) 15 décembre 2021 @De Mantinée le site, c'est un bon début, super !! Merci pour vos réponses. Bon pour l'instant cette personne n'est pas embauchée donc je ne vais pas me faire des nœuds au cerveau avant. Mais je pense qu'elle, mes amis et moi-même sommes capables de faire la part des choses, oui. 🙂
De Mantinée Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 @Prune2007 Donc si cette personne convient pour le poste, autant ne pas s'en priver ! Sinon, à l'occasion, je veux bien que tu me mettes dans le récap des reconversion en cours : PE de 2007 à 2021. En dispo depuis décembre 2021. RC demandée en 2021 et refusée. Redemandée pour 2022 et en attente des budgets. Micro-entreprise créée pour janvier 2022 : Praticien en hypnose. Je reviendrais un peu plus sur mes étapes si certains sont intéressés (mais une fois que tout ce que j'ai à faire pour mon entreprise sera réglé).
prune2007 Posté(e) 16 décembre 2021 Auteur Posté(e) 16 décembre 2021 Vacances Et pour 12 jours en plus, trop bien 😁 3
gab1306 Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 https://www.preau.education.fr/com/page/1452
keyaga Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 Il y a 11 heures, De Mantinée a dit : PE de 2007 à 2021. En dispo depuis décembre 2021. RC demandée en 2021 et refusée. Redemandée pour 2022 et en attente des budgets. Micro-entreprise créée pour janvier 2022 : Praticien en hypnose. Bonjour De Mantinee, Je pensais qu'on ne pouvait pas demander une RC en étant en dispo. Peux tu m'en dire plus ? Merci 🙂
De Mantinée Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 On peut tout à fait la demander. Sauf que le calcul de tes indemnités se faisant sur l'année civile précédant ton départ, si tu ne travaillais pas, tu n'auras pas d'indemnité. Cependant, ça pourrait potentiellement ouvrir des droits au chômage (qui lui, est calculé sur les 5 dernières années, si mes souvenirs sont bons). Là, en l’occurrence, j'ai été en service jusque courant décembre. Du coup, même si j'ai eu des périodes à mi-traitement (plusieurs arrêts dans l'année), j'ai reçu un salaire quasiment toute l'année 2021. Donc si je pars en 2022, j'aurais le droit à une indemnité (sur laquelle je ne cracherai pas en tant que apprenti-entrepreneur qui se forme sur ses deniers 😉).
Messages recommandés