Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Il y a 10 heures, prune2007 a dit :

Dis Natoo, vu ton master et tes stages, tu connais aun logiciel gratuit pour gérer les plannings des personnels enfance/jeunesse ? Là il y a un pauvre fichier excel pour gérer tout ça, je cherche par quoi je pourrais le remplacer !

Ils n'ont pas un serveur de messagerie avec un service de calendrier partagé, style Outlook?

Il n'y a pas un service informatique dans la collectivité qui pourrait t aider sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Ils n'ont pas un serveur de messagerie avec un service de calendrier partagé, style Outlook?

Il n'y a pas un service informatique dans la collectivité qui pourrait t aider sinon?

Je ne cherche pas à partager les calendriers, mais à gérer la présence du personnel selon les tâches attribuées (cantine, garderie, ménage, animation...). Etant donné que ça fait souvent une succession de tâches différentes, c'est un peu le casse-tête à organiser, notamment quand il y a du personnel absent et aussi parce que les plannings sont différents selon période scolaire ou vacances. Je voudrais pouvoir obtenir une vue consolidée des emplois du temps.

Pas de service informatique (c'est une petite commune).

Le panneau visuel, c'est ce que je veux, mais en format informatique (parce que je te dis pas le tableau qu'il faudrait faire !). Je voudrais que ça me calcule les temps de présence des agents parce qu'il y a pas mal de temps partiel, de rattrapage d'heures...

J'ai vu des logiciels gratuits qui ne doivent pas être hyper puissants mais qui pourraient peut-être suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposais les calendriers partagés parce qu'ils permettent surtout d avoir un visuel de tous les personnels sur la semaine avec les différents créneaux horaires et éventuellement les tâches de chacun, pas pour les partager. Désolée si je ne suis pas claire.

En logiciel je ne connais que Celcat qui est super mais payant . 😂 Tu en as parlé à ta cheffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vinclemel a dit :

Je te proposais les calendriers partagés parce qu'ils permettent surtout d avoir un visuel de tous les personnels sur la semaine avec les différents créneaux horaires et éventuellement les tâches de chacun, pas pour les partager. Désolée si je ne suis pas claire.

En logiciel je ne connais que Celcat qui est super mais payant . 😂 Tu en as parlé à ta cheffe?

:) Un calendrier ne suffira pas malheureusement...

Celcat n'est pas exactement ce que je recherche, mais merci !

Il faudrait que j'en parle à la maire. Ça dépend du coût. Je ne pense pas qu'elle soit foncièrement opposée au fait d'acheter une licence si ça fait gagner du temps à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/31/2019 at 11:21 AM, Vinclemel said:

Boulets... C est effectivement étonnant que tout soit complètement fermé car le service n'est pas assuré. 

Je viens de recevoir un mél de la DGfip pour mon salaire de juillet. Je vais peut être l'avoir (enfin!) d'ici quelques jours. Je me suis permise de faire un recours au T.A. Le fait que ce soit la 4ème fois que la gestionnaire IA se trompe en 10 mois et que je quitte le poste de P.E m'a décidé. Je ne sais pas si ça aboutira mais si cela peut éviter que cela arrive à un autre...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Je viens de recevoir un mél de la DGfip pour mon salaire de juillet. Je vais peut être l'avoir (enfin!) d'ici quelques jours. Je me suis permise de faire un recours au T.A. Le fait que ce soit la 4ème fois que la gestionnaire IA se trompe en 10 mois et que je quitte le poste de P.E m'a décidé. Je ne sais pas si ça aboutira mais si cela peut éviter que cela arrive à un autre...

Tu as raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille. Non je ne connais pas de logiciel de ce type là et lors de mon stage c'était du gingin pur "rédaction" d'un diagnostique des partenariat du service !

Mais quand j'étais en master on utilisait gantt project, https://www.gertrude-logiciel.org/projet ,  c'est plus pour faire des rétro-plannings, mais ça peut, peut-être coller pour toi.

