Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a 44 minutes, gab1306 a dit :

Tu peux demander ton diplome au rectorat. Tu étais sensée le recevoir peu après ta titularisation. Ton arrêté fait office de pour la fac.

Peu d'équivalence pour la psycho, la  L1 uniquement. Attention, dans certaines facs (comme à Paris 8 ) bcp de dossiers et peu d'élus pour la licence de psycho à distance.😕

 

Pour la formation pro, je suis rentrée en M2 "Sciences de l'éduc parcours Insertion, formation" (à l'UPEC) directement , grâce au diplome de PE.

Merci pour ta réponse.. 

La L1 ce serait toujours ça...je me dis que je travaillerai bien dans l'orientation des jeunes en fait .... du coup il me semble que le parcours psycho serait indiqué... 

Tu peux peut être me dire du coup ce que t'ouvre comme horizon ce M2 en terme de débouché pro? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, 2caille said:

Merci pour ta réponse.. 

La L1 ce serait toujours ça...je me dis que je travaillerai bien dans l'orientation des jeunes en fait .... du coup il me semble que le parcours psycho serait indiqué... 

Tu peux peut être me dire du coup ce que t'ouvre comme horizon ce M2 en terme de débouché pro? 

Ce M2 permet d'être chargée de formation, de travailler dans une mission pour l'emploi, un pole emploi, tout ce qui aide les personnes à retrouver un emploi ou à se reconvertir.

http://www.u-pec.fr/master-sciences-de-l-education-parcours-insertion-formation-660998.kjsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré en vacances des P.E et franchement, elles ont confirmé mon choix : parler autant d'élèves en vacances, cela me semble dingue...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gab1306 a dit :

J'ai rencontré en vacances des P.E et franchement, elles ont confirmé mon choix : parler autant d'élèves en vacances, cela me semble dingue...

Oui pourtant c'est une réalité...tout comme la pause midi qui est un exutoire pour certains collègues qui continuent à ne parler que d'école/élèves. Allez tout ça est derrière nous!

J'ai informé les collègues que je ne serai pas là à la rentrée. Je n'attends que l'attestation du bureau RH pour envoyer ma demande de détachement. J'ai les coordonnés du bureau RH de Angers je les contacte la semaine prochaine. 

J'ai hâte 😁

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 à 13:46, gab1306 a dit :

J'ai rencontré en vacances des P.E et franchement, elles ont confirmé mon choix : parler autant d'élèves en vacances, cela me semble dingue...

Je m'incruste je ne pense pas encore à la reconversion, PE c'est déjà pour moi une reconversion, mais je suis d'accord avec toi... c'est dingue la plupart des PE ne parlent que de ça, tout le temps...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoeyann a dit :

Je m'incruste je ne pense pas encore à la reconversion, PE c'est déjà pour moi une reconversion, mais je suis d'accord avec toi... c'est dingue la plupart des PE ne parlent que de ça, tout le temps...

Je trouve ça plutôt logique car pour beaucoup de PE ce métier est avant tout une passion. Quand ça n'en n'est plus une on peut avoir envie de faire autre chose. C est à ce moment là aussi qu on prend parfois du recul et que l'on se rend compte que certains PE ne parlent que de leur boulot qui pour eux est une passion.

Demande de détachement envoyée, dossier de prise en charge administrative en cours rdv en pref la semaine avant la rentrée pour le badge les horaires rencontrer ma chef de bureau et les agents de mon service etc.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me proposer un entretien, fin août, pour un poste A, sans encadrement, dans une autre fac. Une fois la reconversion bien engagée, les recruteurs se rendent compte de nos réelles compétences.

Les stages sont un vrai plus sur le CV. N'hésitez pas à en faire, non rémunérés, sur vos congés : cela montre la motivation. Bref, ne vous découragez pas! C'est possible de ne plus être PE et surtout de faire un autre métier qui vous plaira plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 10:56, gab1306 a dit :

On vient de me proposer un entretien, fin août, pour un poste A, sans encadrement, dans une autre fac. Une fois la reconversion bien engagée, les recruteurs se rendent compte de nos réelles compétences.

Les stages sont un vrai plus sur le CV. N'hésitez pas à en faire, non rémunérés, sur vos congés : cela montre la motivation. Bref, ne vous découragez pas! C'est possible de ne plus être PE et surtout de faire un autre métier qui vous plaira plus.

On penser à toi pour l'entretien GAB c est quand?

Ce serait super que tu obtiennes un poste directement en détachement !

J'ai eu ma cheffe au téléphone hier, je vais à la pref lundi prochain pour rencontrer les personnels et prendre mes marques. Je vais avoir quelques jours de tuilage ma 1ere semaine car je prends la place de quelqu'un. Je vais être chargée de manager trois personnes et si c'est difficile elle m'a déjà validée la possibilité de participer à une formation. Je vais déjà lire le doc de l'encadrant. 😁

Ça s'annonce chargé mais très intéressant en terme de mission et de perspectives de carrière. 

Du coup Prune dans la recap' tu peux ajouter 2019-2020 attaché d'administration stagiaire en préfecture 

👍Je suis vraiment ravie !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VinclemelC'est le mercredi 28, poste cat. A aux relations internationales, sans encadrement MAIS cdd d'un an renouvelable, donc à voir... La fac est moins bien située (quartier beaucoup moins sympa) que celle où j'ai le poste SAENES (qui est près du quartier latin 😀).

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir le choix.

J'ai fait ma demande de détachement de droit à l'I.A.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je me posais cette question, je pense que je suis dans la bonne rubrique :

En tant que PE en activité, si l'on suit des cours universitaires par correspondance en parallèle, peut-on demander 2 congés 2X par an pour aller passer les examens semestriels ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...