Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Le 25/08/2023 à 08:09, ReeseOdell a dit :

https://www.dgse.gouv.fr/fr/le-recrutement/nous-rejoindre/les-concours/concours-categorie-a

Pour ceux ou celles qui veulent passer un maximum de concours. Piste à creuser. 

Bonjour,

 

Sais-tu si ce ministère paye bien, s'il y a des primes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amelie375 a dit :

Bonjour,

 

Sais-tu si ce ministère paye bien, s'il y a des primes?

 

Aucune idée, je suis tombée sur une pub sur les réseaux sociaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 16/09/2023 à 17:26, FemmeDeRochas a dit :

Coucou les reconverti(e)s,

La rentrée s'est bien passée ? Satisfaites de vos postes 🙂?

Oui, cela s'est bien passé, mes deux collègues sont sympas. et le boulot plutôt varié. J'alterne réunions, mals à rédiger, notes à actualiser. Bref, je suis satisfaite pour l'instant (et je tiendrai bon car je veux être titularisée l'année prochaine ☺️) .Et toi ?

Et vous autres ? @Clamav@Vinclemel@gab1306@Kiwichick(j'ai cru lire que tu avais changé de poste), + celles que j'oublie 😊

 

Pour celles/ceux que cela intéresse, il y a un pal PATS renouvelé au MI l'année prochaine. J'en ai bénéficié et ai pu me passer un concours interne d'Attaché. Je mets le lien de celui 2023

https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute/Filiere-administrative/Les-recrutements/Attache-d-administration/Les-recrutements-ouverts/Concours-interne-d-attache-d-administration-de-l-Etat-session-2023-Plan-PATS

Les inscriptions sont en decembre/janvier je crois 😉. Ube épreuve écrite de 4h, puis un oral d'admission (RAEP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ibba a dit :

Oui, cela s'est bien passé, mes deux collègues sont sympas. et le boulot plutôt varié. J'alterne réunions, mals à rédiger, notes à actualiser. Bref, je suis satisfaite pour l'instant (et je tiendrai bon car je veux être titularisée l'année prochaine ☺️) .Et toi ?

Et vous autres ? @Clamav@Vinclemel@gab1306@Kiwichick(j'ai cru lire que tu avais changé de poste), + celles que j'oublie 😊

 

Pour celles/ceux que cela intéresse, il y a un pal PATS renouvelé au MI l'année prochaine. J'en ai bénéficié et ai pu me passer un concours interne d'Attaché. Je mets le lien de celui 2023

https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute/Filiere-administrative/Les-recrutements/Attache-d-administration/Les-recrutements-ouverts/Concours-interne-d-attache-d-administration-de-l-Etat-session-2023-Plan-PATS

Les inscriptions sont en decembre/janvier je crois 😉. Ube épreuve écrite de 4h, puis un oral d'admission (RAEP)

Bon, de bonnes nouvelles 🙂 ! Tu es attachée, c'est ça ?

Alors moi, c'est mitigé. J'ai eu mon 2ème voeu en termes de ministère, équipe sympa, j'apprends bcp de chose en écoutant les inspecteurs du travail parler de leurs dossiers, rythme tout à fait soutenable, pas de stress...

Mais c'est loin de chez moi (près de 3 heures A/R). Surtout, dès la journée de présentation des différents postes, j'avais entendu des filles dire : "Oh c'est soi-disant du B, en fait le contenu des postes est C !"

Et ça s'est confirmé 😒. Les postes étaient estampillés B, en fait je suis surtout cantonnée à du secrétariat amélioré : complétude de différents dossiers, classement de docs, tél., mails....

Je l'accepte, puisque j'ai volontairement renoncé à passer un concours A car non mobile. Mais en principe, un poste B comprend + d'autonomie, éventuellement des notes ou synthèses à rédiger, un rôle d'aide à la décision, voire 2-3 agents C à encadrer (ce que je ne souhaite pas, mais c'est un exemple)

Je me demande même si ce serait intéressant pour moi de passer cette année le concours externe de SA classe sup (je suis SA classe normale), il y a peut-être des postes plus intéressants 🤔... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur ce fil ! J'ai contacté le service rh directement via iprof et j'ai un rv le 22 novembre. Mais la plupart des inscriptions au concours se terminent début novembre. Je viens donc à la pêche aux infos ici. Je pars dans tous les sens : j'hésite à passer la liste d'aptitude, à m'inscrire à l'ipag l'année prochaine, à tenter des concours directement cette année ! Sauf que je ne me vois pas passer le SAENES vu que je suis à l'échelon 10. Trop de perte de salaire.

Certaines ont tenté des concours pour travailler en bibliothèque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 17:26, FemmeDeRochas a dit :

Coucou les reconverti(e)s,

La rentrée s'est bien passée ? Satisfaites de vos postes 🙂?

Tellement satisfaite ! 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans une direction régionale, en tant que chargée d'appui. C'est très stimulant, et j'en ai fini avec les contraintes qui me pesaient en tant que PE !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'avais candidaté sans succès au dispositif passerelle, et puis sur les conseils de mon DRH j'ai candidaté spontanément à des offres d'emploi sur La Place de l'Emploi Public.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les reconvertis, 

Pour moi tout se passe bien le poste est riche en enseignements découvertes et interactions. J ai une super hiérarchie cela change tout . 🥰 Bref pour le moment je me projette pas sur autre chose je m'investis dans ce poste de chargée de mission. 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...