Sinon il existe aujourd'hui des logiciels de gestion de centre de loisirs et périsco, je ne sais pas s'ils sont payants. Celui-là n'a pas l'air de l'être, et il y a dedans un module salarié https://www.gertrude-logiciel.org/projet. La gestion à l'ancienne, c'est une vraie mauvaise idée, tu va galérer pour tout. J'ai un peu oublié mais si tu y es pour un moment et que tu ne trouves rien de gratuit qui te convienne, je pense que l'investissement vaut le coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, natoo a dit :

J'arrive un peu après la bataille. Non je ne connais pas de logiciel de ce type là et lors de mon stage c'était du gingin pur "rédaction" d'un diagnostique des partenariat du service !

Mais quand j'étais en master on utilisait gantt project, https://www.gertrude-logiciel.org/projet ,  c'est plus pour faire des rétro-plannings, mais ça peut, peut-être coller pour toi.

Sinon il existe aujourd'hui des logiciels de gestion de centre de loisirs et périsco, je ne sais pas s'ils sont payants. Celui-là n'a pas l'air de l'être, et il y a dedans un module salarié https://www.gertrude-logiciel.org/projet. La gestion à l'ancienne, c'est une vraie mauvaise idée, tu va galérer pour tout. J'ai un peu oublié mais si tu y es pour un moment et que tu ne trouves rien de gratuit qui te convienne, je pense que l'investissement vaut le coup. 

 

Merci Natoo 🙂

Le logiciel Gertrude a l'air complet, on a déjà un portail famille pour gérer inscription, facturation, état de présence... Mais il manque la partie planning, donc Gertrude pourrait compléter. Le problème c'est que j'ai l'impression que ça ne permet que de montrer la présence "uniforme" et j'aurais aimé quelque chose qui permette de montrer qu'elle est la tâche de l'agent aux différents moments de la journée (par exemple, l'atsem qui fait la garderie puis la classe puis la cantine puis le ménage...).

Tu as raison, si je ne trouve rien en gratuit, je verrai si on peut investir. A voir avec notre éditeur du portail famille s'il ne peut pas nous ajouter ça pour l'interne...

Ça fait bizarre de passer de l'autre côté de la barrière 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2019 à 14:45, gab1306 a dit :

Oui, c'est la licence donc bac+ 3.

Le diplome de PE n'est reconnu que pour une équivalence si tu veux entrer en M2 sciences de l'éducation, par exemple.

Ca m'intéresse le "diplôme de PE" que je n'ai d'ailleurs jamais reçu donne t'il une équivalence pour tout ce qui relève de la psycho ? et ou dans le domaine de la formation pro? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, 2caille said:

Ca m'intéresse le "diplôme de PE" que je n'ai d'ailleurs jamais reçu donne t'il une équivalence pour tout ce qui relève de la psycho ? et ou dans le domaine de la formation pro? 

Tu peux demander ton diplome au rectorat. Tu étais sensée le recevoir peu après ta titularisation. Ton arrêté fait office de pour la fac.

Peu d'équivalence pour la psycho, la  L1 uniquement. Attention, dans certaines facs (comme à Paris 8 ) bcp de dossiers et peu d'élus pour la licence de psycho à distance.😕

 

Pour la formation pro, je suis rentrée en M2 "Sciences de l'éduc parcours Insertion, formation" (à l'UPEC) directement , grâce au diplome de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prune2007 a dit :

Merci Natoo 🙂

Le logiciel Gertrude a l'air complet, on a déjà un portail famille pour gérer inscription, facturation, état de présence... Mais il manque la partie planning, donc Gertrude pourrait compléter. Le problème c'est que j'ai l'impression que ça ne permet que de montrer la présence "uniforme" et j'aurais aimé quelque chose qui permette de montrer qu'elle est la tâche de l'agent aux différents moments de la journée (par exemple, l'atsem qui fait la garderie puis la classe puis la cantine puis le ménage...).

Tu as raison, si je ne trouve rien en gratuit, je verrai si on peut investir. A voir avec notre éditeur du portail famille s'il ne peut pas nous ajouter ça pour l'interne...

Ça fait bizarre de passer de l'autre côté de la barrière 😅

C est riche je pense. Gertrude je ne le connais pas j ai juste jeté un œil. Je sais qu'un gars dans mon coin en a créé un mais je n en connais pas le nom. Je vais voir si je peux te trouver l info. En revanche il me semble que c est payant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...