Camousse Posté(e) 13 octobre 2019 Posté(e) 13 octobre 2019 Il y a 3 heures, nat22 a dit : Mon conjoint avait envoyé sa lettre de démission au DASEN s/c de l'IEN , donc tu envoies à ton IEN de circo qui transmet au dasen. De plus, mon conjoint avait doublé l'envoi en recommandé au dasen directement. Merci pour ta réponse! C'est sympa d'avoir pris le temps.... Et en plus c'est clair!!!! Merci beaucoup. 1
ibba Posté(e) 13 octobre 2019 Posté(e) 13 octobre 2019 Toit cela me conforte dans l'idée de changer de ministère lol. Mais suis un peu déçue car si j'ai bien compris l'IPAG de Nanterre prépare essentiellement les concours internes de catégorie A pour l'Education Nationale...
Vinclemel Posté(e) 13 octobre 2019 Posté(e) 13 octobre 2019 il y a 3 minutes, ibba a dit : Toit cela me conforte dans l'idée de changer de ministère lol. Mais suis un peu déçue car si j'ai bien compris l'IPAG de Nanterre prépare essentiellement les concours internes de catégorie A pour l'Education Nationale... Oui et il y a des raisons bien précises; L'E.N est un gros pourvoyeur de postes. Idem pour le ministère de l'intérieur qui peine aussi à recruter. Les primes y sont plus ou moins intéressantes et de nombreux postes nécessitent des astreintes le week-end. Normalement l'IPAG te prépare aux épreuves des IRA. Ensuite quand tu es reçu, tu as la possibilité de choisir le parcours qui t'intéresse et donc d'évoluer dans un autre ministère que l'E.N ou l'intérieur. Il y a les finances, l'écologie, la justice, la caisses des dépôts, parfois le conseil d'Etat etc ... De toutes façons, le corps des attachés est un corps interministériel depuis 2011 donc une fois en poste il y a des passerelles possibles en fonction des affinités et motivations de chacun.
ibba Posté(e) 14 octobre 2019 Posté(e) 14 octobre 2019 Il y a 21 heures, Vinclemel a dit : Oui et il y a des raisons bien précises; L'E.N est un gros pourvoyeur de postes. Idem pour le ministère de l'intérieur qui peine aussi à recruter. Les primes y sont plus ou moins intéressantes et de nombreux postes nécessitent des astreintes le week-end. Normalement l'IPAG te prépare aux épreuves des IRA. Ensuite quand tu es reçu, tu as la possibilité de choisir le parcours qui t'intéresse et donc d'évoluer dans un autre ministère que l'E.N ou l'intérieur. Il y a les finances, l'écologie, la justice, la caisses des dépôts, parfois le conseil d'Etat etc ... De toutes façons, le corps des attachés est un corps interministériel depuis 2011 donc une fois en poste il y a des passerelles possibles en fonction des affinités et motivations de chacun. Tu veux dire que si l'on obtient le concours de catégorie A via l'IPAG, on n'a pas de poste de suite, on est en formation dans un des IRA de France ?
Vinclemel Posté(e) 14 octobre 2019 Posté(e) 14 octobre 2019 il y a 4 minutes, ibba a dit : Tu veux dire que si l'on obtient le concours de catégorie A via l'IPAG, on n'a pas de poste de suite, on est en formation dans un des IRA de France ? Non pas du tout. Je voulais dire que normalement les IPAG préparent aux concours de l'administration générale. Celle ci est incarnée par les concours des IRA (externe, interne et 3 emevoie). Certains ministères recrutent en interne parce qu'ils ont plus de besoin ( L'E.N et l'intérieur donc) auquel cas pas de formation en IRA. Je crois que pour l'intérieur 2020 sera la dernière année de recrutement direct. Ensuite ce sera EN ou IRA uniquement.
ibba Posté(e) 14 octobre 2019 Posté(e) 14 octobre 2019 Ok, merci pour ces précisions (et donc pas de chance pour moi d'intégrer l'Intérieur, car je ne pense pas pouvoir passer le concours de catégorie en A en interne sans potasser un minimum)
Vinclemel Posté(e) 14 octobre 2019 Posté(e) 14 octobre 2019 il y a 2 minutes, ibba a dit : Ok, merci pour ces précisions (et donc pas de chance pour moi d'intégrer l'Intérieur, car je ne pense pas pouvoir passer le concours de catégorie en A en interne sans potasser un minimum) Tu as encore le temps. Écrits en février mars, oraux en juin résultats faut être patient.b😁 1
ibba Posté(e) 14 octobre 2019 Posté(e) 14 octobre 2019 il y a 7 minutes, Vinclemel a dit : Tu as encore le temps. Écrits en février mars, oraux en juin résultats faut être patient.b😁 oui, mais je ne pense pas que ce soit possible de présenter 2 concours, si (catégorie B et A) ?
nat22 Posté(e) 14 octobre 2019 Posté(e) 14 octobre 2019 si les épreuves ne sont pas le même jour, tu peux présenter le A et le B si tu veux...
ibba Posté(e) 14 octobre 2019 Posté(e) 14 octobre 2019 il y a 22 minutes, nat22 a dit : si les épreuves ne sont pas le même jour, tu peux présenter le A et le B si tu veux... ça doit être compliqué non ?
nat22 Posté(e) 14 octobre 2019 Posté(e) 14 octobre 2019 il y a 1 minute, ibba a dit : ça doit être compliqué non ? compliqué sûrement oui, surtout si les épreuves n'ont rien à voir entre elles mais impossible je ne pense pas non.
gab1306 Posté(e) 15 octobre 2019 Posté(e) 15 octobre 2019 23 hours ago, ibba said: ça doit être compliqué non ? Qui ne tente rien n'a rien. Comme tu es P.E, tu es loin d'en savoir peu 😉
Messages recommandés