aqua897 Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 Le public ado me fait peur. Les adultes, bof. Je crois que je suis devenue asociale... Formation professionnelle, ça voudrait dire passer le CAFIPEMF. Je m'en sens incapable.
Breizhonig Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 Il y a 14 heures, aqua897 a dit : Comme à chaque vacances, je réfléchis à mon avenir professionnel mais malheureusement, je ne vois aucune porte de sortie. J'ai fait une demande en février pour faire un bilan de compétences, mais pas de nouvelles à ce jour. Je procède par élimination : je ne veux plus travailler avec des enfants, je ne pense pas être faite pour un travail administratif (l'utilisation de l'informatique et des logiciels, c'est compliqué pour moi), je n'ai aucune compétence particulière pour monter une auto-entreprise et le statut d'auto-entrepreneur me ferait peur à l'heure actuelle, pas possible d'arrêter de travailler pour faire une formation, les concours me paraissent très sélectifs et aucun ne me tente vraiment... D'après vous, que me reste-t-il comme option ? Tu peux prendre contact avec un conseiller mobilité carrière au rectorat ou un conseiller RH de proximité pour t'épauler. On a aussi le droit à un conseil en évolution professionnelle à l'APC : https://www.apec.fr/candidat/etre-accompagne-dans-votre-recherche-demploi/construire-votre-strategie-de-recherche/fiches-services/rendez-vous-conseil.html Je l'ai fait. Ça ne m'a pas beaucoup avancée car je préfère rester fonctionnaire mais j'ai rencontré une personne très à l'écoute et j'ai quand même eu quelques conseils.
Breizhonig Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 Il y a 14 heures, prune2007 a dit : Tu peux commencer à faire un bilan de compétences seule en attendant. Liste des choses que tu aimes / que tu n'aimes pas (être large, pas que le champ pro), ce que tu sais faire, pas faire, ce que tu aimerais savoir faire, ce que tu n'aimerais pas... Tes forces, faiblesses, ce qui pourrait t'aider, te freiner. Des questions banales en somme, mais quand on les approfondit, ça défriche pas mal. Ça aide à mieux se connaître. @aqua897 Le guide mobilité carrière (lien sur la première page du post) peut t'y aider
Kikie Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 Vaut-il mieux le conseiller mobilité carrière ou le RH de proximité ?
3caille Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 Il y a 2 heures, aqua897 a dit : Le public ado me fait peur. Les adultes, bof. Je crois que je suis devenue asociale... Formation professionnelle, ça voudrait dire passer le CAFIPEMF. Je m'en sens incapable. Pas du tout..... plutôt aller bosser en greta afpa en fait des centres de formation pour adultes ou lycée pro
Breizhonig Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 Il y a 3 heures, Kikie a dit : Vaut-il mieux le conseiller mobilité carrière ou le RH de proximité ? Le conseiller mobilité carrière est mieux mais souvent surchargé. Dans le 35, le CMC renvoie vers le conseiller RH qui donne quelques infos puis renvoie vers le CMC. Je pense que c'est pour ne recevoir que les personnes qui ont déjà un peu réfléchi à leur projet.
FemmeDeRochas Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 Le 23/04/2023 à 19:08, Celreco a dit : J'ai passé les écrits des concours B de l'administration... Votre conversation m'intéresse donc au plus haut point :0) ! donc si je comprends bien les conseils de Prune, si on veut se reconvertir, faire une formation qui permet un stage professionnalisant, c'est la voie royale ? (Tu as fait un Master de quoi Prune ? ). C'est possible en étant en dispo ? (J'ai obtenu la mienne pour la prochaine rentrée). Et puis des stages et des formations dans l'administratif, à part les prépas concours des IRA ou autre, je ne vois pas. Je ne suis pas du sérail. Vous avez des pistes idées ? Tu as passé le concours de SA 😉? J'y étais...
Celreco Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 il y a 12 minutes, FemmeDeRochas a dit : Tu as passé le concours de SA 😉? J'y étais... Oui !
FemmeDeRochas Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 il y a 18 minutes, Celreco a dit : Oui ! Où ça ? Moi j'étais à Villepinte, pour l'académie de Paris (concours externe, je ne suis pas PE)... Tu as quel ressenti ?
Celreco Posté(e) 28 avril 2023 Posté(e) 28 avril 2023 Le 23/04/2023 à 20:16, ReeseOdell a dit : Non je crois que la voie royale, c'est le concours. Citation Citation Le détachement est alors de droit et l'administration ne peut plus te retenir. Il y a 14 heures, FemmeDeRochas a dit : Où ça ? Moi j'étais à Villepinte, pour l'académie de Paris (concours externe, je ne suis pas PE)... Tu as quel ressenti ? Pardon ! J'ai vraiment des problèmes avec l'utilisation des réponses et des citations !!! Alors pour répondre à FemmedeRochas : je l'ai passé à Lyon. Mon ressenti est plutôt positif dans le sens où je suis allée jusqu'au bout des deux épreuves et cela m'a rendue fière de moi. Sur le coup, j'étais plutôt contente des sujets et de ce que j'ai produit et puis, en y repensant, je ne pense pas que ça fera l'affaire. Tant pis ! L'important, c'est que je me suis remise en marche dans mon projet professionnel donc pas après pas, j'avance ! Merci à celles qui encouragent dans ce forum. C'est plus précieux qu'on le croit. 😍
Celreco Posté(e) 28 avril 2023 Posté(e) 28 avril 2023 Il y a 16 heures, FemmeDeRochas a dit : Où ça ? Moi j'étais à Villepinte, pour l'académie de Paris (concours externe, je ne suis pas PE)... Tu as quel ressenti ? il y a une heure, Celreco a dit : Pardon ! J'ai vraiment des problèmes avec l'utilisation des réponses et des citations !!! Alors pour répondre à FemmedeRochas : je l'ai passé à Lyon. Mon ressenti est plutôt positif dans le sens où je suis allée jusqu'au bout des deux épreuves et cela m'a rendue fière de moi. Sur le coup, j'étais plutôt contente des sujets et de ce que j'ai produit et puis, en y repensant, je ne pense pas que ça fera l'affaire. Tant pis ! L'important, c'est que je me suis remise en marche dans mon projet professionnel donc pas après pas, j'avance ! Merci à celles qui encouragent dans ce forum. C'est plus précieux qu'on le croit. 😍 Padon pour le "mise en marche" lol, élément de langage de certains. 1
caroline37 Posté(e) 28 avril 2023 Posté(e) 28 avril 2023 Il y a 8 heures, Celreco a dit : Pardon ! J'ai vraiment des problèmes avec l'utilisation des réponses et des citations !!! Alors pour répondre à FemmedeRochas : je l'ai passé à Lyon. Mon ressenti est plutôt positif dans le sens où je suis allée jusqu'au bout des deux épreuves et cela m'a rendue fière de moi. Sur le coup, j'étais plutôt contente des sujets et de ce que j'ai produit et puis, en y repensant, je ne pense pas que ça fera l'affaire. Tant pis ! L'important, c'est que je me suis remise en marche dans mon projet professionnel donc pas après pas, j'avance ! Merci à celles qui encouragent dans ce forum. C'est plus précieux qu'on le croit. 😍 Bonjour, Moi aussi j'ai passé le concours SA à Lyon mais en interne. On verra bien. Bonne chance pour ta reconversion 1
Messages recommandés